Tendances de Mode

& Other Stories

Alors que son chiffre d'affaires est actuellement en berne, le groupe suédois H&M s'apprête à passer à l'offensive en lançant une nouvelle marque, censée concurrencer directement le fleuron du groupe espagnol Inditex...
& Other Stories
Le pari semble à première vue risqué : réussir à grappiller des parts de marché au mastodonte Zara, numéro un mondial de l'habillement. Fer de lance du fast fashion, du phénomène masstige et du minimalisme classique chic abordable (COS), H&M n'a pourtant pas hésité à relever le défi via le lancement au printemps 2013 d'une nouvelle griffe uniquement dédiée à la femme : "& Other Stories".

Se déclinant autour de quatre principaux thèmes d'inspiration (minimaliste chic, glamour, boyish et baroudeur), cette dernière proposera des pièces de qualité supérieure à celles de sa grande soeur, tout en restant abordables. Un important focus sera par ailleurs réalisé sur les accessoires (qui iront de la paire de tongs à 10 euros aux bottes en cuir à 225 euros) ainsi que sur les cosmétiques (par le biais d'une offre très diversifiée de produits de soin et de beauté).
& Other Stories
Ajoutez à cela quelques vidéos léchées largement relayées sur les réseaux sociaux, le lancement simultané d'un e-shop, le recrutement de jeunes designers et de talents confirmés issus du milieu du luxe ainsi qu'une boutique parisienne située à quelques pas du très hype concept store Colette et vous obtiendrez un cocktail aussi séduisant que prometteur. Verdict dans quelques semaines...


Site officiel : http://www.stories.com
Suivez Tendances de mode sur Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest
Par Lise Huret, le 16 janvier 2013 dans Actualité

Articles similaires :

Brèves sur le même sujet :

11 commentaires sur & Other Stories

Lennine 16 janvier 2013 à 19:56Répondre
C'est sous ce genre de formes que j'aime le consumérisme!
Je m'en vais déposer une chandelle pour qu'il soit aussi réussi que COS.
andrea 16 janvier 2013 à 21:42Répondre
Ca s'annonce pas mal, j'espère par contre que ca ne restera pas limité à Paris.
izzy 16 janvier 2013 à 22:55Répondre
Dommage que l'on n'en voit pas plus, mais dans l'idée c'est top ! J'espère que ca sera de la même qualité que l'excellent COS !
vaness 16 janvier 2013 à 23:36Répondre
J'aime bien le logo, ca fait un peu Garance Doré je trouve !
Spunky 17 janvier 2013 à 14:13Répondre
Ce qui me parait risqué, c'est davantage le ralentissement économique de la zone Euro qui plombe même le marché du textile et de l'habillement.
Même le budget moyen accordé aux soldes a diminué cette année en France...
A mon avis, les cadres de la marque suédoise ont déjà intégré cette donnée dans leur lancement.
Pourquoi chercher à concurrencer Zara quand on s'appelle H&M ? lol
Plus sérieusement, c'est bien de tenter un nouveau pari.
STL 17 janvier 2013 à 14:47
Oui, je ne comprends pas non plus. Zara (enfin Inditex) est à ce point devant H&M? COS, c'est pas mal mais pas assez répandu...Ils vont faire pareil avec &OtherStories?
D'ailleurs la qualité de certains articles de H&M's ne sont pas vraiment différents de Zara.

Risqué tout ça...

Coco, tu sais si COS est implanté qu'en France (je n'en ai trouvé qu'en Ile-de-France) ou en Europe?

Et c'est-à-dire un peu plus cher? Aussi Cher que The Kooples, Maje ou Zadig & Voltaire?
Coco - Tendances de mode 17 janvier 2013 à 19:15
COS est présent en Europe, en Asie et au Moyen-Orient :)

En ce qui concerne les prix des pièces & Other Stories, je ne peux te répondre précisément, peu d'informations ayant filtré pour le moment.
.... 17 janvier 2013 à 18:09Répondre
Je doute qu'H&M arrive a concurrencer ZARA avec STORIES. Le réseau de boutiques et l'approvisionnement régulier des boutiques Zara reste un grand atout. Mais force de constater que malgré les nombreuses collaborations et tout le tapage médiatique, la marque suédoise est quand même en perte de vitesse.
COS est un bon concept mais elle reste relativement confidentielle. Je pense justement qu'H&M pourra concurrencer The Kooples et les autres...En espérant qu'ils ne se contentent pas de faire du IM-CELINE-PRADA-BALMAIN.

A voir donc...
O.P.L. 17 janvier 2013 à 22:10
Ca fait partie de l'identité d'une marque de belle gamme de rester confidentielle: pour garder ses cibles faut surtout pas que la plèbe se sape comme la clientèle de COS! Ca aurait plus le même sens pour les gens.

Et encore! COS est moins élitiste que d'autres.
handMODE 17 janvier 2013 à 20:27Répondre
Mais dites moi si je me trompe: Other stories se veut haut de gamme ce qui n'est pas du tout le cas pour Zara! Je ne vois pas la concurrence entre les deux.
clémence 18 janvier 2013 à 20:23Répondre
Pour le moment ca a l'air pas mal, j'espère que ca sera plus diffusé que Cos, parce qu'on en voit pas beaucoup c'est le moins que l'on puisse dire....

Ajouter un commentaire

Nom
Email (ne sera pas publié)
Site Web (facultatif)
Code anti-spam : recopiez le code numérique indiqué ci-dessus
Envoyer