Fashion Industry Confessions

Relayant moult bruits de couloirs, rumeurs et autres joyeusetés en provenance directe du coeur de la sphère mode, le Tumblr "Fashion Industry Confession" est incontestablement Le buzz fashion de cette fin 2012...
Fashion Industry Confessions
Plus ludiques que "The Fashion Spot", plus "bitchy" qu'un tweet-clash entre Cathy Horyn et Hedi Slimane et plus addictives que les fraises Tagada, les "Fashion Industry Confessions" de miss "A." émoustillent depuis quelques mois la fashion sphère, qui voit certains de ses petits secrets soudainement dévoilés au grand jour.

Des "révélations" qu'il convient cependant de prendre avec des pincettes. Qu'elles soient déposées anonymement ou postées directement par l'auteur du blog (elle-même anonyme), celles-ci peuvent en effet parfaitement avoir été édulcorées, déformées, voire même inventées de toutes pièces par une fan incandescente ou un ex-employé un brin amer...

Si bien que s'il est dans un premier temps assez délectable de lire "qui dit quoi sur qui" et "qui mange quoi" (ou plutôt "qui ne mange pas"), un léger malaise ne tarde pas à s'installer, surtout lorsque certaines "confessions" se mettent à frôler la méchanceté gratuite...

Loin de pouvoir être considéré comme un "fil AFP de la mode", "Fashion Industry Confessions" est donc à prendre pour ce qu'il est : un Tumblr addictif, destiné à alimenter les discussions autour de la machine à café et à flatter notre passion inavouable pour les gossips...

Fashion Industry Confessions : http://fashionindustryconfessions.tumblr.com
Partager l'article
Par Lise Huret, le 22 novembre 2012 dans Actu mode
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
21 commentaires
Tous les commentaires
Mathou19Il y a 4 ans
En ce qui concerne les chaussures d'Anna Wintour, c'est belle et bien vrai. Il suffit de googler "chaussures Anna Wintour" pour s'en rendre compte ;) !
RÉPONDRE
MeltIl y a 4 ans
Je savais qu'un article sur ce blog allait pointer le bout de son nez ! Alala c'est bon de savoir qu'on peut compter sur coco pour la franchise !
Perso : j'y vais assez souvent sur ce blog et c'est vrai que certains ragots sont un peu exagérés mais d'autres part ...ya de la vérité ds l'air et on ne peut s'e^mpêcher de vérifier les dires de Miss A. En tout cas , une chose que je retiens : à prendre avec des pincettes.Une version fashion de gossip girl c'est pas forcément pour le meilleurs , le blog fait tellement de bruit que sa propriétaire ( ou " son " propriétaire) aurait déjà eut à faire profil bas. Et ce n'est pas pour rien que ça dérange. Elle délivre des news sur les campagnes , on verra ce que ça donne !
RÉPONDRE
CaroIl y a 4 ans
Au début j'étais accro mais ca m'a vite lassée. Le coté anonyme ne dérange
RÉPONDRE
....Il y a 4 ans
C'est mon petit plaisir coupable. C'est drôle à lire.
Le problème de ce TUMBLR est que tout est mélangé. Il y a des informations réelles et d'autres fausses. Mais pour les personnes qui ne travaillent pas dans la mode ou qui n'ont aucune connexion dans ce milieu, il est difficile de distinguer le vrai du faux.
Les confessions sont surtout données par des stagiaires donc je me demande si les maisons ne seront pas plus vigilantes dans le futur.
On va voir jusqu'à quand le buzz va durer mais je trouve néanmoins qu'il bascule de plus en plus dans l'absurde...
RÉPONDRE
STLIl y a 4 ans
Coco, tu as lu dans mes pensées! Ecrire un article sur ce Tumblr permet de rebondir sur d'anciens commentaires.
Addictive au début. Au fil du temps, on finit par se lasser...Mais de temps en temps, on se délecte!

Entièrement d'accord avec @...: Ce qui est pénible, c'est le mélange des informations => En effet, certaines infos plus des sentiments que de véritables informations. Parfois, à la limite de la diffamation...

Par contre, il y a quand-même de vrais infos sur les backstages de certains designers...Et parfois, ça fait peur...Même si certains stagiaires partent un peu aigris...

Par contre, heureusement qu'elle reste anonyme...Elle serait redoutée, détestée et bannie de ce milieu. Donc non, qu'elle reste anonyme (ainsi que ces sources proches dans le milieu, soyons honnêtes!).
RÉPONDRE
matchingpointsIl y a 4 ans
L'internet donne la possibilité à chacun de divulguer des vérités et des mensonges, ceci est valable dans tous domaines. Regardons la mode et le monde autour pour sa création, that's all !
RÉPONDRE
annaIl y a 4 ans
Pour ma part je trouve que c'est juste amusant. Les journaux féminins - sans parler des people - sont beaucoup plus vachards avec leur up and downs que ne l'est ce tumblr qui ne propose que de faire croire à son lecteur qu'il est dans le secret d'un monde auquel il rêve d'appartenir... plutôt marrant donc non ?
RÉPONDRE
handMODEIl y a 4 ans
Je suis la seule à ne pas connaître ce truc, oui oh mea culpa! ça ne me branche pas à vrai dire. Il n'y a pas que les modèles qui sont odieuses, ça s'élargit à l'ensemble des strates de la société, mais en général plus tu montes plus t'en trouves!
RÉPONDRE
le cancre83Il y a 4 ans
Pers moi je le prend au enieme degré mais ça me fait bcp rire.Parceque je l'avoue J'ADOOORE les potins alors qd c'est vachard comme ça!!!
RÉPONDRE
lisou38Il y a 4 ans
un gossip girl fashion ^^
RÉPONDRE
emmanorIl y a 4 ans
je trouve cela aussi inintéressant que les potins des journaux à sensations, je n'ai même pas envie d'aller voir
RÉPONDRE
GenevièveIl y a 4 ans
Bien vu! J'ajouterais que ces gossips sont extrêmement bien "emballés" ( du travail de pro?), mais tout de même largement survendus! Comme certains titres de une en presse magasine... Cela devrait donc se dégonfler et banaliser au fil du temps! Surtout si les personnes visées traitent cela par le mépris.
RÉPONDRE
CéliaIl y a 4 ans
C'est vrai qu'on ne peut pas du tout être surs de ce qu'on lit donc tout est à prendre avec des pincettes. De temps en temps j'y ai jetée un coup d'oeil mais sans plus, c'est vrai qu'on a tous un penchant pour les ragots après pour certains c'est plus prononcé. Il y a des personnes qui vont voir le blog tous les jours...
C'est vrai que ce qui attire aussi le plus c'est qu'on a l'impression, et je dis seulement l'impression, d'être dans ce monde là, le monde de la mode. Car avec ces gossips c'est comme si on était dans la confidence, dans les coulisses de ce monde.
Mais bon, à prendre à la légère tout ça... Il ne faut pas croire que tout est vrai et comme Coco le dit parfois c'est de la pure méchanceté et de la rancoeur.
Une petite parenthèse; j'ai lu beaucoup de mauvaises choses sur Karlie, à chaque fois ça revient et je ne peux m'empêcher de penser que c'est sûrement la vérité mais bon comme je l'ai dit plus haut, vaut mieux se méfier! ^^
RÉPONDRE
CéliaIl y a 4 ans
Je viens d'aller voir le blog après avoir posté mon commentaire et surprise! L'auteure du blog te remercies pour ton article lol apparemment ça lui a plut :) en plus il me semble qu'elle est française donc elle a bien compris. ^^
RÉPONDRE
IvaIl y a 4 ans
Hé hé l'auteur te remercie pour ton article sur son tumblr !
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 4 ans
@Célia et Iva : J'ai vu ça, ce fut une belle surprise :)
RÉPONDRE
rose anneIl y a 4 ans
Je pense que tu as parfaitement illustré la chose dans ton dernier paragraphe ! Perso moi j'adore ;)
RÉPONDRE
ClemIl y a 4 ans
C'est un peu de l'acharnement je trouve toutes ces exclus sur Karlie Kloss, est-ce qu'il n'y aurait pas un peu une mannequin jalouse derrière tout ca ?
RÉPONDRE
17Il y a 4 ans
Quand j'étais stagiaire dans des bureaux de presse et dans un petit groupe de presse, j'avais des choses à dire sur le climat et l'attitude infâme de certaines célébrités. Quand Jennifer Eymère colle une baffe à NYC, ceux qui ont bossé avec elle s'en doutait. La vérité finit par sortir. J'apprécie l'initiative de ce site et le clin d'oeil à Tendances de mode.
RÉPONDRE
O.Il y a 4 ans
La pauvre Kate Upton s'en prend plein la tête sur ce Tumblr! Je fais partie des gens qui n'apprécient pas vraiment son style blonde un peu vulgaire et pas du tout haute couture , mais tous les commentaires sur elle sont vraiment vaches à la limite du slut-bashing. C'est vrai que je suis friandes de commentaires un peu bitchy sur les mannequins etc mais pour le coup ça m'a fait de la peine pour elle
RÉPONDRE
A... Il y a 3 ans
Blog fermé. Elle est poursuivie par Conde Nast et IMG...
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode