Tendances de Mode

Pantalon large : comment le porter ?

Vu aussi bien sur les derniers podiums estivaux de Céline et Dries Van Noten qu'au sein des vestiaires Pre-Fall signés Kenzo et Stella McCartney, le pantalon large s'annonce comme l'une des pièces fortes des mois à venir. Reste à savoir comment le porter...
Pantalon large : comment le porter ?
Décliné sur une note grunge chic, le pantalon large gagnera à se voir couper dans des étoffes à carreaux fluides et semi-translucides. Et si les plus audacieuses oseront le marier au mix chemise écossaise/blazer japonisant, les autres pourront se contenter de lui associer un ample pull col V.
Simples et élégants, les escarpins seront le meilleur allié du pantalon large.
Dès le printemps venu, les plus élancées pourront le traiter en mode faussement décontracté en optant pour un modèle noir porté taille basse accompagné d'un top blanc rectangulaire descendant bas sur les hanches.
On n'hésite pas à abuser de l'indémodable trio pantalon large blanc/pull côtelé bleu marine/escarpins bleu marine.
Coupé dans une toile à micro carreaux iridescents, le pantalon large affiche une fraîcheur inédite.
Choisi dans une teinte printanière, le pantalon large ultra taille haute gagnera en chic en s'associant au tandem marcel blanc fluide/veste noire boléro.
Les néo-business women penseront à ceinturer leur pantalon de costume par le biais d'une large ceinture réglisse vernie et à apaiser le tout au contact d'un cardigan fluide et d'un chignon coiffé/décoiffé.
Le pantalon large bleu marine se mariera sans mal avec un top de la même teinte, à condition de twister l'ensemble via un maxi collier.
Pantalon large : comment le porter ?
La tendance "mix and match de textures" boostera avec brio le dress code du pantalon large. Choisi dans un tissu arachnéen, ce dernier s'acclimatera en effet fort bien d'un opulent et funky manteau de fourrure, d'un maxi pull en mohair ou encore d'une chemise en jean.
Pour un style 100% seventies, le pantalon large se mixera à un feutre et à une chemise imprimé cravate cintrée taille haute par une fine ceinture en cuir.
Celles n'ayant pas peur de l'effet pyjama pourront tenter de marier ledit pantalon à une chemise ton sur ton (afin de réveiller le tout, on pensera à soigner sa coiffure et à arborer un collier ou des boucles d'oreilles baroques).
Les tops péplum de l'été dernier fonctionneront à merveille avec un pantalon taille basse à pinces.
On pensera à le confronter à la tendance cropped : rien de tel en effet pour une dégaine nonchalamment dans l'air du temps que le mix pantalon large blanc taille haute/petit pull gris cropped/baskets blanches.
Intemporel et efficace, le duo marinière/pantalon large taille haute reste un must !
Le pantalon large arborant plis sur le devant et teinte pastel - jaune, rose, vert d'eau ou bleu ciel - aura tout à gagner à se décliner en mode "Dolce Vita" au contact du mix marcel blanc fluide/fine ceinture en cuir tressé/paire de spartiates/médaille de baptême.
Aussi féminin qu'intemporel, le look pantalon large noir taille haute/blouse blanche/larges lunettes de soleil/talons haut perchés est à consommer sans modération !
Suivez Tendances de mode sur Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest
Par Lise Huret, le 14 février 2013 dans Analyse des Tendances

Conseils sur le même sujet :

Articles similaires :

Brèves sur le même sujet :

9 commentaires sur Pantalon large : comment le porter ?

Caro 14 février 2013 à 20:25Répondre
J'adore, j'adore, j'adore ! J'espère que Zara ne va pas trop tarder à "copier" les pantalons Dries Van Noten !
matchingpoints 14 février 2013 à 22:08Répondre
Le pantalon large oui, tellement féminin et classe, on pense Greta Garbo ou Marlene Dietrich ! On le préfère simple parce que l'écossais risque de déguiser certaines d'entre nous en véritables clown...
virginie/mode9 15 février 2013 à 11:56Répondre
Mais il est vrai aussi que cette tendance devra attendre un peu le radoucissement des températures car elle n'est pas du meilleur effet associée aux lourds manteaux d'hiver. Ah vivement le printemps !!
zaza 15 février 2013 à 15:50Répondre
Sympa tous ces conseils, ca va bien me servir à moi qui a du mal à porter le mien (oui, j'en ai un seul et c'est déjà beaucoup pour moi qui ne porte que des slims !)
arto 15 février 2013 à 21:23Répondre
Décidément le défilé Dries Van Noten aura été un des défilés les plus marquants niveau tendances...
C 16 février 2013 à 21:41Répondre
Il y en a chez Monoprix les filles :)
Jude 17 février 2013 à 00:54Répondre
J'aime ton lien sur la marinière, Coco Chanel avait déjà tout compris !
Emilie 05 avril 2013 à 11:10Répondre
J'aime bcp, notamment celui que tu a mis dans les brèves http://24.media.tumblr.com/1d7111c384c9185b6388e34...
La question maintenant est où en trouver un joli et bien coupé?
Coco - Tendances de mode 06 avril 2013 à 08:43

Ajouter un commentaire

Nom
Email (ne sera pas publié)
Site Web (facultatif)
Code anti-spam : recopiez le code numérique indiqué ci-dessus
Envoyer