Oscars 2013 : les robes

Une fois de plus, la grande messe du glamour qu'est la cérémonie des Oscars - qui se tint cette année au sein du Dolby Theatre de Los Angeles - fut l'occasion pour le gotha hollywoodien de se mettre sur son 31. Pour le meilleur et pour le pire...
Jennifer Lawrence
Gainée dans une lumineuse robe de bal rosée Dior Haute Couture, Jennifer Lawrence avait tout d'une Cendrillon contemporaine, entre magnificence et innocence. Et ce d'autant plus lorsque, un brin maladroite, la nouvelle égérie de la maison parisienne chuta sur les marches la menant à l'Oscar de la meilleure actrice...
En dépit de sa coupe ultra masculine accentuant sa carrure, Charlize Theron parvint sans mal à sublimer sa silhouette sculpturale en se glissant dans une robe immaculée Dior Haute Couture, telle une vestale des temps modernes.
Alors que l'on s'attendait à être ébloui par Anne Hathaway, celle qui reçut l'Oscar du meilleur second rôle féminin nous laissa quelque peu perplexe. Entre tombé peu souple et pinces poitrine maladroites, la robe Prada en satin rose de l'intéressée ne fit en effet pas honneur à la beauté de cette néo-Audrey Hepburn.
En jetant son dévolu sur une création Alexis Mabille, Zoe Saldana fit preuve d'une louable ouverture d'esprit. On regrette simplement que la robe en question se soit révélée un brin trop chargée, entre noeud, bustier fleuri, ceinture à oeillet et traîne tricolore.
Anne Hathaway
En optant pour une toilette Louis Vuitton trop sagement glamour, Reese Witherspoon - qui nous éblouit en 2007 en robe jaune canari Nina Ricci - ne parvient pas à susciter l'enthousiasme.
Entre carnation diaphane et chevelure flamboyante, Jessica Chastain force le respect en parvenant à prendre le pouvoir sur son fourreau nude - une teinte particulièrement périlleuse pour les rousses - signé Armani.
Aux Oscars, il y a celles qui se la jouent "classique" et celles qui ne boudent pas leur plaisir en optant pour une véritable robe de princesse. On pense tout particulièrement à Amy Adams qui, en jetant son dévolu sur une toilette à l'ampleur très "Sissi Impératrice" et à la jupe sertie d'une multitude de micro volants, avait tout de la belle échappée d'un conte de fées (Oscar de la Renta).
Un peu trop en phase avec la grammaire esthétique de son mari Tim Burton, Helena Bonham Carter eut davantage l'air d'une sorcière échevelée sortant d'un plateau de cinéma que d'une actrice ayant fait un effort pour sublimer sa beauté (robe Vivienne Westwood).
Amy Adams
Connue pour son manque d'audace stylistique, Jennifer Aniston fit honneur à sa légende en optant pour une création Valentino aussi parfaite que soporifique.
On salue au passage la franchise d'Helen Hunt, qui osa déclarer que son fourreau H&M était de loin le plus beau de tous les modèles qui lui furent présentés.
Si elle se montra à la fois adorable et ultra pointue en robe Louis Vuitton lors de la première berlinoise de "Django Unchained", Kerry Washington n'est pas ici parvenue à transformer l'essai, son ennuyeuse et peu flatteuse toilette Miu Miu ne rendant pas hommage à son charme espiègle.
Après avoir plébiscité la créatrice libanaise Reem Acra lors de sa dernière montée des marches cannoises, Kristen Stewart récidive aujourd'hui en optant pour un fourreau crème ultra ouvragé. Dommage que ce dernier n'ait pas été repris, de manière à mouler d'un peu plus près la jeune actrice...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 25 février 2013 dans Actu mode
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
15 commentaires
Tous les commentaires
handMODEIl y a 3 ans
Emmanuelle Riva http://www.style.com/peopleparties/parties/slidesh...
A plus de 80 ans sa tenue force le respect stylistique!
RÉPONDRE
MeltIl y a 3 ans
j'a bien aimé la robe Mabille de Zoe moi!
RÉPONDRE
ClaraIl y a 3 ans
Grosse déception avec Anne Hathaway ! A ce que j'ai lu ca a été un choix de dernière minute !
RÉPONDRE
OliviaIl y a 3 ans
À tous points de vue, y compris stylistique, cette édition des Oscars était soporifique. Jennifer Lawrence était fraiche et charmante, Charlize Theron toujours impressionnante mais n'a t-on pas déjà vu et revu cette robe ou des versions similaires? Finalement, c'était chez les hommes que j'ai vu du joli, Daniel Day Lewis et sa classe unique en costume bleu, Bradley Cooper en 3 pièces et la dégaine übercool en McQueen d'Eddie Redmayne (des Misérables)
RÉPONDRE
matchingpointsIl y a 3 ans
Il est difficile de se renouveler même pour les stars ! Parfois un peu plus de simplicité ferait du bien. Helen Hunt n'était pas mal finalement, mais le tissu manquait de qualité pour une robe fourreau.
RÉPONDRE
MagentaliaIl y a 3 ans
Amy Adams : juste magnifique *-*
RÉPONDRE
AdèleIl y a 3 ans
Bien d'accord, sauf pour Anne Hathaway, je la trouve sublime!
RÉPONDRE
lilowIl y a 3 ans
La robe d'anne hathaway est un peu transparente non ?
RÉPONDRE
....Il y a 3 ans
La best dressed reste Emmanuelle Riva. Elle est suivie par Naomi Watts.
Des oscars très ennuyeux à cause du manque de prise de risques et de la recurrence de certains designers sur tout les redcarpets (E.Saab, Z.Murad, Marchesa, Armani, Mcqueen...etc.)
J'ai adorée la chute de Jennifer car elle était dramatique à souhait. En regardant les photos, difficile d'imaginer qu'il s'agit d'une chute.
Jessica Chastain est égérie de Yves Saint Laurent? On ne dirait pas...
RÉPONDRE
velouriaIl y a 3 ans
c'est un peu cucul et fade!
RÉPONDRE
AmélieIl y a 3 ans
Trop magnifique :D :D
RÉPONDRE
virginie/mode9Il y a 3 ans
Finalement on se lasse des red-carpet bien trop consensuel à mon goût.
RÉPONDRE
deedeeIl y a 3 ans
Un mot : NAOMI WATTS. Parfaite....
RÉPONDRE
milkyIl y a 3 ans
Jennifer Lawrence était vraiment LA star de la soirée ! Vraiment rafraîchissante, surtout le doigt d'honneur lol !
RÉPONDRE
CéliaIl y a 3 ans
Charlize Theron c'est simple mais ça lui va très bien. Jennifer Lawrence, sans plus elle est jolie mais aurait pu choisir quelque chose de mieux.
Pour Kristen Stewart sa robe rouge lui allait bien, pour une fois, sinon celle des Oscars ne lui convenait pas.

Le reste c'est bof ou moche.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode