Sandro - Collection printemps/été 2013

Si le printemps/été 2013 est l'occasion pour la fille Sandro de repenser sa garde-robe en mode minimaliste, elle n'en oublie pas pour autant de saupoudrer le tout de références rockabilly, d'emprunts à l'univers sportswear et de clins d'oeil au lexique tropical...
Collection Sandro 2013
Plus que jamais en phase avec l'air du temps, la griffe Sandro décline pour la saison printemps/été 2013 une collection riche en influences pointues. Empruntant à Givenchy ses asymétries, à Alexander Wang ses monochromes épurés, à Isabel Marant ses vestes carrées étincelantes et à Céline certains de ses détails "bankable", Évelyne Chetrite compose en effet un vestiaire qui ne devrait pas laisser indifférentes les modeuses désirant s'approprier les tendances plébiscitées par les griffes phares du moment.
Collection Sandro 2013
On salue ainsi la présence de blousons teddy et de perfectos arborant mix and match de textures, matières ultra travaillées, volumes forts et découpes contemporaines (de quoi flatter la fibre acheteuse des modeuses), de jupes et de tops aux bas asymétriques (qui, outre le fait de pouvoir se porter aussi bien en mode cool que plus sophistiqué, pourront donner naissance à de savantes juxtapositions), d'une veste de blazer immaculée sans manches (idéale pour chiciser un short en jean destroyed) ou encore d'une robe très Proenza Schouler (dont les imprimés abstraits mâtinés de touches fluo devraient faire des merveilles une fois accompagnés d'une paire de boots open toes noires à talons et d'un perfecto en cuir carbone).
Collection Sandro 2013
Autant de points forts qui ne nous empêchent cependant pas de regretter que les motifs floraux tropicaux émaillant bon nombre de chemises, tops et robes n'aient pas été traités avec un peu plus d'imagination, que le sweat "Céline" ne soit finalement qu'une pâle copie de son ainé et que le jean boyfriend de saison se soit vu affubler de découpes aussi peu subtiles...
PS : Celles qui voudront s'essayer au bermuda Sandro auront tout intérêt à suivre à la lettre le dress code du lookbook (qui préconise de porter ledit bermuda avec une paire de talons très hauts perchés), sous peine de voir leur longueur de jambe drastiquement réduite par un effet d'optique bien peu flatteur...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 22 janvier 2013 dans Collections & Campagnes
Vous aimerez également
Reebok + Sandro = le bon mix ?
Il y a 1 an - 42
EN SAVOIR PLUS
Sandro - Collection automne/hiver 2013-2014
Il y a 3 ans - 11
EN SAVOIR PLUS
Sandro - Collection automne/hiver 2012-2013
Il y a 4 ans - 7
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
15 commentaires
Tous les commentaires
AndréaIl y a 3 ans
La robe me fait penser à une que j'ai vu chez Zara : http://www.zara.com/webapp/wcs/stores/servlet/prod...
RÉPONDRE
PhiloIl y a 3 ans
J'aime beaucoup cette collection !
RÉPONDRE
damnIl y a 3 ans
Cette collection arrive "après la bataille", il me semble que les "modeuses" ont déjà eu tout le temps de digérer les codes de ce type de lookbook et de se lasser de cette esthétique (incluant ce type de copies du travail d'autres créateurs) qu'on voit depuis un bon bout de temps aujourd'hui!

Il est tout de même dommage qu'une marque ayant réussi à obtenir une telle visibilité n'arrive pas à être un poil plus surprenante. Les copies Céline-esques et la tentative de lookbook "efficace" laissent de marbre, à cause de toute absence de prise de risque. Et même quand ils tentent une campagne plus attachante et décalée ( cf cet hiver)...ça tombe à plat.
Décidément Sandro n'aura jamais sa propre identité! ( je sais que ce n'est cependant pas son rôle..)

Après, bien sûr, ça marchera en magasin, pour les affamées de looks d'été stylés...mais jamais fins. Sandro livre un prêt-à-porter à prétention "edgy" aussi pré-mâché que Zara...Pour les mêmes tarifs, il y a d'autres marques plus personnelles et affirmées.

Rien à voir, mais merci à l'équipe de TDM, j'aime votre façon de commenter l'actualité de la mode, vos rubriques, vos brèves, vos articles! Merci d'être, avec quelques autres sites ou blogs, une plateforme claire et d'avoir à la fois l'oeil sur les détails et suffisamment de recul pour écrire des articles sur un "ensemble" ( tendances de l'industrie, vestimentaires, etc...) C'est très agréable! :)
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 3 ans
Merci beaucoup :)
RÉPONDRE
EmmanorIl y a 3 ans
Comme d'habitude, ce sont des copies et la qualité est plutôt médiocre par rapport aux prix.
quel intérêt ?
j'aime tellement mieux les créateurs avec un vrai univers...
RÉPONDRE
virginie/mode9Il y a 3 ans
Certes il y a toujours quelques pièces désirables, mais qu'elle est la valeur ajoutée de ces petites marques françaises ? Le rapport qualité-prix n'est pas réaliste, surtout que Zara a fait des efforts considérables depuis quelques saisons. Il n'y a pas d'identité propre. Au final ce ne sont que de pales copies qui ne passeront pas l'épreuve des saisons...
RÉPONDRE
milkyIl y a 3 ans
Je sais pas trop ce que je pense de la collection, mais les photos en noir et blanc sont belles !
RÉPONDRE
artoIl y a 3 ans
Du bon et du moins bon, je dirais que je suis un peu moins séduite que les saisons précédentes.
RÉPONDRE
JOIl y a 3 ans
une influence aussi de proenza schouler, d'alexander wang, et de dries d'il y a quelques saisons (été dernier?°

à chaque saison c'est un ramassi de shopping et de références très marquées !

Mais ça fonctionne quand meme, puisque les soit disant modeuses achetent !

les modeuses souffrent elles d'amnésie ? ou D'un manque de culture ?
RÉPONDRE
....Il y a 3 ans
SANDRO et tout le reste ne valent vraiment pas la peine. A part 2-3 pièces, ça manque vraiment d'inspiration.
Maintenant, ils vendent leurs chaussures aux prix de nombreuses marques de luxes. Les lycéennes ont l'air d'adorer ceci dit.
Je conseille à celles qui en ont marre de basculer chez CARVEN ou chez de jeunes designers. Acne aussi a de très belles choses et surtout de la créativité.

PS: Coco, pas de critiques sur les autres collections couture? J'ai assisté au show de Mr Vauthier et j'ai beaucoup appréciée. malgré des réminiscences de Vacarello, il y avait une belle énergie comme d'habitude. Chanel, GV et Christophe Josse font partis de mes favoris cette saison. Stephane Rolland a servit une collection dramatique à souhait :)
RÉPONDRE
SpunkyIl y a 3 ans
Yeah ! Stéphane Rolland, entièrement d'accord !!!! Et Valentino s'en sort bien.
Sandro et tout le reste pratiquent une politique tarifaire vulgaire, bien supérieur à Zara alors qu ils copient plus qu'ils ne créent. Il me semble que LVMH s'est déjà retiré, mais j'ai un léger doute.
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 3 ans
Un petit article est à venir sur Valentino. Pour les autres, je n'ai pas vraiment eu de coup de coeur :/
RÉPONDRE
Stef13Il y a 3 ans
Ben je ne sais pas si Sandro copie, tout se retrouve un peu partout, du plus cher au moins cher, mais quoiqu'il en soit, même si c'est cher pour de la copie comme vous dites, je peux davantage me le permettre que du Céline ou proenza ou Isabel Marant, surtout que toute l'année il y a des ventes privées
Et il y a toujours deux ou trois pièces sympas je trouve
RÉPONDRE
RomaIl y a 3 ans
Moi j'aime bien cette collection. La coupe de cheveux un peu moins :-
RÉPONDRE
joeIl y a 3 ans
vu en magasin

une collection de pouf ! avec des vendeuses sorti des cités !

élégance quand tu nous quitte !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode