Coupe courte : attention danger

Troquer sa longue chevelure contre une petite coupe garçonne fait partie des lubies récurrentes de la gent féminine. Attention cependant à ne pas y succomber trop facilement, le résultat de ce coup de folie capillaire n'étant pas toujours du meilleur effet...  
Coupe courte : attention danger
De Jean Seberg à Saskia de Brauw en passant par Agyness Deyn, la coupe courte fascine. À tel point que nombreuses sont les femmes qui s'interrogent régulièrement sur l'éventualité de passer du long à l'extra court.

Oui mais voilà, si la coupe courte peut parfois permettre de redonner du caractère à un visage trop lisse, de booster sa santé capillaire ou encore d'en finir avec une image de petite fille sage, elle peut également se révéler bien peu flatteuse, comme nous le prouvèrent récemment certaines stars hollywoodiennes...
Coupe courte : attention danger
On pense notamment à Charlize Theron (qui vit sa beauté solaire s'évanouir après s'être rasée la tête pour les besoins d'un tournage), à Miley Cyrus (qui perdit de sa fraîcheur en voulant se la jouer Britney) ou encore à Chloë Sevigny et Pixie Geldof (dont le passage au court ne fit qu'accentuer la dureté de leurs visages peu conventionnels). N'est pas Anne Hathaway ou Michelle Williams qui veut...

Dans la pratique, celles ayant un cou un brin épais, des cheveux ayant tendance à frisotter, un visage rond ou des traits durs auront donc tout intérêt à bouder les coupes à la garçonne. Les autres ne devront quant à elles pas hésiter à délaisser les micro longueurs taillées au rasoir ou coupées nettes au profit de mèches effilées, davantage susceptibles de sublimer leur visage...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 03 décembre 2012 dans Mode d'emploi
Vous aimerez également
Le châtain, le nouveau blond ?
Il y a 2 ans - 33
EN SAVOIR PLUS
Coupes de cheveux - Tendances 2014/2015
Il y a 2 ans - 11
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
19 commentaires
Tous les commentaires
OliviaIl y a 4 ans
Et ben voila, un visage rond comme la lune, des cheveux qui ont tendance à frisotter et résultat: la même longue chevelure depuis 40 ans!
RÉPONDRE
CaroIl y a 4 ans
Sur Charlize c'est immonde ca allait drôlement mieux à Natalie Portman
RÉPONDRE
SliiimIl y a 4 ans
J'ajouterai que quand tu es mignonne, ca a plus de chances de passer....
RÉPONDRE
kateIl y a 4 ans
Une belle gallerie des horreurs...

La coupe courte j'ai essayé une fois, eh bien c'est fini pour moi !
RÉPONDRE
SarahIl y a 4 ans
J'ai les cheveux épais et ondulés, des traits pas vraiment fins (un grand nez, de grosses lèvres, une bonne machoire), et pourtant la coupe courte me va bien mieux que les cheveux longs (tout le monde semble être d'accord); cela dépend d'un tout, pas de critères strictement définis, il faut essayer pour savoir ! Filles n'ayant pas le minois de Jean Seberg, ne vous privez pas parce qu'on vous dit de ne pas le faire.
RÉPONDRE
milkyIl y a 4 ans
Miley Cyrus me fait penser à Taylor Momsen : la petite fille parfaite qui sombre dans le trash...
RÉPONDRE
Audrey, fidèle lectrice since 2008Il y a 4 ans
Il y a quelques mois, tu as lu dans mes pensées et fais un article sur Natasha Pivovarova.
Et aujourd'hui, alors que ça fait une semaine qu'une idée (celle de faire une coupe garçonne) me torture l'esprit, tu fais un article sur la coupe courte.

Tendances de Mode, assurément le pape de la blogosphère fashion.
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 4 ans
Merci :)
RÉPONDRE
AudreyIl y a 3 ans
*Sasha (My, l'erreur ..)(pourquoi je ne me suis pas relue plus tôt ?)
RÉPONDRE
sueIl y a 4 ans
L'année dernière j'ai sauté le pas et j'ai tout coupé, une coupe très proche de celle de Jean Seberg (peut être 1 cm plus long). Le resultat était bon, je recevais énormément de compliments et je sortais du lot.

Le seul vrai bémol de la coupe garçonne, c'est qu'il faut être tout le temps maquillée et un look un minimum étudié, sinon on a tendance à perdre toute féminité. Je devais mettre un trait d'eyeliner et du mascara tous les matins, alors que je ne me maquille pratiquement jamais. De même pour la tenue, je me suis vite rendue compte qu'une importante partie de ma garde robe n'allait plus, j'ai toujours aimé le look boyish, mais avec les cheveux courts je ressemblais à un petit garçon.

Du coup je laisse pousser maintenant (attention aux phases capillaires que l'on traverse lors de la repousse, certains matins j'avais envie de pleurer devant la glasse).

Donc un conseil pour celles qui veulent sauter le pas, ne faites pas une coupe trop courte garçonne, à moins d'avoir un style très féminin et de prendre le temps tous les matins de se préparer, il préférable d'opter pour une coupe plus féminine.
Il n'y a pas vraiment de style de visages auxquels le court va mieux, le meilleur test est de se voir les cheveux attachés, si votre visage reste harmonieux, la coupe courte vous ira surement.
RÉPONDRE
MGFIl y a 4 ans
Parfaitement d'accord !
Un détail cependant, il faut mentionner le fait que les cheveux courts offre un gain de temps incalculable et une prise de tete coiffure qui passe sous le zéro, et ça, ça n'a pas de prix :)
RÉPONDRE
sabrinaIl y a 4 ans
Le pire est quand même de loin chloe sevigny, c'est bête avec ses cheveux longs elle était presque jolie...
RÉPONDRE
jickyIl y a 3 ans
Chloé Sevigny, ça ne lui va pas (sans compter ce blond jaune, ratage total au teint...) à mon avis parce que son visage cumule tout (à la fois) ce qui peut rendre dangereuse une coupe courte: lèvres plutôt fines, nez pas petit, grandes joues, yeux pas très grands, mâchoire plutôt anguleuse... Il n'y a pas de règles, certes, mais qd c'est tout à la fois, il faut en effet y aller sur des oeufs...ex. Fanny Ardant, le court ne lui va pas mal et pourtant son visage est anguleux, mais chez elle tout est grand (yeux, nez, bouche) et rien n'est vraiment très masculin, au fond...
RÉPONDRE
amelIl y a 4 ans
Bin moi j'trouve charlize aussi canon en mode boy!
RÉPONDRE
ShayanIl y a 4 ans
Les filles, osez la coupe courte ! J'ai tenté la coupe de Rihanna( rasé avec la mèche), une coupe courte comme celle de Pixie Geldof( ça lui va bien je trouve), et je regrette absolument pas. Je vous trouve un peu dur avec Charlize Theron et Chloé Sévigny. Les cheveux ça repoussent !!! Alors il faut oser changer de tête, et si c'est vrai qu'on passe par des phases un peu difficile ( oui Sue, je confirme) et bien Dieu a inventé les postiches et les rajouts pour ça ! ahaha. Marre aussi des cheveux longs fades, et des même coupes sans intérêts (queue de cheval, éternel chignon bun) on frise l'overdose avec la dernière...
RÉPONDRE
toctocboomboomIl y a 4 ans
Personne n'a remarqué que Charlize avait un serieux problème de peau?
RÉPONDRE
sylIl y a 3 ans
ah oui en effet, c'est pas du joli
RÉPONDRE
Emi RoseIl y a 2 ans
Es ce que je dois oser la coupe courte dont je rêve depuis des années, si j'ai un nez long et gros avec un visage ovale mais (beaucoup) de joues ?
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 2 ans
Je pense que la coupe courte n'est pas forcément celle qui mettra le mieux ton visage en valeur. Désolée :/
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode