Tendances de Mode

Slim en cuir : comment le porter ?

Bien choisi (à savoir légèrement stretch et à peine moulant), le slim en cuir noir s'avèrera redoutablement efficace pour rock'n'rolliser nos tenues d'hiver...
Le slim en cuir
S'il est sans conteste l'une des pièces préférées des mannequins (voir ici et ), le slim en cuir n'en demeure pas moins adapté à la plupart des morphologies. Pour réussir à en révéler le plein potentiel, il suffira ainsi d'afficher une longueur de jambe minimale et d'apparaître à l'aise dans son corps.

Point de vue de dress code, le slim en cuir aura tout intérêt à gommer sa nature sexy. Oubliés ainsi les talons aiguilles, les tops près du corps et les perfectos : pour réussir à servir au mieux celle qui s'y glisse, le slim en cuir devra se conjuguer en mode sobre, voire classique.

On pensera dès lors à l'associer à un intemporel look casual chic, à l'instar du trio caban noir/chemise blanche/brogues ou de l'ensemble long pull angora bleu marine/duffle coat carbone/ankle boots réglisse.
Le slim en cuir
On n'hésitera par ailleurs pas à convoquer les dernières tendances du moment en mariant le slim en cuir au mix parka kaki/pull en grosse maille noire/New Balance grises/maxi pochette grise, au quatuor chemise en jean clair/blazer en tweed/maxi snood/mocassins ou encore à l'ensemble maxi pull col roulé bordeaux/boots militaires noires/blazer ardoise Zara/bonnet noir.

On note enfin que le slim en cuir n'aura pas son pareil pour booster un total look noir basé sur le mix and match de textures. On pense notamment à l'ensemble monochrome composé d'un manteau en shearling, d'une chemise en soie et d'une paire de boots en daim ou encore à celui mixant maxi gilet angora, chemise en jean brut, brogues vernies et chapeau en feutre...

Jean skinny aspect cuir, 55 € chez Asos : http://www.asos.fr/Jean-skinny-aspect-cuir
Jean moulant en cuir Rag&Bone, 795 € chez Stylebop : http://www.stylebop.com/386181
Suivez Tendances de mode sur Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest
Par Lise Huret, le 18 décembre 2012

Conseils sur le même sujet

Brèves sur le même sujet

15 commentaires

Marie18 décembre 2012 à 21:39 / Répondre
Le proscris-tu pour les petites ?
Coco - Tendances de mode18 décembre 2012 à 22:44 / Répondre
Tout est question de proportions : si tes jambes sont bien proportionnées par rapport à ton corps, il n'y a pas de souci :)
zazb18 décembre 2012 à 22:40 / Répondre
Bonjour Coco !
Qu'en est-il du legging aspect cuir ?
Merci et bravo!
Coco - Tendances de mode18 décembre 2012 à 22:46 / Répondre
Si le legging est de bonne qualité et que tu as les jambes plutôt fines, il est envisageable :)
agathe19 décembre 2012 à 14:27 / Répondre
bonjours Coco,
je fais un peu plus d'1 mètre de jambe et je me demander si sa ne faisait pas un peut trop. Pesant 49 kilos ( pas beaucoup :/ ) pour 1m 75. Je suis aller voir le lien du jean skinny de ASSOS mais il ne me plait pas tant que sa. Pourrais-tu m'en trouver d'autres ?
PS : j'ai 15 ans
merci d'avance :)
Adèle19 décembre 2012 à 14:37 / Répondre
Je pense malgré tout qu'il reste réservé aux filles ayant les jambes très fines, notamment les cuisses ( genre absence de muscles ). Ou alors il faut un slim parfaitement taillé, du genre qui ne te moule pas à fond les cuisses pour éviter l'effet "jamboneau" mais qui te moule les mollets - qu'il faut là aussi espérer fins.
Bref, j'ai beau avoir les jambes relativement fines, je pense ne jamais en porter, histoire d'éviter l'effet " ouai j'ai réussi à rentrer dedans, mais maintenant je ne peux plus contracter mes cuisses!"
;)
Sara19 décembre 2012 à 16:06 / Répondre
slim en cuir, cuissardes, même combat --> piège fashion... ;-)
stella19 décembre 2012 à 16:37 / Répondre
J'adore ce genre d'article, un grand merci Coco !
Isabelle19 décembre 2012 à 22:20 / Répondre
Effectivement, il vaut mieux éviter talons aiguilles et vetements trop moulants, le risque étant de virer rapidement à la cagole. Si le slim en cuir (ou simili) revient, j'ai un peu d'appréhension par rapport à ce qu'on va voir dans les rues ...
yukie21 décembre 2012 à 00:21 / Répondre
Attention, c'est mignon mais ca chauffe vite ces trucs là !
Karène27 décembre 2012 à 13:25 / Répondre
Coco, penses-tu que ça vaut le coup d'investir pour un legging en cuir ?
Helene28 décembre 2012 à 18:57 / Répondre
J'adore les slims en cuir, c'est une pièce rock ayant beaucoup de cachet qu'il faut porter avec classe au risque de faire trainée. Et là je regrette de ne pas avoir les jambes qu'il faut !
bibi04 janvier 2013 à 22:13 / Répondre
celui de ZARA est très bien, bon rapport qualité prix 29,90 seulement!!!
Erin09 janvier 2013 à 16:50 / Répondre
Y a-t-il des couleurs qu'il faut impérativement éviter avec un slim en cuir? J'ai un peu peur de me retrouver dans la rubrique "fashion faux pas"!! :/
Coco - Tendances de mode09 janvier 2013 à 20:30 / Répondre
Pas vraiment, attention cependant à ne pas opter pour des pièces sexy, qui risqueraient de rendre le look un peu trop vulgaire.

Ajouter un commentaire

Nom
Email (ne sera pas publié)
Site Web (facultatif)
Code anti-spam : recopiez le code numérique indiqué ci-dessus
Envoyer