Tendances de Mode

New York Streetstyle - Hiver 2013

Entre audace stylistique inspirante, fashion faux-pas distrayants et looks percutants, les abords des shows new-yorkais nous ont offert une bonne illustration des tendances flottant actuellement dans l'air du temps...
New York Streetstyle - Hiver 2013
En totale osmose avec les réminiscences nineties de saison, la chemise à carreaux se porte désormais nouée autour de la taille. Attention cependant à bien l'associer à des tenues pointues, et non à un look 100% streetwear (voir ici et ).
Si la fourrure n'hésite pas à se décliner en mode funky sur les pavés citadins (Prada), sa version verdâtre nous laisse néanmoins circonspects (voir ici et ).
On pense à porter nos surchemises déboutonnées et nouées sur une autre chemise.
Le traditionnel duo noir et blanc gagne à se voir dérider par le biais d'un sweat fantaisie.
Porté aussi bien en camaïeu qu'en total look (voir ici, ici et ), le bleu - ciel ou myosotis - s'impose comme l'une des couleurs du moment.
Aussi trendy soit-il, le mix de carreaux n'en demeure pas moins hautement risqué, une mauvaise association pouvant très vite donner naissance à une silhouette ultra mémérisante.
New York Streetstyle - Hiver 2013
Cadrant parfaitement avec les effluves grungy infusant les vestiaires de saison, les Doc Martens se révèlent plus que jamais au goût du jour. On pensera à les porter avec un camaïeu de teintes craie (à l'instar de Doutzen Kroes), à les marier à un pardessus chic, à les associer à notre parka kaki ou encore à les faire participer à un total look noir.
D'ordinaire assez prolixe en matière de tenues originales et inspirantes, Hanne Gaby Odiele n'est pas apparue en grande forme stylistique. Espérons qu'elle se rattrapera lors des prochaines semaines...
Sur Cara Delevingne, le slim à rayures verticales apparaît presque envisageable.
Les looks carbone monochromes mêlant diverses textures restent une valeur sûre.
Attention à ne pas marier l'imprimé léopard à des atours trop "street", sous peine de se retrouver avec une dégaine plus "Puff Daddy" qu'edgy...
Le mix veste en jean oversize/collants en grosse laine/Doc Martens nous donne envie de renouer avec le dress code de nos années lycée.
New York Streetstyle - Hiver 2013
Insolites, coquets et inattendus, les serre-têtes et autres head-bands à noeud papillon semblent avoir le vent en poupe (voir ici, ici et ).
La couronne de tresses gagne en naturel.
Les maxi créoles jouent la démesure.
En droite ligne du show Dries Van Noten printemps/été 2013, carreaux et veste japonisantes se portent désormais en duo.
Les fashionistas les plus frileuses n'hésitent plus à glisser un tee-shirt, une chemise ou un sous-pull sous leurs tops cropped.
Les carreaux Prince de Galles séduisent par leur dimension aussi chic que boyish.
Petit pull rayé façon marinière + chemise à carreaux écossais + jupe droite à carreaux Prince de Galles = une tenue aussi élégante qu'efficace !
Les bijoux baroques continuent d'incarner le "nouveau chic" en sophistiquant des pièces ultra casual (vareuses, marinières, etc).
Suivez Tendances de mode sur Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest
Par Lise Huret, le 15 février 2013 dans Analyse des Tendances

Conseils sur le même sujet :

Articles similaires :

Brèves sur le même sujet :

8 commentaires

le Cancre 16 février 2013 à 11:37Répondre
LOVE ,LOVE ,LOVE TT!!!!
handMODE 16 février 2013 à 13:28Répondre
100% oui pour le décontracté pointu. Ne pas se prendre la tête mais rester pertinent!
laure 16 février 2013 à 13:46Répondre
Natashhhhaaaaaa golllldennnnbberrrgggg
Lucie 16 février 2013 à 13:53Répondre
Bon j'aimerais bien avoir votre avis, mais je reste assez réservée sur ces tendances dont nous bombardent les "streetstylers", certes c'est créatif et audacieux mais pour moi ça a un arrière goût de coquetterie compulsive: ces filles nous montrent de nouvelles fringues incroyables tous les jours mais sérieusement elles ont ce luxe de pouvoir travailler sur leur garde-robe à plein-temps et auprès des "fournisseurs" en question.

J'ai l'impression qu'avec elles, on a même plus le plaisir d'apprécier le fait de porter un vêtement qui date de plus de deux saisons.
Ce n'est heureusement pas le cas et voilà je voulais juste dire que le modèle des streetstylers n'était qu'une "utopie", que ce n'était pas le modèle de la mode de la rue, contrairement à ce qu'ils semblent vouloir revendiquer.
handMODE 16 février 2013 à 16:37
Je te le concède le terme est galvaudé. Moi ce que j'aime c'est d'être surprise par une silhouette anonyme dans le flux qui sort du lot par son allure.
virginie/mode9 16 février 2013 à 20:15Répondre
Grâce à la météo, il a été facile de départager le grain de l'ivraie. Les vraies filles stylées ont gardé les pieds sur terre (et couverts!) et les autres se sont livrées à un spectacle de grand guignol plutôt pathétique. Pour moi une tenue inappropriée est une tenue ratée !
Valou 17 février 2013 à 02:09Répondre
Sublime la jupe de droite sur la première photo : WOW !
seul et fabuleux ! 17 février 2013 à 23:07Répondre
Je trouve le port de la chemise à carreaux nouée à la taille complètement inutile sur ces différents looks.

Ajouter un commentaire

Nom
Email (ne sera pas publié)
Site Web (facultatif)
Code anti-spam : recopiez le code numérique indiqué ci-dessus
Envoyer