Santiags Frye

Aussi indispensable à la modeuse que la crème au beurre l'est aux cupcakes, la santiag traverse les saisons sans perdre une once de désirabilité. Ni trop "cow girl", ni trop aseptisé, le modèle Billy de la mythique griffe Frye en est probablement l'un des meilleurs représentants...
Santiags Frye
Destinées à l'origine à chausser les ouvriers du Massachusetts de la fin du 19e siècle, les boots de la griffe centenaire Fryes se sont peu à peu imposées comme l'un des piliers de la garde-robe casual/roots de la parfaite fashionista yankee. Et si le modèle "Harness 12r" se voit régulièrement plébiscité par Anne Hathaway et autres actrices hollywoodiennes, les Billy, légèrement moins connues, n'en valent pas moins elles aussi le détour....

Il faut dire qu'à l'instar d'une paire de Doc Martens, de Church's ou encore de Dickers, ces mini santiags joliment patinées s'avèrent assez sobres pour accompagner n'importe quel look et suffisamment fortes stylistiquement parlant pour doper l'allure. Au quotidien, on n'hésitera pas à s'inspirer de la fringante Lou Doillon en les portant en toutes occasions.

Elles seront ainsi parfaites avec la tenue slim bleu délavé/maxi pull bordeaux/blazer prince de galles marron, avec le mix jean boot cut délavé/fin pull col roulé caramel/blazer en velours ras bleu marine/cabas en cuir marron ou encore avec le look collants en laine camel/robe courte vieux rose/collier doré Adeline Affre/blouson d'aviateur en cuir marron/maxi écharpe bourgogne...

Santiags Frye, 257€ chez Frye : http://www.asos.fr/Frye-Billy-Bottines-western
Partager l'article
Par Lise Huret, le 03 janvier 2013 dans Wanted
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
11 commentaires
Tous les commentaires
IndowaIl y a 3 ans
ça fait 15 ans que je porte des tiags et j'aime toujours ça. à la mode ou pas. et celles ci sont assez jolies. parce que je n'aime pas les "fausses" tiags à talons and co.
RÉPONDRE
EvaGGBIl y a 3 ans
Et donc, si on aime pas/ne porte pas les santiags, on est pas une modeuse/fashionista ?
RÉPONDRE
LouIl y a 3 ans
Je pense que ce n'est pas à prendre au premier degré lol
RÉPONDRE
Daisy yIl y a 3 ans
Je possède les Paul & Joe couleur sable depuis 2 ans et n ai jamais su comment les porter .. Trop chaudes l été ( je vis en corse ) l hiver ? Sur ? Sous un slim ? Version robe tres joli sauf que robe legere j ai froid quel blouson/parka/manteau j ai froid ! Pas envie de m en séparer parce que belles mais décoratives dans mon placard only ...
RÉPONDRE
mIl y a 3 ans
J'adore les tiags authentique, mais elles me donnent le sentiment d'etre déguisée... Et elles ne flattent pas le mètre soixante... Alors Dickers et Jalouses forever !
RÉPONDRE
clarisseIl y a 3 ans
Je ne connaissais pas cette marque américaine... gros coup de coeur du coup pour moi! Elles sont sublimes, même si plus sobres encore je pense qu'elles auraient été parfaites .
RÉPONDRE
MGFIl y a 3 ans
argh... jamais pu m'y faire à ces machins là. Vraiment pas pour moi...
RÉPONDRE
matchingpointsIl y a 3 ans
Déjà au départ pas trop fan, ce n'est pas pour nous ayant dépassées de loin la quarantaine...
RÉPONDRE
célineIl y a 3 ans
Pour celles qui ne sont pas fan, moi je trouve que les santiags sont plus féminines que l'on peut penser, au début je n'aimais pas non plus mais je m'y suis fais, et maintenant je les ressort régulièrement quand je veux me faire un look folk.
RÉPONDRE
AlayaIl y a 3 ans
Je trouve que ca va bien aux jeunes, je comprends matchingpoints quand elle dit qu'elle ne se voit pas les porter, au delà de 40 ans ca fait trop premier degré. Mais quand tu as 15 ou 20 ans c'est parfait !
RÉPONDRE
céliaIl y a 3 ans
Bof...je n'aime pas trop, je trouve que sa fait cow-boy...dsl pour celles qui aime...:(
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode