Chloé fête ses 60 ans

À l'occasion de son soixantième anniversaire, la maison Chloé réalise le rêve de bon nombre de ses clientes en rééditant seize de ses pièces les plus emblématiques...
Chloé fête ses 60 ans
S'il existe moult façons de célébrer l'anniversaire d'une maison de mode, la réédition des pièces phares de ladite maison reste un bon moyen de marquer les esprits en créant l'événement. Et ce d'autant plus lorsque l'on n'a cessé d'enchaîner depuis sa création - à l'instar de la griffe fondée en 1952 par Gaby Aghion et Jacques Lenoir - must have et directeurs artistiques de talent...

Présentée en avant-première jusqu'au 9 mars prochain au sein de l'atrium du Printemps Haussmann, la mini-collection Chloé est ainsi composée de 16 pièces rééditées, dont certaines valent réellement le coup d'oeil.

On pense notamment à la délicieuse robe bohème "Galaxie" époque Karl Lagerfeld (printemps/été 1978), qui pourrait bien séduire plus d'une future maman (de Jennifer Aniston à Angelina Jolie en passant par Kate Middleton), au sac "Paddington" de 2005 ou encore au dramatiquement flatteur jean seventies "Camera" imaginé par Phoebe Philo pour l'été 2004. Sans oublier la blouse en crêpe et la robe "Embrun" dessinées par Gaby Aghion, qui ne devraient pas laisser indifférentes les inconditionnelles du style Chloé des premières heures.
Chloé fête ses 60 ans
Encore trop fraîche dans les esprits, la fameuse cape camel conçu en 2009 par Hannah MacGibbon nous laisse à l'inverse totalement de marbre, tout comme le tee-shirt ananas imaginé par Stella McCartney (loin d'être la pièce la plus marquante du passage de la créatrice chez Chloé) ainsi que les sandales à semelles compensées en bois de l'été 2006 (qui ne présentent aujourd'hui que bien peu d'intérêt)...
Jean "Camera" - 375 euros
Sac "Paddington" - 1350 euros
Robe "Galaxie" - 2150 euros
Tee-shirt "Ananas" - 260 euros
Sandales "Wedges" - 550 euros
Cape - 2950 euros
Robe "Embrun" - 1450 euros
Blouse - 950 euros
Partager l'article
Par Lise Huret, le 30 janvier 2013 dans Actu mode
Vous aimerez également
L'embellie Chloé
Il y a 1 an - 7
EN SAVOIR PLUS
Défilé Chloé - Automne/hiver 2012-2013
Il y a 4 ans - 14
EN SAVOIR PLUS
Le retour des Susan boots de Chloé
Il y a 4 ans - 13
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
9 commentaires
Tous les commentaires
MarieIl y a 3 ans
Ahhh le pantalon Camera... L'un des mes grands rêves ! Il reste cher mais je crois que je vais quand même passé le pas !
RÉPONDRE
anissaIl y a 3 ans
exactement... il est superbe et à l'air très facile a porter en plus de ça. il vaut bien son prix ;)
RÉPONDRE
LaureIl y a 3 ans
J'adore les dessins !
RÉPONDRE
JoanneIl y a 3 ans
"conçu en 2009 par Hannah MacGibbon nous laisse à l'inverse totalement de marbre":

Pas d'accord, même si très actuelle, la cape Chloé reste un vêtement très fort (je suis sûre que c'est la référence de tous les designers qui ont édité une cape ces 3 dernières années)
RÉPONDRE
....Il y a 3 ans
Une affection particulière pour le Chloé de Karl. C'est celui qui a donné finalement l'image à la maison. De plus, il est tellement méconnu.
Je ne vois pas trop l'intérêt de ressortir le Paddington sachant qu'on peut en trouver sur ebay à des prix défiant toute concurrence.
Très déçue du choix de la période Stella. Il y avait de belles robes imprimés chevaux dans cette collection et que dire des délicieux drapés de sa première collection.
Et pas de pièces des périodes Martine Sitbon ni Paulo M.Andersson. Ils ont quand même fait du bon travail selon moi.

Je pense qu'au final, aucune pièce ne fait démodée. C'est surement la force de Chloé: un style encore d’actualité et finalement jamais lassant. Ado, je rêvais d'être cette fille cool de chez Chloé et je m'imaginais en femme Gucci.
RÉPONDRE
artoIl y a 3 ans
Super initiative, j'aime beaucoup l'idée.

PS: Sublime la robe de Karl !
RÉPONDRE
matchingpointsIl y a 3 ans
Les dessins sont très séduisants - c'est une belle idée de faire une sorte de "best of" - il n'y a que les prix qui calment...
RÉPONDRE
La gazette de lisetteIl y a 3 ans
Ils n'auraient pas oublier les Susan Boots ?
RÉPONDRE
AnnabelleIl y a 3 ans
J'adore les dessins, je pense que les maisons de luxe devraient tenter de temps en temps de faire des campagnes "dessinées", ca changerait des photos sans âme !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode