Escarpins + manteau oversize = le bon mix

En matière d'allure, tout est question de volumes et de proportions. Bien équilibrés, certains duos nous assurent ainsi une silhouette aussi remarquable que radicalement élégante, à l'instar du mix manteau oversize/talons hauts perchés...
Escarpins + manteau oversize
Pièce phare des collections Max Mara (et plus récemment des griffes telles que Céline, Balmain, Jil Sander ou encore Stella McCartney), le manteau long oversize a tout du basic indispensable. Il est vrai que sa présence au sein d'un look garantit souvent une allure subtilement dans l'air du temps à celles qui s'y lovent.

Oui mais voilà, si ce pardessus à la carrure légèrement élargie et au tombé masculin affiche un indéniable charme nineties, attention à ne pas le laisser cannibaliser la silhouette au point d'en contrarier l'équilibre.

On pensera dès lors à associer le manteau oversize à un slim - ou à un pantalon étroit - ⅞ et à une paire de sobres escarpins, l'idée étant de contrebalancer le volume et l'aspect couvrant dudit manteau par la finesse d'un talon, la fraîcheur d'un décolleté dévoilant une cheville nue et l'étroitesse d'un jean.

On note cependant que si les plus grandes pourront s'autoriser une longueur de manteau dépassant le genou de quelques bons centimètres, les plus petites auront quant à elles tout intérêt à jeter leur dévolu sur un modèle arrivant mi-cuisse.

Dans la pratique, les premières pourront ainsi associer un long manteau kaki militaire au trio épais pull col roulé noir/slim délavé 7/8/escarpins noirs, tandis que les secondes ne devront pas hésiter à marier un manteau bleu marine de facture classique au mix slim 7/8 rose pâle/pull en grosse maille bordeaux/bonnet rouge/escarpins bordeaux...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 28 janvier 2013 dans Le bon mix
Vous aimerez également
Manteau à carreaux, mode d'emploi
Il y a 2 jours - 22
EN SAVOIR PLUS
Wanted : un manteau peignoir ocre
Il y a 2 mois - 22
EN SAVOIR PLUS
Manteaux - Tendances automne/hiver 2015-2016
Il y a 1 an - 29
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
17 commentaires
Tous les commentaires
.Il y a 3 ans
Je pense que ce genre d'associations, ça ne va qu'aux grandes, fines et élancées.. Au dessous d'1m70, ça ne risque pas d'être très esthétique mais ce n'est que mon avis !
RÉPONDRE
formeflakesIl y a 3 ans
Mon avis differe un peu: je pense qu'il faut "avoir l'air élancée" pour porter ce genre de look. Je suis d'accord avec toi quand tu sousentends que ce style flatte les lianes.. quant à la taille.. Victoria Backam elle depasse a peine 1m60 et pourtant sur la photo elle apparait élégante, quelle look racé!! (J'etais en extase ^^). D'apres mon humble avis tout est question d'allure! @Coco qu'en penses tu, toi qui est proche du metre 80?
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 3 ans
Je pense que tu as raison : une fille petite sachant bien jouer avec les volumes et maitrisant l'art du "14 cm de talons" peut très bien s'en sortir avec ce genre de look :)
RÉPONDRE
STLIl y a 3 ans
@formeflakes: 100% D'accord! "Avoir l'air élancée" quelque soit ta taille (V. Beckam, Kylie Minogue, Miro. Duma...)
RÉPONDRE
....Il y a 3 ans
Drôle d'article Coco.
Justement lors de ces soldes, j'ai craquée pour le manteau oversize Céline bleu électrique de la Pre-Fall: http://www.style.com/slideshows/2011/fashionshows/...
J'ai bien entendu appliqué le Dress Code Slim et escarpins (et les jours où le temps se fait plus doux, des sandales).
A plat, ça a aussi son petit effet. Je suis surement aidée par ma taille mais le manteau bleu avec un pantalon 7/8 et une paire de Stan Smith blanche marche aussi.

En parlant de Celine, c'est drôle de voir le nombre d'hommes qui en portent :)
RÉPONDRE
LauraIl y a 3 ans
Pourquoi "drôle d'article" ? Moi je le trouve chouette cet article ! Et je pense qu'avec des escarpins c'est quand même moins risqué qu'avec des chaussures plates à moins bien sur de mesurer plus d'1m78 ;)
RÉPONDRE
....Il y a 3 ans
Je n'ai surement pas choisie la bonne expression.
"Drôle" car j'ai achetée un manteau oversize et que Coco fasse un article dessus avec des suggestions de looks :)
Il est évidemment bien écrit et très utile, comme toujours :)
RÉPONDRE
matchingpointsIl y a 3 ans
Les beaux manteaux oversize sont toujours à d'actualité à condition que ce soient des manteaux en bons tissus - ce n'est par hasard si vous citez de grandes marques - et que ce soient des grandes qui le portent. Escarpin ou talon plat, ça dépend de la forme du manteau.
RÉPONDRE
KarenIl y a 3 ans
Le look mis en lien sur "slim" est parfait ! Je vais essayer de le reproduire dès demain !
RÉPONDRE
PepeIl y a 3 ans
Entièrement d'accord que c'est un look élégant mais sérieusement, c'est pas le plus pratique de porter un gros manteau bien couvrant en même temps que des chaussures très découvertes en hiver.
RÉPONDRE
SpunkyIl y a 3 ans
Ta remarque est pleine de bon sens. Ces filles sont surnaturelles.Je me suis posée plusieurs fois la question étant frileuse. Même sous un temps relativement doux comme aujourd'hui en région parisienne, sortir en escarpin sans chaussettes alors que de très fines gouttes de pluie tombent. J'ignore comment elles font, elles ne doivent pas prendre le métro et sortir peu dans la rue. Sinon, le look avec le slim ainsi que les deux photos sont parfaits.
Dommage pour moi :-)
RÉPONDRE
AnaIl y a 3 ans
idem.j'adore ça dans les séries de mode, mais au quotidien comment faire pour ne pas porter de chaussettes???
RÉPONDRE
handMODEIl y a 3 ans
J'ai récupéré depuis quelques années le manteau de ma grand-mère en drap de laine beige enveloppant, col over size, il est juste parfait! Pour les chaussures, je porte rarement des escarpins quand il fait -5°c...mais je laisse apparaître mes gambettes en collant et une paire bottines à talons et le contraste du volume y est aussi :)
RÉPONDRE
virginie/mode9Il y a 3 ans
Les manteaux oversized de Céline étaient mes préférés de la saison, mais bon je n'ai pas craqué, je me suis contentée de ressortir mon vieux manteau boule Isabel Marant que j'aime toujours autant (en photo sur mon blog www.mode9.fr). Et pour le port d'escarpins, les filles, avec de jolies chaussettes, c'est très sympa !
RÉPONDRE
RomaIl y a 3 ans
J'aime bien le manteau moi :-
RÉPONDRE
nissIl y a 3 ans
J'ai un peu du mal avec le mix manteau +pantalon+ escarpins l'hiver. Je bloque sur les escarpins l'hiver, y en a qui mettent des collants noirs mais je ne trouve ps ça vraiment beau le pire c'est quand le collant est de couleur chair
RÉPONDRE
lolydelphIl y a 3 ans
Où trouver un manteau oversize pas hors de prix?
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode