Zara - Collection printemps 2013

Piochant tour à tour silhouettes nonchalantes, pièces fortes et volumes minimalistes au sein des collections printemps/été 2013 les plus pointues, c'est un vestiaire aussi moderne qu'attractif que nous propose aujourd'hui l'espagnol Zara...
Zara - Collection printemps 2013
S'inspirant aussi bien des garde-robes des stars du streetstyle que des tendances "bankable" du moment, Zara parvient une fois de plus cette saison à s'approprier l'ADN stylistique flottant dans l'air du temps.

On pense tout particulièrement aux sweats préformés (qui seront parfaits une fois portés avec un slim délavé et une paire d'escarpins), mais aussi aux vestes de blazer très légèrement oversize proposées en bleu marine, lin ocre ou noir smoking (qui réchaufferont avec ce qu'il faut de désinvolture boyish les duos marcel liquide/bermuda en denim, chemise en jean/pantalon en soie fluide esprit jogging ou encore blouse à carreaux/jupe droite imprimée).
Zara - Collection printemps 2013
Aperçus au sein de bon nombre de collections estivales, les tops cropped tentent quant à eux de décrocher le statut de "néo-basic" en se déclinant sur tous les tons, du top ultra loose à la brassière "Balenciaga" en passant par le tee-shirt raccourci (des pièces qui devront être réservées à celles possédant un ventre plat).

Et si on laissera les redingotes Beetlejuice et autres ensembles pyjama imprimé animalier aux plus intrépides d'entre nous, d'autres pièces de cet opus printanier méritent à l'inverse que l'on s'y intéresse de près, à l'instar du trench-peignoir à la Céline, de la petite jupe origami très Proenza Schouler, des pantalons droits à carreaux 7/8 et du pardessus moutarde porté en duo avec un petit pull choisi dans une teinte plus claire.
Zara - Collection printemps 2013
On note enfin que celles qui ne trouveront pas leur bonheur au sein de ce lookbook "ultra célinesque" pourront toujours s'inspirer du carré de Sam Rollinson pour rafraîchir leur coupe de cheveux, celui-ci étant actuellement au top des tendances capillaires...

Voir toute la collection : http://www.zara.com/zara-S2013/
Partager l'article
Par Lise Huret, le 18 février 2013 dans Collections & Campagnes
Vous aimerez également
Zara - Collection automne/hiver 2016-2017
Il y a 4 mois - 16
EN SAVOIR PLUS
Zara - Collection printemps/été 2016
Il y a 9 mois - 16
EN SAVOIR PLUS
Zara : le dress code automne/hiver 2015-2016
Il y a 1 an - 19
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
9 commentaires
Tous les commentaires
andreaIl y a 3 ans
Un peu trop minimaliste à mon goût, mais certaines pièces ont l'air intéressantes.
RÉPONDRE
selkiIl y a 3 ans
Tiens Zara marche sur les plates bandes de COS !
RÉPONDRE
matchingpointsIl y a 3 ans
Le danger des collections minimalistes est que l'on regarde les finitions de plus près !
RÉPONDRE
LouandlouiseIl y a 3 ans
TRES TRES COS!
RÉPONDRE
virginie/mode9Il y a 3 ans
Le problème avec Zara c'est que c'est de mieux en mieux et que les prix augmentant de manière vertigineuse un peu partout ailleurs, on peut être tenté de s'habiller en total look chez eux :-) et ça il ne faut pas :-) !!
RÉPONDRE
Charlotte SweetieIl y a 3 ans
Tout à fait d'accord avec virginie/mode9. D'autant qu'ils ne font pas que du minimalisme et qu'il y en a vraiment pour tous les goûts.
RÉPONDRE
mathildeIl y a 3 ans
Jolie mannequin, une découverte pour moi, même si elle me dit quand même quelque chose...
RÉPONDRE
manaiIl y a 3 ans
C'est vrai que Zara est de plus en plus incontournable. Je vais d'ailleurs de moins en moins chez H&M, quand c'est pas les prix qui s'envolent chez les sandro et compagnie c'est la qualité qui baisse chez eux.
RÉPONDRE
vivianeIl y a 3 ans
Zara c'est joli, mais les prix ont augmenté, du coup je préfère Massimo Dutti !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode