La maxi écharpe

Après le manteau édredon Maison Martin Margiela pour H&M, c'est aujourd'hui au tour de Louis Vuitton de tenter de nous protéger du froid via un accessoire plus "linge de maison" que "prêt-à-porter" : l'écharpe-plaid...
La maxi écharpe
S'il fut l'aperçut à plusieurs reprises lors du défilé Louis Vuitton homme automne/hiver 2012-2013, puis emmitouflant Werner Schreyer sur la campagne de publicité associée, le plaid Louis Vuitton - à porter en guise d'écharpe - n'en avait pas moins jusqu'ici tout de la private joke destinée à rester cantonnée aux séries mode des magazines.

Une opinion qui, à en juger par les abords de la récente fashion week homme milanaise, semble néanmoins ne pas faire l'unanimité au sein du petit monde des modeux, certains n'ayant pas hésité à troquer leur écharpe contre un de ces plaids graphiques.
La maxi écharpe
Et si les hommes qui s'y risquèrent eurent davantage l'air de paysans péruviens égarés que de fashionistos éclairés, leurs homologues féminines n'ont quant à elles pas démérité. Il faut dire que plutôt que de traiter en mode premier degré ces 150 cm2 de laine et de cachemire, celles-ci eurent la bonne idée de les aborder comme une simple écharpe, atténuant ainsi leur dimension "homewear". Seul bémol : la vue de dos, qui reste à travailler...

Dans la pratique, celles qui voudront conjuguer style et "ultra cosyness" pourront jeter leur dévolu soit sur un carré XXL de maille - ou de chaîne et trame (voir ici, ici et ) - ultra warmy, soit sur un snood ultra épais. Des pièces qu'elles associeront ensuite à un blouson masculin ou à un blazer en drap de laine...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 21 janvier 2013 dans Mode d'emploi
Vous aimerez également
Echarpe léopard & Other Stories
Il y a 2 ans - 18
EN SAVOIR PLUS
Écharpe à carreaux Zara
Il y a 3 ans - 28
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
12 commentaires
Tous les commentaires
zabIl y a 3 ans
POUR les maxi écharpes, mais CONTRE les maxi logos ...
RÉPONDRE
CaroIl y a 3 ans
J'adore l'effet que ca fait. Ca donne l'impression d'être incroyablement chaud et c'est exactement ce qu'il me faut en ce moment !
Rien à voir mais ca à quel gout cette pate de Marshmallow sur le côté ? Ca m'a l'air pas mal niveau regression culinaire ! et j'ai aussi besoin de cela en ce moment !
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 3 ans
C'est très sucré... Ici, on le tartine sur du pain de mie et on y ajoute une couche de beurre de cacahuète. Moi j'aime bien en mettre une cuillère dans mon chocolat chaud. Sinon c'est aussi pas mal à manger à la cuillère ;)
RÉPONDRE
lilouIl y a 3 ans
mmmmmmh ca donne envie !
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 3 ans
Pate de marshmallow et beurre de cacahuète sur la même tartine ? Je me demande le goût que ca peut avoir... Ca doit être hyper bourratif. ;)
RÉPONDRE
lablondeIl y a 3 ans
Haha ils ont l'air fin les "paysans péruviens égarés" !
RÉPONDRE
lilacwineIl y a 3 ans
Pas top de dos effectivement, mais j'adore quand même ! Je me vois trop aller au lycée comme ca....
RÉPONDRE
ZizigambetteIl y a 3 ans
J'ai toujours été maxi écharpes !
RÉPONDRE
SheighIl y a 3 ans
Je veux !!!!!!
RÉPONDRE
IlonaIl y a 3 ans
Quel style !
RÉPONDRE
CatarinetabellachichixIl y a 3 ans
J'en avais une au lycée, que mes amis nommaient sympathiquement "le plaid". J'en garde quand même un bon souvenir ! :)
RÉPONDRE
seul et fabuleux ! Il y a 3 ans
Ce gros LV, c'est d'un vulgaire ! (dit il avec mépris)

La vue de dos, ne me dérange pas plus que ça.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode