Dangereuses impudeurs...

Depuis quelques saisons, l'humeur fashion est aux découpes audacieuses ultra sensuelles et aux transparences toujours plus osées. À tel point que certaines actrices finissent par en perdre leur bon sens stylistique...
Kristen Stewart
Entre dentelles impudiques et longueurs chastes, les designers semblent actuellement prendre un malin plaisir à réinventer les codes de la séduction. À la recherche d'une alternative à la sexyness premier degré d'une mini-jupe ou d'un décolleté plongeant, ceux-ci n'hésitent ainsi pas à mêler ergonomie classique et matières sexy.

Oui mais voilà, rassurées par la longueur midi d'une jupe, la traîne d'une robe ou la longueur cheville d'une toilette, les fashionistas - et en particulier les actrices - en viennent du coup à plébisciter des tenues franchissant la frontière entre sensualité moderne et fashion faux pas...
Kristen Stewart & Diane Kruger
C'est ainsi que l'on put apercevoir récemment Kristen Stewart arborer une robe arachnéenne Zuhair Murad dévoilant de façon peu flatteuse une culotte très couvrante. Sans parler de Diane Kruger, qui se fourvoya en jetant son dévolu sur une création Cushnie et Ochs dont le top ultra cropped laisse apparaître la base des seins.

Autrement dit, en décidant de dénigrer une pudeur jugée ringarde, ces dernières ont fini par tomber dans l'excès inverse, au point de sombrer quelque peu dans le ridicule. On ne saurait dès lors trop leur conseiller de délaisser les toilettes dévoilant plus que de raison leur anatomie au profit de créations à la sensualité maitrisée...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 14 novembre 2012 dans Fashion faux pas
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
23 commentaires
Tous les commentaires
CitrineIl y a 4 ans
C'est comment dire ...
Une grosse erreur qu'elle aurait pu éviter .
Bonne analyse .
RÉPONDRE
CitrineIl y a 4 ans
J'ajouterais que cette robe fait nuisette .
RÉPONDRE
Ziggie StardustIl y a 4 ans
C'est la Crise du tissu...
RÉPONDRE
StratosphèreIl y a 4 ans
D'accord pour KS, on dirait qu'un élastique lui ficelle la fesse ce qui est vraiment...étrange. Par contre j'aime la tenue de DK, même si on voit un peu ses seins (vraiment pas grand chose en plus, de ce qu'on peut voir sur la photo). Je ne trouve pas ça choquant, je trouve même que ça a du charme (fébrile).
RÉPONDRE
CaroIl y a 4 ans
Très bonne analyse !!!
RÉPONDRE
IsisIl y a 4 ans
C'est la crise effectivement lol... les pauvres !
RÉPONDRE
matchingpointsIl y a 4 ans
On se demande parfois ce que fait leur entourage, privé et professionnel ?
RÉPONDRE
TitouIl y a 4 ans
C'est exactement le pendant contraire du post de Elle fanning avec ses robes recouvrantes. Les extrêmes en général ne sont pas très heureux. La robe de stewart ne me choque pas, celle de kruger pas élégante en terme de coupe.
RÉPONDRE
MarinaIl y a 4 ans
KS est d'une vulgarité incroyable!
RÉPONDRE
jer_o_meIl y a 4 ans
En ce qui concerne la robe de KS elle est très originale et finement conçue, cependant, à part comme costume de film érotique italien, je ne vois pas comment elle peut être portée décemment.

Et, après réflexion, il en est de même pour celle de DK. Ce n'est pas tant le fait que l'ont puisse entrevoir la base d'un de ses seins qui est choquant (n'importe quel décolleté permet d'entrevoir quelques cm du saint des saints selon une combinaison de cambrure et d'angle de vue et il me semble même que cela fait partie du jeu) mais plutôt la coupe des des pièces qui semble inspirée des ensembles de lingerie suggestive (Maison Close ou Agent Provocateur) lui conférant par ce fait une utilité similaire à celle portée par KS.
RÉPONDRE
SheylanneIl y a 4 ans
Bah mince, pour une fois que Kristen Stewart souriait !
RÉPONDRE
SheighIl y a 4 ans
Je trouve la robe de Kristen très belle artistiquement parlant, un beau drapé avec une matière travaillée. Il se dégage un certaine élégance mais que la demoiselle peine à mettre en valeur! A raison d'user du ton sur ton à en faire vomir le spectateur sur un peau laiteuse! Je pense qu'un charme plus basané, des dessous autrement colorés et des accessoires auraient détourné le regard, en l’ensorcelant plutôt que l'assommant! Quant à la robe de Diane, je trouve la coupe de la robe aussi intéressante, mais rien ne va plus loin, je ne sais pas si c'est le tissu utilisé et ajouté à une couleur neutre! L'audace se retrouve limitée et mériterait d'en faire davantage plus!
RÉPONDRE
CéliaIl y a 4 ans
La robe de Kristen est jolie mais comme l'a dit Sheigh, la couleur ne lui va pas, c'est presque la même couleur que sa peau, ça fait vraiment moche en plus on dirait qu'elle n'a pas de culotte.
Quant à Diane Kruger, la robe n'est pas mal mais elle aurait pu être meilleure si le bas était plus court et seyant car là ça retombe mal, pareil pour le haut, dommage que ça ne lui colle pas davantage à la peau on verrait moins ses seins et ça ferait beaucoup mieux. Mais bon même si la robe est intéressante j'aurais préféré la voir sur quelqu'un de beaucoup plus "formée" parce que là ça fait sac et l'effet sexy n'est pas du tout présent. En gros cette robe un peu plus courte, plus moulante serait beaucoup plus jolie !

Alors moi je dis oui aux transparences surtout lorsque c'est maîtrisé comme Krysten Ritter même si dans les brèves on en pense le contraire, je trouve que ça lui va très bien et que ça fait très élégant et pas du tout vulgaire.
RÉPONDRE
mIl y a 4 ans
La robe de KS ne me choque pas tellement, elle est plutôt jolie et la couleur donne un côté "beauté diaphane ". Mais on peut voir la position de ses jambes au travers, qui n'est pas du tout gracieuse. Et la culotte, les détails qui tuent.
DK n'en parlons pas, cette coupe c'est une horreur.
RÉPONDRE
RonieIl y a 4 ans
J'ai cru voir que KS a remis ça avec cette fois-ci un top et un pantalon en dentelle...
RÉPONDRE
LolitaIl y a 4 ans
La robe de KS aurait pu être très jolie si elle aurait couvert la partie des fesses parce que en effet la culotte n'est vraiment pas glam....
Juste un peu de longueur de tissu et ça aurait mieux, de même pour la robe que porte DK
RÉPONDRE
ElwothIl y a 4 ans
Oh my God! KS fait tout ce qu'elle peut pour qu'on parle d'elle!
RÉPONDRE
AelitaIl y a 4 ans
Bizarrement, j'adore la robe portée par KS (en plus pour une fois elle a les cheveux propres, la révolution quoi !), c'est dommage qu'il n'y ait pas une doublure qui aurait caché la malheureuse culotte trop visible, mais la coupe, le bustier, le tissus, je trouve que tout est beau et incroyablement travaillé dans cette robe. Et pourtant généralement je suis plus que sceptique quant aux choix vestimentaires de KS. Mais cette robe, j'aime.
(enfin juste après elle a porté une espèce de combinaison en dentelle avec une découpe transparente au niveau des fesses, oh mon dieu XD )

je suis moins convaincue par celle de Diane, je trouve le haut vraiment trop court, même si elle a des abdos de ouf, en montrer un peu moins aurait été une idée à creuser :p
RÉPONDRE
Liviu SIl y a 4 ans
Je trouve cette analyse réactionnaire et rétrograde. En cherchant la pudeur dans le code vestimentaire de la femme, paradoxalement, à mon avis, on associe la femme à un objet sexuel. Je m'explique. Si on considère que montrer sa poitrine en public est une grande honte, on associe a priori un caractère sexuel à la poitrine et au physique féminin. Donc on dit en quelque sorte que la poitrine est purement une partie sexuelle, et que si on la montre c'est nécessairement pour séduire. C'est la position prise dans cet article, qui ne semblerait pas écrit par une femme avec une vision de femme, mais par un homme, ou une femme avec le regard d'un homme hétérosexuel, ce qui est la même chose. La poitrine peut être simplement un objet de beauté non sexuel, comme une jambe par exemple. Alors dans cette perspective il n'y a pas de différence entre montrer sa poitrine et montrer sa jambe. On pourrait pousser la nudité encore plus loin, or ce n'est pas la question ici.

Quant aux pièces en soi, je trouve la partie arrière de la robe de KS un peu médiocre. Peut-être à cause du motif en V au niveau des fesses, comme si c'était un string ou un bikini. Ou peut-être est-ce à cause de la culotte que je trouve la vue postérieure moins charmante. Peut-être que la culotte est trop longue ou trop serrée, peut-être c'est la mauvaise couleur, peut-être elle n'aurait pas dû en mettre ...

Quant à la deuxième photo, je la trouve très bien. La robe je la trouve beaucoup plus vivante et moderne que la première. Le top cropped est le parfait contraste pour la robe un peu chic. Quant à son sein. Ridicule. Oh un soin, quelle honte, quelle horreur!

Enfin sur la dernière photo, celle plus pudique, l'ensemble est génial. Je l'aime autant que celui de la deuxième photo. Or c'est différent, le message est autre ...
RÉPONDRE
Bonbon75013Il y a 4 ans
Le monde dévient fou
Dans les années 70 birkin portait des robes ultra courtes et sans soutien gorge et c'était sexy.
Il y'a le côté sexy a ne pas confondre avec la vulgarité
Personne n'en faisait un fromage
La révolution sexuelle était en marche
Maintenant pour une culotte on crie au scandale
Les femmes si vous continuez sur cette lancée vous finirez couverte de la tête au pieds comme dans certains pays
Rihanna et d'autres consœur sont autrement plus vulgaires dans leur façon de s'habiller et on en fait pas un fromage je ne parle même pas des poses suggestives. Et pourtant c'est là que l'on devrait s'indigner.
LES STRINGS qui dépassaient du pantalon et autres vêtements dignes du bois de boulogne tout le monde l'a adopté et ce dans la rue...
Regardez vous bientôt une plume dans les fesses sera tendance...
RÉPONDRE
nénéIl y a 4 ans
Personne n'a jamais dis, "la critique est acceptable tant qu'elle est constructive"?
Je parle bien sur de la critique de l'article -brillament écrit, as usually- qui a mon sens n'a pas lui d'être. Je comprend pas le discours réducteur et paradoxal made in pseudo femme-libérée-ni -pute-ni-soumise qui revendique la non objectivation de la femme et à la fois cautionne la mise à nu littérale de ce qui a été -de tout temps- irrefutablement définis comme une source d'attraction sexuel, voire même une illustration de la sexualité dans ce quelle a de plus primitive. Une nana qui s'offusque de voir une autre nana montré ouvertement -et dans la sphère public- sa petite culotte, c'est une nana qui elle même érige la femme en objet sexuel? Je ne crois pas non. Le corps de la femme est beau, des seins peuvent être esthétiquement désirable et ont donc vocation à être vu et donc montré, mais une certaine pudeur Naturelle & normal nous pousse à ne les dévoiller que dans la sphère privé, dans un cadre privé. Et puis un peu d'ojectivité, une fesse mise à nu/étoffe transparente, ou un sein qui s'échape grossièremment d'un corsage ne sont en rien une affirmation de la beauté de la nudité feminine, mais une simple et profonde faute de goût, vulgaire, de surcroit.

Coco, ne change rien.
RÉPONDRE
Liviu SIl y a 4 ans
J'aurais plusieurs remarques à faire quant à votre réfutation. La première concerne la pudeur. La pudeur n'est pas naturelle, mais elle est une construction sociale, un produit de la civilisation. L'existence des maisons longues amérindiennes de jadis le prouve. Plusieurs familles vivaient ensemble dans une même pièce et avaient des rapports sexuels on peut dire presque en public. Je ne dis pas que c'est la chose à faire, je dis seulement que la pudeur n'a rien de naturel. Par ailleurs, le sein quant a lui n'est pas naturellement objet d'érotisme et de désir. Il l'est devenu je crois suite aux efforts faits pour le cacher. Pour s'en convaincre il suffit de regarder certaines tribus isolées africaines où les femmes ne portent pas d'habit en haut et sont torse nu. Bref, comment peut-on dire d'une femme qu'elle est libre si elle continue à appuyer et à se conformer à des constructions sociales et des règles mises en place évidemment par des hommes. Dans la dernière partie de votre commentaire vous parlez d'objectivité. Comment pouvez vous parlez d'objectivité alors que a priori un sein s'échappant d'un corsage est pour vous grossier. Vous n'êtes point objective. Vous parlez influencé par votre éducation et votre culture pudique.

Je suis d'accord qu'on critique les vêtements, or pas au nom de la pudeur, car après tout pour les vêtements c'est une question de goût et de préférence.
RÉPONDRE
biouIl y a 4 ans
moi j'adore et Kirsten est hot, sublime, elle sait ce qu'elle fait! ça lui va très bien!!!
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode