Repetto se lance dans le prêt-à-porter

Après des années passées à chausser aussi bien les petits rats de l'Opéra que les modeuses accros à ses mythiques ballerines, la maison Repetto choisit aujourd'hui de diversifier son offre en se lançant dans le prêt-à-porter...
Repetto
Entre collaboration avec Karl Lagerfeld, ouverture d'une école de formation spécialement dédiée à perpétuer le savoir-faire Repetto et premiers pas dans l'univers de la parfumerie, la griffe chouchoute des "ballerines addicts" ne connait décidément pas la crise. Une santé de fer qui se verra confirmée début décembre avec le lancement de la première collection prêt-à-porter Repetto.

Constituée d'une vingtaine de pièces, celle-ci a été imaginée par la jeune styliste Émilie Luc-Duc (qui fait actuellement vivre une seconde jeunesse à la griffe Rodier). Désireuse de respecter les codes de la maison parisienne, cette ex de chez Anne Valérie Hash a décidé pour ce premier opus de mettre l'accent sur les matières et les couleurs, tout en tentant de trouver une expression citadine à l'ADN classique de Repetto.

Et si aucune photo n'a pour le moment filtré, on sait néanmoins déjà que jupes froncées et hauts drapés auront la part belle au sein de cette mini garde-robe. Il ne reste désormais plus qu'à attendre le mois de décembre pour savoir si Émilie Luc-Duc parviendra une fois de plus à nous surprendre...

Disponible en décembre 2012
Comptez entre 250 et 350 euros pour une pièce
Partager l'article
Par Lise Huret, le 01 novembre 2012 dans Actu mode
Vous aimerez également
Sandales tigrées Repetto
Il y a 3 ans - 7
EN SAVOIR PLUS
Ballerines Repetto - Printemps/été 2012
Il y a 4 ans - 15
EN SAVOIR PLUS
Repetto sur mesure
Il y a 6 ans - 14
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
8 commentaires
Tous les commentaires
CitrineIl y a 4 ans
C'est a voir .
Mais j'avoue ne pas connaître cette styliste donc c'est difficile de se faire une idée bien que l'ADN Repetto va rester .
RÉPONDRE
pamprylIl y a 4 ans
Bonne nouvelle, j'ai toujours eu beaucoup de respect pour tout ce que faisait cette maison, c'est toujours magnifique et la qualité est là.
RÉPONDRE
SheighIl y a 4 ans
J'attends de voir...j'aimerai voir un beau corset comme celui de la photo ci-dessus, transposable dans un univers moins danse et plus vie de tous les jours !
RÉPONDRE
NaomiIl y a 4 ans
Chouette ! J'aime beaucoup ce que fait cette jeune femme chez Rodier ! J'ai hâte de voir son travail chez Repetto.
RÉPONDRE
TitouIl y a 4 ans
C'est ce genre de Maison où l'on a envie de voir se développer un univers (cf Petit Bateau aussi). Mais attention garder made in France.
RÉPONDRE
....Il y a 4 ans
Quand j'entends Repetto se lance dans le PAP, je pense à une mode proche de CHLOE (2005-2006), Carven, Brigitte Bardot style 60's...
J’espère que ça ne ressemblera pas à ça. Le style jeune fille en fleur vêtue de rose poudré, c'est vu et revu. Avalanches de volants, dentelles, frous frous...
J'attends d’être surprise car on a pas besoin d'une marque comme ça en plus.
RÉPONDRE
lilacwineIl y a 4 ans
Super nouvelle, je sens que je vais avoir du mal à me controler !
RÉPONDRE
marineIl y a 4 ans
Cette marque est une torture, elle me rappelle constamment que j'aurais adoré faire de la danse classique.... *soupir*
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode