La robe à damier

Guest stars du défilé Louis Vuitton printemps/été 2013, les robes à damier imaginées par Marc Jacobs n'auront pas mis bien longtemps avant de déferler sur les tapis rouges. Une tendance hautement graphique qu'il convient néanmoins de traiter avec précaution...
La robe à damier
Si l'impact visuel de la dernière collection Louis Vuitton fut indéniablement saisissant, les motifs hypnotiques ayant cannibalisé les silhouettes des Ruby Jean Wilson, Sigrid Agren et autres Marcele Dal Cortivo n'en demeurent pas moins particulièrement dangereux à manier (ce genre d'imprimés ultra forts ayant le chic pour faire passer au second plan l'allure générale de celles qui s'y risquent). Les belles désirant s'approprier ces "néo échiquiers trendy" auront dès lors tout intérêt à respecter quelques règles de bon sens fashion...

On évitera tout d'abord de jeter son dévolu sur un modèle long, couvrant et recouvert de petits carreaux, le rendu final risquant de s'avérer à la fois trop entêtant et pas suffisamment subtil pour sublimer la silhouette. On boycottera par ailleurs les pièces arborant un damier noir et blanc, ce dernier ayant généralement bien du mal à se défaire de son aura premier degré. Enfin, on prendra soin de ne pas traiter cet imprimé avec trop de sérieux, sous peine de passer à côté de sa dimension fraîche et coquette.

Dans la pratique, on n'hésitera ainsi pas à s'inspirer de la mutine Kerry Washington en optant pour un coloris "dilué" ne faisant pas mal aux yeux, pour une longueur 7/8 - plutôt que sous le genou - dévoilant joliment le haut de la cheville et pour un petit artifice fantaisie susceptible de dérider l'ensemble du look...

PS : Les moins enthousiastes pourront se contenter de consommer cette tendance en mode accessoires (voir ici, ici et là)
Partager l'article
Par Lise Huret, le 15 janvier 2013 dans Mode d'emploi
Vous aimerez également
Comment porter la robe blanche ?
Il y a 6 mois - 15
EN SAVOIR PLUS
Wanted : une slip dress mi-longue
Il y a 7 mois - 14
EN SAVOIR PLUS
Robe + pantalon, mode d'emploi
Il y a 1 an - 23
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
9 commentaires
Tous les commentaires
lilowIl y a 3 ans
J'ai hâte de voir ca porté en chemise ou en jupe, la robe c'est vraiment too much.
RÉPONDRE
Flo'Il y a 3 ans
Et encore, là on parle de filles super minces... j'ose même pas imaginer ca sur des filles "normales" !
RÉPONDRE
SpunkyIl y a 3 ans
Franchement, c'est sympa ! Par contre faut respecter l'équilibre peau/tissu comme Kerry Washington qui avec le détail du serre-tête apporte un peu d'humour.
RÉPONDRE
OliviaIl y a 3 ans
Je me contenterais volontiers des chaussures et de la pochette
RÉPONDRE
STLIl y a 3 ans
Dur à porter...Maintenant, si les couleurs étaient un peu plus "diluées", ça ferait moins premier degré. Et surtout, ça mangera moins la silhouette.
Pas mal sur Kerry W.!
RÉPONDRE
matchingpointsIl y a 3 ans
C'est trop difficile à porter, on se contentera bien de quelques pièces comme ceinture, chaussures etc.
RÉPONDRE
sheighIl y a 3 ans
Sur Kerry, c'est très agréable, après sur Kirsten, je pense qu'il faut savoir dépareiller, il y a de l'idée mais très étouffé! J'aime beaucoup plus la force du motif ici, moins la robe dans son ensemble! Sinon, j'apprécie assez, le damier donne un bel air très psychédélique à toute tenue!
RÉPONDRE
coraIl y a 3 ans
La robe de Kerry Washington est très belle notamment les couleurs mais le noeud sur la tête fait vraiment trop premier degré! Sur ce coup là je trouve que Kirsten s'en sort un peu mieux.
RÉPONDRE
milkyIl y a 3 ans
Oula, en accessoire c'est mieux oui...
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode