Tendance grunge de luxe

Empruntant aux années 90 leur dress code "no future" et à la génération 2010 ses télescopages stylistiques, la tendance "grunge de luxe" du printemps/été 2013 fait souffler sur les garde-robes urbaines un vent de rébellion non dénué d'une certaine sophistication...
Tendance grunge de luxe
Si l'humeur du moment est à la chemise débraillée, cela ne signifie pas pour autant qu'il faille repenser son dressing en mode Kurt Cobain. Hors de question en effet de renouer avec les looks 100% grunge qui firent fureur lors des nineties : cette saison, c'est avec une touche de poésie et un sens aigu de la décoordination que cet "anarchisme vestimentaire" devra être traité.

Un modus operandi finement nonchalant dont les règles ont été définies à l'occasion de la dernière collection estivale de Dries Van Noten. Grâce à son inimitable et audacieux sens de l'élégance, le créateur belge y offrit en effet au lexique grunge une toute nouvelle désirabilité, basée sur de subtils entrechocs.

C'est ainsi que les fameuses surchemises à carreaux se taillent au sein d'étoffes ultra légères, que les pantalons écossais se portent avec des escarpins, que les blousons en cuir cèdent la place à de vaporeux kimonos et que les sweats loose s'associent à des jupes midi taille basse ultra travaillées.
Tendance grunge de luxe
Dans la pratique, on pensera à associer fin pull-over ample grand col V et fine chemise à carreaux à demi glissée dans un jean boyfriend rehaussé d'une paire d'escarpins, à marier blouse à carreaux translucide, long kimono, slim brut destroyed 7/8, maxi écharpe bleu marine et escarpins noirs ou encore à télescoper sweat zippé bleu marine, chemise à carreaux bûcheron bordeaux, robe en dentelle et escarpins bleu marine.

À moins que l'on ne préfère opter pour le mix chemise bûcheron/pull cropped/jupe droite en dentelle métallisée/runnings ou pour le duo blouse à carreaux transparente/très fin gilet, que l'on glissera dans une jupe taille haute texturée...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 05 février 2013 dans Les tendances
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
16 commentaires
Tous les commentaires
.Il y a 3 ans
Je n'accroche vraiment pas avec cette nouvelle tendance. Un peu "too much" à mon goût (enfin pour ce que je vois sur les photos)..
RÉPONDRE
DianeIl y a 3 ans
Ca me parle pas mal ! Il faut oser ... Je ne sais pas si ca peut passer dans tout les milieux mais de mon côté vu que j'ai un job créatif je crois que je vais tenter le coup !
RÉPONDRE
artoIl y a 3 ans
Plutôt sympa cette tendance, surtout pour moi qui suis de cette génération 90 !
RÉPONDRE
GuermanteIl y a 3 ans
J'ai eu le coup de coeur pour le défilé Dries van Noten. Mais bon, comme ce n'est pas trop dans mon budget, j'ai écumé pas mal de sites pour l'adapter. Merci pour ces conseils utiles qui vont compléter ma petite enquête!
RÉPONDRE
virginie/mode9Il y a 3 ans
J'aime tellement la collec Dries, et je savais bien que notre Zara international allait bien nous pondre quelques ersatz ! Et bien c'est chose faite :-) j'ai déjà craqué sur une de leur chemise que je vais associer à une veste kimono que j'ai déjà, mais il me manque un pantalon fluide ou jupe (à carreaux) pour associer à tout ça. Tu sais où en trouver ?
RÉPONDRE
SpunkyIl y a 3 ans
Dis donc Coco, tu as du mal à cacher ton plébiscite pour la collection de DVN :-)
Sinon, j'aime beaucoup, mais pas évident à dupliquer.
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 3 ans
Effectivement :)
RÉPONDRE
ColineIl y a 3 ans
Merci pour cet article ! C'est vrai que c'est une tendance très inspirante, alors je suis contente que tu en parles/la mentionne une fois, deux fois, trois... Tu n'es de toute façon jamais dans la redite. C'est un plaisir de te lire tous les jours ! La première chose que je fais en me réveillant, avec mon café.
Bonne journée !
RÉPONDRE
IlonaIl y a 3 ans
Excellent le côté négligé de la fille sur la dernière photo ! C'est juste dommage je trouve le côté un peu trop sexy, personne ne sortirait dans la rue comme ca du coup.
RÉPONDRE
ZaraIl y a 3 ans
ohlala attention aux silhouettes "sac à patates" !
RÉPONDRE
capucineIl y a 3 ans
J'adore lire tes articles Coco, ils sont si bien écris !
RÉPONDRE
PitchouneIl y a 3 ans
J'adore ce style !!
RÉPONDRE
formeflakesIl y a 3 ans
J'attendais ce papier avec impatience! DVN m'a hypnotisé avec cette collection pleine de poesie, d'elegance et de modernité! J'ai justement essayé la fameuse chemise sombre de chez Zara aujourd'hui, je vais y retourner finalement! Merci @Coco pour nous avoir eclairé!
RÉPONDRE
SophiaIl y a 3 ans
Cette collection me fait comprendre le look en carres que j'ai eu mal a aimer. J'attend avec impatience ton article Coco sur le defile Haute Couture 2013 de Jean Paul Gaultier, defile qui m'a fait comprendre la tendance rayurres que je ne comprendrais pas jusqu'a ce que.
RÉPONDRE
anaisaksIl y a 3 ans
C'est un style que j'aime bien mais que j'aurais du mal à porter peut être parcequ'il ne me correspond pas vraiment...
En tout cas j'adore la chemise à carreaux assortie d'un perfecto c'est parfait !
D'ailleurs je compte m'acheter une chemise à carreaux je ne sais pas où encore mais bon... Et le perf je l'ai déjà :) le fameux perf style motard que j'ai trouvé chez Arturo en promo.
RÉPONDRE
EmilieStylisteIl y a 3 ans
En tout cas ça m'a bien inspiré pour ce petit test studio

http://www.facebook.com/media/set/?set=a.101526294...
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode