Le sac hula-hoop Chanel

Si le fameux sac oversize hula-hoop du dernier défilé Chanel restera certainement à l'état de prototype, une version un brin plus portable n'en verra pas moins bientôt le jour en boutique...
Sac hula-hoop Chanel
Entre pochette lego, mini modèle Fisherprice/Mondrian et pièce quadrillée girly, les sacs Chanel de l'été 2013 se pensent comme autant de friandises régressives. Un état d'esprit espiègle que Karl Lagerfeld n'hésite pas à pousser à son paroxysme en annonçant la commercialisation d'une version miniature du désormais célèbre sac hula-hoop. D'un diamètre de 24 cm, cette "plaisanterie siglée" aux mini cerceaux gainés de cuir sera ainsi bientôt disponible à la vente, pour un peu moins de 2000 euros.

Oui mais voilà, s'il ne fait aucun doute que les modeuses excentriques à la Anna Dello Russo s'empresseront d'acquérir ce drôle de 2.55, il n'en ira pas forcément de même des fashionistas un brin plus pragmatiques. Il est vrai qu'à l'instar de la plupart des accessoires et souliers Chanel du printemps/été 2013, le mini sac hula-hoop manque trop de subtilité pour espérer conquérir massivement les coeurs.

Autrement dit, si l'annonce de sa commercialisation déchaine déjà les passions, ce curieux sac risque fort de voir rapidement cantonné au rôle de private joke entre personnes pouvant se permettre de dépenser près de 2000 euros dans une pièce tenant plus du clin d'oeil que du must have incontournable...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 15 novembre 2012 dans Wanted
Vous aimerez également
Comment bien choisir son sac de cours ?
Il y a 3 mois - 17
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
20 commentaires
Tous les commentaires
MeltIl y a 4 ans
Une blague ...KL à fait son temps
RÉPONDRE
amigableIl y a 4 ans
Chère la blague mais Beau le sac !
RÉPONDRE
AyoIl y a 4 ans
Encore un truc où on peut mettre que son rouge à lèvres... pour le coup si c'était pour se la jouer fun il aurait dû sortir le gros sac hula hoop !
RÉPONDRE
matchingpointsIl y a 4 ans
On peut s'amuser avec la mode, mais à ce prix, c'est cher payé pour un gag...
RÉPONDRE
yulilopIl y a 4 ans
Pas d'accord. Ce sac est conceptuel et réussi a mon gout. Je pense que celle qui en feront l'acquisition aura assez de personnalité et de gout pour savoir le mettre en valeur. Pour moi ce sac n'a rien d'une blague. La version oversize c'était un coup marketing bien ficelé a mon avis. ça a attiré l'attention et tout le monde a parler de sac "improbable" mais qui en réalité ne l'était pas vu que la version miniature était en attente.
Bref je préfère largement ce sac , qui est une véritable proposition artistique (Libre a chacun d'aimer ou pas) qu'un énième it bag fadasse qui ressemble à s'en méprendre a un autre it bag d'une autre maison.
RÉPONDRE
handMODEIl y a 4 ans
Dans cette veine là, je préfère la version XXL qui, au moins, est de l'ordre de l'Image forte, humoristique alors que celui-ci est simplement ridicule, ultra snob mais ça va plaire à quelques unes fortunées (sans cerveau). Ceci n'est pas de la Mode!
RÉPONDRE
emmanorIl y a 4 ans
Je n'ai évidemment pas les moyens de m'offrir un tel sac, mais ça me plaît plutôt, qu'il ne soit pas un "must have incontournable".
Je trouve ça affligeant, les "must have incontournables".
RÉPONDRE
SophieIl y a 4 ans
De là à dire que ce n'est pas de la mode, c'est un peu exagéré. De la mode oui, mais rien de très "grand", ça ne lancera pas une mode. Pour ma part, ce n'est pas mon style et 2000 euros la pièce, ce n'est pas dans mes moyens.
En tout cas, j'attends avec impatience un prochain article Coco ;)
RÉPONDRE
....Il y a 4 ans
Pour moi, c'est ça la mode. Je suis contente qu'il existe encore certaine maisons qui continuent à faire des pièces excitantes et pas forcement "minimales", "chic"...etc.
On a déjà vu des sacs Celine tout beaux tout propres et tout géométriques.
Le sac hula hoop, j’adhère totalement et même si je risque plus d'acheter la pochette Lego, je le trouve fun.
Ce n'est pas nouveau chez Chanel. il y a eu le sac radio-cassette, la pochette vinyle, le ankle bag, le shopping bag en cuir...etc.
Je préférerais largement voir des femmes oser se balader avec des sacs comme cela, qui ont plus de personnalités que les sempiternels Birkin, Celine et tout (même si j'aime Celine).
RÉPONDRE
....Il y a 4 ans
Coco, Chanel a décidé de le produire finalement vu l'engouement suscité après le défilé. Il sera produit en édition limitée :)
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 4 ans
Tu veux parler du petit ou du grand modèle ?
RÉPONDRE
....Il y a 4 ans
Le grand. :)
RÉPONDRE
myrtilleIl y a 4 ans
Un vrai Hula-Hoop ca n'a qu'un seul cerceau non ? Bizarre d'en avoir fait 2...
RÉPONDRE
RonieIl y a 4 ans
Je le trouve joli, mais ce n'est définitivement pas à ma portée!!
RÉPONDRE
LaurenIl y a 4 ans
Moi qui suit en école de mode, et donc connaissant l'extrême complexité du processus créatif, surtout dans ce milieu, et de l'impossibilité de toujours plaire aux mêmes personnes, je partage l'avis de "....", yulilop et emmanor.

On peut aimer le minimalisme (ou autres tendances actuelles), ce qui est mon cas, mais malgré cela, je reconnais à présent que cela atteint ses limites. Je dirai même que le minimalisme a besoin de ce genre de mode pour exister.
Tout le monde vit dans le contrôle extrême de son image, mais nous ne sommes pas fait pour vivre sans fantaisie (je ne parle pas du genre de fantaisie ultra maîtrisée).

Je salue les personnes qui aiment ce sac et qui y apportent un sens. Cela fait du bien de voir qu'il y a encore de la créativité pure dans la mode.
Et à ceux qui penseront que je suis aussi vieille dans ma tête qu'est la mode de Karl Lagerfeld, je dirai juste que j'ai su rester enfant...
RÉPONDRE
LolitaIl y a 4 ans
Chacun ses gouts mais je trouve ça hideux!
Et j'ai pas compris pourquoi le sac était une plaisanterie ou j'ai mal compris l'article...
RÉPONDRE
L.Il y a 4 ans
Jamais je ferais l'acquisition de se sac Chanel "hula hoop". Moi, qui possede plusieurs sacs de la collection Chanel, celui ci me fait pas envie du tout. C'est cheap.
RÉPONDRE
SheighIl y a 4 ans
Pour moi ce sac a la tête d'un intemporel, collector, qui à mes yeux pourrait même devenir le sac Chanel à ce souvenir parmi les autres qui me passent un peu sous le nez! Qu'est-ce qu'il a de cheap, éclairez-moi ? Sa forme est extraordinairement très classique, matelassé et de petit format, sa couleur authentique, original sans tomber sans l'excentricité criarde. J'aime aussi l'anse qui fait un clin d'oeil généreux au logo Chanel!
Comme Yulilop, je crois que le XXL était un gros coup pour attirer les regards, parce qu'il y a quelque chose à retenir! Le seul truc qui me chiffonne est le prix, que je ne comprends vraiment pas du tout!
Je dis un gros oui!
RÉPONDRE
yaelleIl y a 4 ans
Dommage qu'il ne soit pas allé jusqu'au bout dans son idée ... ca fait un peu mal finit pour 2000 €, le sac dépasse un peu. A la limite, la version défilé over-over size paraissait plus aboutie
RÉPONDRE
clemIl y a 3 ans
C'est une pièce qui relève presque de l'oeuvre d'art, la version XXL est encore un coup de maître de Karl en matière de marketing qui apparaîtra certainement dans les pages de Vogue, Elle et Harper's Bazaar ou encore des magazines hype tels que V et qui permettra de vendre cette réplique toute aussi charmante et réussie. Le Hula Hoop bag fait débat car certains l'adorent d'autres le détestent. Mais je pense que c'est une pièce dont on se rappellera et qui apporte un peu d'humour et de créativité dans la mode d'aujourd'hui. Comme ce défilé d'ailleurs, une vraie bouffée d'air frais qui redonne de l'énergie (éolienne !) à la marque.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode