La petite robe rose

Plus frais que le rouge glamour et moins classique que le noir Audrey Hepburn, le rose bubble gum revêt cette saison une dimension chic en s'emparant des robes de cocktail des stars hollywoodiennes...
La petite robe rose
Couleur de prédilection des fillettes accro aux poupées Mattel, le rose connaît actuellement un retour en grâce auprès des trentenaires désireuses de jouer avec les codes de la coquetterie girly. Après avoir infusé les pulls et sweaters des jeunes mamans du Tout-Hollywood, le voici ainsi aujourd'hui montant en gamme en frayant avec photo calls et escarpins hauts perchés.

On pense notamment à la fringante January Jones (Mad Men) en petite robe sixties robe bonbon Skaist Taylor, mais aussi à la pétillante Emma Stone en création Valentino rose Barbie. Des looks certes audacieux, mais qui n'en affichent pas moins un léger manque de maitrise...

Dans le cas de l'ex-Mrs Draper, le rose se voit en effet traité de manière trop premier degré pour parvenir à sublimer la jeune femme. Il est vrai que rouge à lèvres coordonné, coiffure sage, dégaine collégienne et escarpins nude composent un ensemble bien trop lisse pour réussir à sortir du cliché "petite fille modèle".
La petite robe rose
Et si de son côté, la nouvelle fiancée de Spiderman marque des points en osant marier sa toilette fluo à des escarpins pied-de-coq Ferragamo, sa "robe d'écolière" - entre poignets et col blanc - n'en peine pas moins à insuffler au rose suffisamment de piment pour exister en mode adulte.

Autrement dit, celles qui voudront succomber à cette teinte layette sans pour autant retomber en enfance auront tout intérêt à miser sur des modèles ne cherchant pas à accentuer ses effluves régressives, à l'instar de cette robe Acne aussi piquante que faussement classique...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 29 octobre 2012 dans Mode d'emploi
Vous aimerez également
Comment porter la robe blanche ?
Il y a 6 mois - 15
EN SAVOIR PLUS
Wanted : une slip dress mi-longue
Il y a 7 mois - 14
EN SAVOIR PLUS
Robe + pantalon, mode d'emploi
Il y a 1 an - 23
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
12 commentaires
Tous les commentaires
CitrineIl y a 4 ans
Pourquoi pas , mais passé un certain âge ça ne fonctionne pas ...
RÉPONDRE
laurieIl y a 4 ans
Franchement ca ne leur va pas. Le rose doit être glamour pour que ca fonctionne sur les filles de 30 ans pas culcul la praline !
RÉPONDRE
ornelleIl y a 4 ans
Pour moi c'est beaucoup trop connoté USA, en france ca ne passe pas !
RÉPONDRE
CaroIl y a 4 ans
La robe acne semble être d'un rose corail, qui est moins fifille et donc un rose plus portable selon moi.
RÉPONDRE
SheighIl y a 4 ans
La robe de January est sympa mais sur son teint de peau assez pâle et associée à des escarpins nude, on aurait apprécié davantage si elle avait joué dans des tons plus affirmés pour les accessoires, justement pour casser le côté presque nunuche ou Barbara Cartland avant tout son succès!
Quant à Emma, tout se passe dans le visage, la coupe de la robe est vraiment intéressante, la couleur fait mouche car très édulcorée, elle arrive à déstabiliser le côté très strict de la coupe! Sans en être un réel bon point!
Si Emma en plus avait pris le temps de se maquiller avec force et se coiffer avec style, elle aurait plus combattre le côté déroutant et empatté du rendu final jonglant difficilement entre apprêté et bâclé! Les chaussures n'arrive vraiment pas à relever le tout à mes yeux même si elles sont bien audacieuses! Elles font plutôt anecdotiques, tant l'oeil ne va pas plus loin que la tête et la robe!
RÉPONDRE
lilouIl y a 4 ans
J'aime pas le rose ;)
RÉPONDRE
Flo'Il y a 4 ans
J'ai l'impression que c'est réservé aux blondes non ? Je ne me souviens pas la dernière fois que j'ai vu une brune porter une robe rose...
RÉPONDRE
CarlitaIl y a 4 ans
C'est vrai on en voit pas souvent. Perso, je suis brune, et j'adore porter du rose (bonbon, pâle ou fushia). Je trouve que ça donne de l'éclat au visage.
RÉPONDRE
SibylleIl y a 4 ans
C'est sûr que toutes les petites filles ont été habituées à la Barbie blonde vêtue de rose bonbon... Quelques filles continuent (inconsciemment ou pas) de s'habiller de la sorte étant plus grandes, et il s'agit en effet plus de blondes que de brunes.

Seulement, comme Carlita, je trouve que le rose bonbon ou vif ou fuschia (en général les couleurs vives) va mieux aux brunes. En plus elles pâtissent moins du côté Barbie. January Jones, qui a une beauté classique, me donne l'impression de devenir une petite poupée, avec cette robe et cette coiffure...
RÉPONDRE
SibylleIl y a 4 ans
Pour une fille au style romantique la robe rose est presque un basique... Seulement pas n'importe quel rose! Faut qu'il soit adapté au teint et à la couleurs des cheveux de la personne sinon ça peut vite faire vieille fillette (je trouve que le rose bizarrement vieillit January Jones et Emma Stone). Le rose vif va mieux aux brunes.

Le rose pâle, le rose corail sont plus faciles à manier. Pour le rose bonbon, il faut une sacrée dose de 2nd degré et/ou de personnalité pour l'assumer dans une pièce forte. En accessoire, c'est plus simple.
RÉPONDRE
....Il y a 4 ans
Je suis partisane du rose shocking et pale. Je trouve leurs interprétations un peu trop premier degré.
Oui au rose mais oui à une version humoristique ou sexy. Non au côté petite fille ou femme républicaine!
RÉPONDRE
Quartier BeautéIl y a 4 ans
J'adore le rose et je trouve que ces filles le portent bien! Je pense qu'avec cette nuance de rose il faut rester dans des tenues très sages pour éviter l'effet bonbonière.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode