Pearl vs Coco : Week-end à la campagne

Désireuses de fuir la ville le temps d'un week-end et de profiter du grand air, Pearl et moi décidâmes récemment de nous envoler pour le Vermont. L'occasion pour nous de comparer le contenu de nos valises respectives...
Vermont
PearlThere is no better place to welcome the cool and crisp magic of autumn than Vermont! The beauty of the changing leaves provides the perfect backdrop for showcasing the cozy woolens, rich velvets and luscious leathers of fall.

Of course, as with any trip, the most difficult question lays in what to pack. Beyond the requisite jeans, cool sweatshirt, and cashmere socks, your luggage must include something fabulous for sipping cocktails (bubbles pour moi!) by a crackling fire.

For this trip with Coco, I have chosen a monochromatic palette of easy silhouettes that can go from city to country and transition from day to night.   

For me, the secret to carefree elegance lies in the contrast of unexpected textures and the juxtaposition of fabrics. Pair a chunky ivory fisherman knit sweater over a delicate gold lace skirt, and the result is effortless glamour! The look strikes the perfect balance for après-ski chic! The timeless riding boots add rugged refinement and ‘ground' the look, without being overpowering. The overall effect is sophisticated, youthful and elegant, all at once. A bold art deco-inspired resin necklace and an oversized pavé link bracelet add just enough fireside sparkle.

As for hair, simple is best. A few drops of this luscious elixir enhances your hair's natural shine, while adding a soft scent (it is also perfect for creating a sleek ponytail). Add a dramatic red lip to an otherwise ‘unmade' face, and you are the epitome of rustic chic!
Vermont
Coco M'attendant à arpenter moult sentiers forestiers et à cocooner au coin du feu, mon choix s'arrêta sur une sélection de pièces aussi confortables que tout-terrain, à l'instar d'une paire de bottes de pluie olive Hunter (ultra pratiques et validées par Kate Moss herself), d'un slim ne craignant ni le brou de noix, ni l'humidité des sous-bois, d'un maxi pull orange Joseph ainsi que d'un vieux sweatpant Polo Ralph Lauren que j'enfile dès 18 heures, le tout agrémenté d'un tee-shirt ultra usé - et donc tout doux - et d'un gilet de grand-père.

Ajoutez à cela une crème et un gommage pour le corps (Citron de Vigne et Brown Sugar de chez Fresh), une eau de Cologne à la lavande, mes livres du moment ("No et Moi" de Delphine de Vigan et "Plateforme" de Michel Houellebecq), une bouillotte, un carnet à dessins, le Vogue US du mois, une boite d'infusions d'hibiscus et une sélection de friandises hautement régressives interdites en semaines mais autorisées le week-end - jelly beans goût pamplemousse, crunchy peanuts, chamallows, cookies faits maison, torsades de réglisse goût fruit rouge - et vous obtiendrez ma valise idéale pour une escapade champêtre réussie...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 09 novembre 2012
Vous aimerez également
Pearl vs Coco : Pièce fétiche
Il y a 4 ans - 21
EN SAVOIR PLUS
Pearl vs Coco : L'escarpin parfait
Il y a 4 ans - 39
EN SAVOIR PLUS
Pearl vs Coco
Il y a 4 ans - 42
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
34 commentaires
Tous les commentaires
Julien (TDM)Il y a 4 ans
Pour ce second "Pearl vs Coco", nous avons choisi de vous proposer la partie de Pearl en "version originale", pour plus d'authenticité. Nous sommes évidemment conscient que cela ne plaira pas forcément à tout le monde, à vous de nous dire ce que vous préférez :)
RÉPONDRE
TitouIl y a 4 ans
Les versions originales sont toujours mieux. Keep going!
RÉPONDRE
MarieIl y a 4 ans
Ces articles sont vraiment une excellente idée ! Pour ma part je préfère la version originale de Pearl :)
RÉPONDRE
PearlIl y a 4 ans
Merci, Marie :)
RÉPONDRE
MeltIl y a 4 ans
en anglais ça me va! c'est cool.
RÉPONDRE
emm4uIl y a 4 ans
Chouette article ! Proposer la version anglaise est une très bonne idée !
Merci pour ces quelques lignes d'évasion ;)
RÉPONDRE
YsabelleIl y a 4 ans
Je préfère aussi la VO, même si ma valise aurait eu davantage de ressemblances avec celle de Coco !
Très sympa ces articles...
RÉPONDRE
MeltIl y a 4 ans
Je prefere le confort Coco par contre !
RÉPONDRE
MarieIl y a 4 ans
Ça fait plus de 5 ans que je lis TDM et c'est fou à quel point j'ai l'impression qu'il n'y a qu'ici que je trouve un avis pertinent et qui correspond vraiment à ce qu'est selon moi le bon goût (en dehors de quelques points de désaccord, mais ça reste des détails, par exemple en ce moment dans les brèves je vous trouve souvent dure avec Marion Cotillard :)

J'espère que vous garderez la VO, je trouve ça cool et ça me fait bosser le vocabulaire mode dont je vais avoir bien besoin pour mon prochain stage (chunky sweater !).
RÉPONDRE
EvaGGBIl y a 4 ans
Perso, je préfère la partie de Pearl en V.O ,) Ca rend effectivement plus authentique.

Tiens je suis partagée, je pense que je ferais un mix des deux valises... Mais si je devais vraiment choisir, mon choix se porterait sur ceux de Pearl. Même si je pense que son pull blanc gagnerait plus à s'assembler avec une jupe un peu plus courte.

Tout ça donne de bonnes idées shopping tiens !
RÉPONDRE
seul et fabuleux ! Il y a 4 ans
Coco, l'idée d'ajouter tes lectures du moment me semble une très très bonne idée !
RÉPONDRE
SpunkyIl y a 4 ans
La valise de Pearl me plait, mais je n'ajouterai pas le collier et encore moins le bracelet oversize. + La liste des provisions de Coco est très alléchante. En VO c'est bien.
RÉPONDRE
Ziggie StardustIl y a 4 ans
C'est dingue, j'ai eu l'impression de voyager en lisant la note...
RÉPONDRE
Ziggie StardustIl y a 4 ans
(ah je sais c'est parce que tu nous as bien planté le décor! kss-kss le texte les images et tout...)
RÉPONDRE
OliviaIl y a 4 ans
Ca me fait rire l'image de vous deux près de la cheminée, l'une buvant du champagne en jupe de dentelle dorée, l'autre son infusion d'hibiscus en sweatpant et t-shirt usé!
RÉPONDRE
OliveIl y a 4 ans
J'attendais ce deuxième round avec impatience, je ne suis pas déçue :) J'aime vraiment beaucoup et laisser le texte original est vraiment une bonne idée. Je craque pour ton pull citrouille Coco ;)
RÉPONDRE
amandineIl y a 4 ans
Savoureux ! J'adore cette nouvelle section.
RÉPONDRE
LiseIl y a 4 ans
Les dernières phrases du texte me font baver... Ce texte rend presque impatient d'être en hiver !
Bises
RÉPONDRE
agatheIl y a 4 ans
Coco of course !^^ confortable mais toujours dans le chic de bon livre et tes provisions qui me font baver :D seul hic l'eau de cologne a la lavande pour moi sa fit trop été j'aurais choisis Cartier baissé volé l'eau de parfum ou manifesto de YSL ;)
RÉPONDRE
AudreyIl y a 4 ans
Je suis plus tentée par la valise de Pearl que celle de Coco. Mais un mix des 2 et là .. la perfection ! (confort et élégance assurés)
RÉPONDRE
luisaIl y a 4 ans
Merci pour ce site frais et créatif, à mille lieux des sites des street bloggeuses.
Bravo aussi pour cette approche duale Perl versus Coco.
Pour les escarpins, j'adhérai davantage aux propositions de Coco mais cette fois-ci tout me plait dans la valise de Pearl.
A quand un article sur Bouchra Jarrar?
RÉPONDRE
STLIl y a 4 ans
Cet article nous donne envie de nous évader.
C'est vraiment bien de laisser la version de Pearl en VO. On ressent à travers ces mots ce qu'elle veut exprimer. Du coup, vos tirades nous emportent littéralement...

Deux mondes à part!
Pearl, ta valise et ton cadre me font rêver! Mais le carnet de dessin, les produits de beauté et tout le confort me touchent.
Je n'arrive pas à trancher. En fait, ça dépend des circonstances et le style de personnes avec qui tu y vas.
Pearl, tes bottes en cuir sont sublimes. Mais tu comptes aller dans la boue avec? Ca m'embêterait de les sâlir.

Site singulier et authentique. J'aime beaucoup!
RÉPONDRE
GuermantesIl y a 4 ans
De Delphine de Vigan, je vous conseille Rien ne s'oppose à la nuit : magnifique et poignant.
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 4 ans
Je l'ai lu et effectivement ce livre est sublime.
RÉPONDRE
LeilAIl y a 4 ans
Ca fait rêver, vous arrivez très bien à nous faire voyager comme le dis Ziggie Stardust.

Sinon moi j'ai bien comme ca, avec le texte de Pearl en anglais !
RÉPONDRE
LilouIl y a 4 ans
J'aime les deux valises, pour moi elles se complètent. Je craque pour le duffle-coat de Coco et sur le collier de Pearl. L'idée de ces duos est super chouette. C'est vraiment dépaysant et tellement différent de ce que l'on voit partout. Tendances de mode est mon site préféré depuis longtemps et il fait tout pour le rester !
RÉPONDRE
Charlotte SweetieIl y a 4 ans
Parfait, la V.O!
Ah, le week-end à la campagne! J'ai beau y aller régulièrement pour voir mes parents qui s'y sont retirés, c'est toujours pour moi un terrible casse-tête du point de vue vestimentaire! Je suis tiraillée entre l'envie de leur montrer que leur citadine de fille est toujours élégante et d'emporter mes dernières acquisitions, dont je suis très fière, et mon instinct de frileuse qui me fait finalement préférer un bon jean ou un éternel pantalon de velours, accompagné d'un très très gros pull (avec par dessus le manteau qui craint le moins, des fois que le chien ait envie de me bondir dessus!)
RÉPONDRE
CéliaIl y a 4 ans
Je préfère la valise de Coco, ça m'inspire plus de tranquillité, ça fait vraiment week end à la campagne, parce que Pearl ça tombe plus dans le chic et je trouve pas ça trop adapté à un week end censé relaxer et couper de la ville. Mais bon après chacun l'envisage comme il veut.

Après les week end à la campagne c'est pas trop mon délire, c'est sûrement parce que je vis pas dans une grande ville et que la nature est assez présente dans la mienne et qu'il pleut beaucoup (nord de la france oblige lol) alors c'est comme si j'y étais une bonne partie de l'année !

PS: coco tu m'as donné faim avec toutes tes friandises!! :p
RÉPONDRE
MarieIl y a 4 ans
Je préfère également la VO ! :)
RÉPONDRE
....Il y a 4 ans
Très bon article et fabuleuse idée de laisser le texte en VO. Pearl a une vision plus luxe de la campagne alors que Coco privilégie plus le comfort. L'idéal serait un mix des deux.
J'aime autant le côté hyper Michael Kors de Pearl que celui un peu plus "mélancolique" de Coco. Mais comme je suis une gourmande je me reconnais totalement dans la valise de Coco.

Il est super ton Duffle Coat :)
RÉPONDRE
ZaraIl y a 4 ans
En VO c'est parfait ! Ma valise ressemblerait à celle de Coco sans les friandises, je ferais des crêpes ou un cake une fois sur place. Je like le duffle coat ! Trop beau, il a l'air hyper douillet ! Merci j'adore le concept Pearl vs Coco !
RÉPONDRE
formeflakesIl y a 4 ans
La VO ne me gène pas plus que ça, je dois néanmoins me tourner vers un traducteur pour certains termes, mais qu'importe, ça me fais des révisions! Et puis l'authenticité en vaut la peine! Cette idée de confronter vos univers est vraiment intéressante, surtout pour nous qui avons un résumé point par point!
Les deux images sont sublimes! Y aurait-il un lien où nous pourrions en découvrir plus, particulièrement concernant l’intérieur à la déco patinée? pleeeeeeeeeeaaaaaaase!!!!
RÉPONDRE
SheighIl y a 4 ans
Avec le texte en VO, on a l'impression que Pearl nous susurre tous ces mots à l'oreille. Quant aux idées conforts proposées, je suis complètement partagée entre les deux. Je craque totalement pour le chunky ivory fisherman knit sweater tout comme le gilet de grand-père, difficile de faire un choix!
RÉPONDRE
catarinetabellachichixIl y a 4 ans
Bon, et bien, je vais passer pour la réac de service mais perso, ne comprenant rien à l'anglais, je suis bien avancé avec un article non traduit ! Coco, quand tu auras une amie hispanophone et que tu habiteras en Argentine, alors là j'avoue que je prendrai plaisir à lire tes articles (pourtant, j'ai vraiment apprécié le premier Pearl vs Coco). Tant pis pour moi, je suis apparemment ta seule lectrice non bilingue/anglophone !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode