Chemise + sous-pull = le bon mix ?

Confrontés à un froid mordant, les acheteurs, journalistes et autres "it" girls ayant assisté aux récentes fashion weeks rivalisèrent d'astuce pour réussir à faire rimer confort et style. C'est ainsi que l'on vit le duo chemise/sous-pull ressurgir subitement des années 70 et s'imposer en quelques jours comme l'un des principaux gimmicks stylistiques du moment...
Chemise + sous-pull
Il est souvent intéressant de constater à quel point une association de pièces similaires sur le papier peut aboutir à des résultats radicalement opposés selon le choix desdites pièces. Composé d'une banale chemise et d'un sous-pull gris ou blanc, l'ensemble chemise/sous-pull n'aura ainsi que peu de chance de séduire, alors qu'il nous suffira d'associer chemise en jean et fin pull col roulé pour offrir au duo un vrai supplément d'âme fashion.

Sans aller forcément jusqu'à copier les excentriques qui optèrent pour l'ensemble sous-pull/chemise/cravate/veston/blazer, on n'hésitera dès lors pas à donner sa chance à ce périlleux tandem en le traitant avec une pointe d'audace.
Chemise + sous-pull
Dans la pratique, on délaissera volontiers les basiques sous-pulls et les chemises en simple popeline de coton au profit d'un très fin pull chaussette à col roulé et d'une chemise en jean, en soie imprimé cravate ou à carreaux plaid, que l'on incorporera au sein de looks plus "edgy" que classiques.

On pense notamment à l'ensemble fin pull col roulé sable/chemise en jean délavé/blazer princes de Galles camel/maxi gilet col châle marron/jean boyfriend brut roulotté sur la cheville/mocassins marron glacé ou encore au mix fin pull col roulé bleu marine/chemise en chambray col relevé/sweat bleu marine/mini-jupe en cuir noir/collants opaques noirs/duffle-coat noir/Doc Martens noires 8 trous...

PS : On prendra soin d'éviter les twin-sets, pantalons à pinces, tailleurs et autres atours susceptibles de ringardiser le duo "chemise + sous-pull" en moins de temps qu'il n'en faut pour avaler un chou à la crème Popelini.
Partager l'article
Par Lise Huret, le 23 janvier 2013 dans Le bon mix
Vous aimerez également
Pulls - Tendances automne/hiver 2016-2017
Il y a 1 mois - 13
EN SAVOIR PLUS
Le parfait pull seventies sportswear
Il y a 2 mois - 48
EN SAVOIR PLUS
Comment porter le pull rouge ?
Il y a 3 mois - 16
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
10 commentaires
Tous les commentaires
artoIl y a 3 ans
En mode très chic comme sur les photos je dois dire que ca rend pas mal, même si c'est vrai que c'est un peu too much dans le côté masculin.
RÉPONDRE
Miss LolaIl y a 3 ans
J'aime beaucoup ta première proposition !
RÉPONDRE
formeflakesIl y a 3 ans
Tiens, je n'avais jamais pensé à cette astuce, c'est vrai qu'avec une chemise en jean c'est tout de suite portable au quotidien! du coup j'ai farfouillé un peu lookbook nu et j'y ai trouvé ça: http://lookbook.nu/look/3089727-the-shirt-on... , que penses tu de cette version? Je n'arrive pas trancher: un brin trop chargé ou pas? Parce que j'ai une chemise similaire mais je n'ose pas tenter... ton avis tranchera pour moi?
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 3 ans
Tu peux tenter en les associant à un blazer en drap de laine noir, un jean boyfriend délavé roulotté sur la cheville et une paire d'escarpins noirs :)
RÉPONDRE
amandineIl y a 3 ans
Très pragmatique en tous cas, je me réjouit que le streetstyle prenne des risques pour favoriser le confort. Etre bien habillée c'est une chose, mais à choisir je préfère ne pas tomber malade !
RÉPONDRE
matchingpointsIl y a 3 ans
Quand le côté pratique influe la mode - parfois c'est superbe !
RÉPONDRE
SheighIl y a 3 ans
Bonne idée !
RÉPONDRE
milkyIl y a 3 ans
C'est original, ca change je trouve !
RÉPONDRE
MarieIl y a 3 ans
Très sympathique la cravate chemise et sous pull, un petit coté bon chic bon genre j'opterais pour une chemise de lin et une cravate de soie à motifs cachemire dans des ton automnal et je rajouterais un gilet de velours brun !!!
RÉPONDRE
modecestmavieIl y a 3 ans
c'est moderes et assez jolie les costumes hommes vont bien a la fille fo avoir de l'alure et du tempérament pour porter sa mais fo dire ke ses moderne et changeant même les femmes on droit a la classe du costumes pas vrai??? ;)
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode