La chemise à carreaux

Entre le délicatement grungy défilé Dries Van Noten printemps/été 2013 et l'avalanche de mix and match de carreaux ayant déferlé sur la dernière collection Chanel métiers d'art, il semblerait que la chemise à carreaux soit sur le point de retrouver ses lettres de noblesse fashion...
La chemise à carreaux
Si la chemise de bucheron n'a jamais vraiment quitté le dressing des modeuses, elle n'en a pas moins récemment gagné en fashion appeal. Sublimée par les inspirantes silhouettes estivales présentées en septembre dernier par Dries Van Noten, celle-ci pourrait bien ainsi devenir la nouvelle chemise en jean, à savoir un basic trendy que l'on n'hésite pas à conjuguer sur tous les tons.

On la choisira pour cela en coton léger (ou en soie), afin de lui injecter ce zeste de sophistication susceptible de gommer sa dimension "trappeur canadien". Point de vue motifs, on optera pour des carreaux plaid pouvant se décliner aussi bien dans des tons bleu marine que violet, rouille ou vert clair.
La chemise à carreaux
Niveau dress code, la chemise à carreaux version 2013 se voudra bien plus "chic néo grunge" que platement casual. On pensera ainsi à :
La mixer à une jupe droite fantaisie et à une paire d'escarpins hauts perchés
La porter au-dessus d'une petite robe noire réchauffée d'un blazer en velours noir et associée à des escarpins réglisses
La marier au look veste à carreaux/maxi snood bleu marine/slim en cuir noir/New Balance bleu marine
La glisser à demi dans une mini-jupe noire à plis creux, le tout mixé à une veste en jean brut, un maxi gilet noir et une paire de bottines Givenchy...


PS : Celles qui en ont les moyens ne devront pas hésiter à faire un détour du côté de la griffe Equipment. Mêlant délicatesse de la matière et aura roots, les chemises à carreaux de la griffe s'ancrent en effet parfaitement dans l'humeur du moment (voir ici, ici et )
Suivez Tendances de mode sur Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest
Partager l'article
Par Lise Huret, le 26 décembre 2012
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
Sur le même thème
BRÈVES
Peau lainée noire + chemise à carreaux rouge + sweat carbone = le bon mix
EN SAVOIR PLUS
BRÈVES
Manteau kaki en shearling + chemise à carreaux rouge + sous-pull = le bon mix
EN SAVOIR PLUS
CONSEILS
Chemise à carreaux noir et blanc : laquelle choisir ?
EN SAVOIR PLUS
9 commentaires
Tous les commentaires
virginieIl y a 2 ans
Cette collection Dries est tellement désirable ! Mais c'est la délicatesse des tissus, des broderies et l'effet passé des couleurs qui fait toute la différence. Je crois qu'il sera très difficile d'arriver à une telle subtilité avec des ersatz ! (on va quand même essayer !)
RÉPONDRE
SpunkyIl y a 2 ans
La collection de DVN est très inspirante, mais je partage la frustration de Virginie, cela n'a l'air de rien mais c'est moins simple que ce que l'on voit. J'ai trouvé deux exemples pourtant faciles, mais il manque un truc (quand on veut reproduire avec ce qu'on a qui ne vient pas de chez DVN).
La matière de la chemise compte beaucoup je crois, difficile avec des ersatz, peut-être avec des madras indiens ou antillais... Merci Coco & Joyeux Noël.

http://www.style.com/fashionshows/complete/slidesh...

http://www.style.com/fashionshows/complete/slidesh...
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 2 ans
Joyeux Noël :)
RÉPONDRE
NonoIl y a 2 ans
Il existe aussi du polyester de très bonne qualité! 8-)

ps: joyeux noel
RÉPONDRE
clémentineIl y a 2 ans
J'adore cette nouvelle version, les imprimés de dries van noten réussissent vraiment à renouveler la chemise de bucheron. J'aime surtout le côté un peu luisant de certaines.
RÉPONDRE
ptitemagIl y a 2 ans
J'aime quasiment tous les looks que tu proposes, Coco tu es vraiment très douée !
RÉPONDRE
littleKiwiIl y a 2 ans
Super cet article !

Joyeux Noël à tout le monde !
RÉPONDRE
artoIl y a 2 ans
J'aime aussi beaucoup l'idée des deux gros colliers de taille différente, ca va super bien avec la chemise à carreaux.
RÉPONDRE
xoomIl y a 1 an
Il est fort ce dries van noten, il a réussi à me réconcilier avec la chemise à carreaux, il fallait le faire ! Enfin celles-ci sont un peu spéciales quand même, on est loin de la chemise de bûcheron.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER