Olivia Palermo, le bon style

Lorsque la météo fait des siennes, difficile de ne pas laisser le pragmatisme aseptiser nos tenues. Il suffit parfois pourtant d'un détail pour réussi à éviter le no look, comme nous le prouva récemment Olivia Palermo...
Olivia Palermo
En décidant de ceindre taille haute les parkas, doudounes et autres trenchs du défilé Burberry automne/hiver 2012-2013 (afin de leur conférer un léger supplément d'âme stylistique), Christopher Bailey nous rappela dernièrement qu'il suffit parfois d'une ceinture bien placée pour réussir à transcender un look.

Un conseil que la coquette Olivia Palermo n'aura pas tardé à mettre en pratique en cintrant sa veste Barbour d'une large ceinture en cuir chocolat, transformant ainsi en ensemble edgy sa tenue automnale ultra classique.

Dans la pratique, on n'hésitera pas à emboiter le pas à la "it" girl new-yorkaise en cintrant nos vestes et manteaux d'hiver, de manière à sortir ces derniers de l'anonymat. On pense particulièrement aux duos lien doré girly/veste camouflage, ceinture ornée d'une tête de renard/manteau à carreaux ou encore ceinture bijou/parka matelassée...

PS : Les manteaux très épais, très larges ou déjà agrémentés de détails fantaisie auront quant à eux tout intérêt à se tenir à l'écart de ce gimmick trendy.
Partager l'article
Par Lise Huret, le 31 octobre 2012 dans Le bon style
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
15 commentaires
Tous les commentaires
AngéliqueIl y a 4 ans
Oh très bonne idée pour booster un look automnal tout simple !
RÉPONDRE
Lilly-RoseIl y a 4 ans
C'est vrai que c'est une très bonne idée. Olivia Palermo a un super style ! Je la préfère à Alexa Chung !
RÉPONDRE
BlblblblIl y a 4 ans
Ma foi si après cette forte recommendation et cet exemple réussi on ne voit pas plus de vestes ceinturées dans la rue...

(cf: http://www.tendances-de-mode.com/2012/10/08/2682-l...)

ps: le petit chien que porte Olivia semble avoir les pattes atrophiées à force de se faire porter par sa maîtresse. XD
RÉPONDRE
GeeIl y a 4 ans
Dis-moi Coco, est-ce que tu connais le modèle exact de la veste d'Olivia Palermo? Je suis sur le site de Barbour, mais je m'y perd complètement! Il y a trop de modèles! Est-ce que la sienne serait une veste d'homme? Merci!
RÉPONDRE
ClaIl y a 4 ans
Je trouve que c'est une très bonne idée également. Tu nous dis que les manteaux épais ou larges doivent se tenir à l'écart de cette tendance, mais je trouve sur cet exemple que c'est assez pertinent:
http://lamodellamafia.tumblr.com/post/34553954095...
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 4 ans
Cela fonctionne si l'on est très mince et que l'on se hisse sur des talons ;)
RÉPONDRE
seul et fabuleux ! Il y a 4 ans
Olivia Palermo, la bonne idée... Mais le bon look ? Ce n'est pas terrible terrible tout ça, mis à part cette fameuse veste ceinturée. Sans dire non plus que c'est catastrophique... Disons que ça passe mais que "peut mieux faire" !
RÉPONDRE
SheighIl y a 4 ans
Je rejoins l'avis de "seul et fabuleux", la ceinture c'est une très bonne idée, mais sur une tenue vraiment plus éclatante! J'ai du mal à me dire qu'on parle d'une "it" girl là tellement il n'y a aucune âme stylistique! Comme dirait notre cher Galliano, il vaut mieux avoir du mauvais goût que pas de goût du tout!
RÉPONDRE
le cancre83Il y a 4 ans
Je vous rejoins également.Là franchement il y a à peine de quoi pauser les yeux sur elle.
RÉPONDRE
mIl y a 4 ans
Je rejoins les dernier commentaires, la veste ceinturée bonne idée mais là euh... Ca fait un peu rejeton monstrueux d'une page de catalogue La Redoute (pour le côté trentenaire classique et confort qui élève des chevaux) et d'Audrey Hepburn (la ceinture, le petit chien et les boucles d'oreille). Étrange étrange... Et un brin chiant à mon humbe avis.

Et pourquoi ce caniche a-t-il des knacki à la place des pates :D ?
RÉPONDRE
julietteIl y a 4 ans
Ce look n'est pas extraordinaire c'est vrai, mais je comprends ce que dis Coco: la ceinture portée à l'extérieur comme ca apporte beaucoup.

Sans ca oui ca aurait été un look absolument banal.
RÉPONDRE
artoIl y a 4 ans
Je m'y suis mis récemment, c'est une très bonne idée et ca me permet de renouveler un peu mes tenues d'automne.
RÉPONDRE
chrisIl y a 4 ans
Bonjour,

Je découvre ce site (avec quelques années de retard) et je trouve le style rédactionnel et les choix éditoriaux très intéressant. Et pas fashionista-hysterico-addicted pour un sou.
De l'info du style et de la désinvolture! Bravo
(Je commente sur ce post parce que je suis dessus, et non parce qu'il est spécialement intéressant)
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 4 ans
Merci :)
RÉPONDRE
Luciana MartinsIl y a 4 ans
Faut voir qu'il pleut et même son copain est en basquettes, ne croyez pas vous quand même que les fashionistas sont toujours sur leur 31 pour promener le chien ou aller a l’épicerie du coin...
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode