Cara Delevingne, graine de star ?

Élue "Mannequin de l'année 2012" lors des derniers British Fashion Awards, adulée par Karl Lagerfeld et plébiscitée par les designers les plus influents, la jeune Cara Delevingne - que certains comparent d'ores et déjà à Kate Moss - compte bien profiter de son incroyable succès pour se lancer dans le cinéma et la musique...
Cara Delevingne
Découverte par Sarah Doukas (l'agent qui sortit Kate Moss de l'anonymat), la petite soeur de Poppy Delevingne débute sa carrière en posant pour des catalogues et des e-shops. Toujours à l'affût de nouveaux visages, le monde de la mode se laisse alors rapidement séduire par son physique atypique et sa bonne humeur communicative.

En 2011, Cara Delevingne devient ainsi l'égérie de Burberry, avant de truster podiums et magazines en 2012 : une ascension fulgurante qui lui vaudra de décrocher en novembre le British Award de la mannequin de l'année. Celle qui ravit régulièrement les street-stylers en leur offrant ses plus belles grimaces confirma par ailleurs récemment son statut de "it" modèle en se faisant omniprésente sur les catwalks de l'automne/hiver 2013-2014. Entre autodérision, sourcils épais et énergie débordante, l'égérie de Chanel apparaît ainsi plus que jamais incontournable au sein de la fashion sphère.
Cara Delevingne
Pour autant, la belle ne compte pas s'éterniser dans le milieu : véritable femme d'affaires en herbe, Cara Delevigne espère bien capitaliser rapidement sur son succès. En décembre dernier, elle dépose ainsi son nom en tant que marque. Côté artistique, la belle avance également ses pions : on put ainsi la voir dernièrement jouer aux côtés de Keira Knightley dans Anna Karénine et tenter - via son amie Rihanna - d'effectuer ses premiers pas au sein de l'industrie du disque.

Oui mais voilà, entre une première prestation vocale peu enthousiasmante et une excentricité juvénile qui pourrait bien lui fermer quelques portes à Hollywood, celle qui rêve de travailler avec Scorsese, Spielberg ou encore Tarantino serait probablement bien inspirée de ne pas s'éloigner trop vite des podiums, sous peine de mettre en péril une carrière particulièrement prometteuse...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 26 février 2013 dans Actu mode
Vous aimerez également
Cara Delevingne, ingrate ?
Il y a 1 an - 28
EN SAVOIR PLUS
Cara Delevingne, icône de mode ?
Il y a 2 ans - 25
EN SAVOIR PLUS
Cara Delevingne
Il y a 4 ans - 40
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
29 commentaires
Tous les commentaires
LaureIl y a 3 ans
Cette fille m'énerve. Je trouve qu'elle en fait trop. Dans l'itw, elle se la pète, c'est assez hallucinant ! et sa voix, ben c'est celle d'une gamine qui chante sous la douche ! Allez Cara continue de poser pour Karl et tais-toi
RÉPONDRE
Lo.Il y a 3 ans
Qu'est ce qu'elle fait pour t'énerver? Rien. Elle essaye juste de réaliser ses rêves. Elle est jeune et à beaucoup à apprendre. Comme nous tous, d'ailleurs . Tu trouve qu'elle se la pète? Si t'avais 20ans et que tu étais aussi connue qu'elle, tu ne te la pèterais pas, toi? Elle a toujours le sourie aux lèvres, elle. Tu préfèrerais une fille qui tire toujours la gueule?

Arrêtez de haïr.
RÉPONDRE
R.Il y a 3 ans
Oh non alors =)
Déjà qu'on la voit partout, si en plus elle squatte le grand écran et les stations, moi je m'enferme chez moi sans télé, sans radio, sans magazines.
Et puis franchement, on disait la même chose d'Agyness Deyn, et celle-ci vogue désormais dans la rivière des supermodels d'un jour...

Enfin quoique, je préfère la bouille réjouie de Cara que le visage creusé, banal et maussade d'Aymeline Valade (top d'une saison elle aussi)...
RÉPONDRE
helenaIl y a 3 ans
je suis pas d'accords avec toi sur Aymeline Valade
RÉPONDRE
LaurenIl y a 3 ans
Je suis plutôt contente, je l'aime bien,et je ne trouve pas qu'elle se la pète, c'est normal qu'on la voit plus que les autres, puisqu'elle se démarque, mais je ne pense pas qu'elle fasse ses grimaces pour se faire remarquer. J'y vois juste une intention de dédramatiser, et peut-être d'humaniser davantage ce métier.
RÉPONDRE
krystelleIl y a 3 ans
j'aime pas Cara,ni Poppy
je les trouve ni feminine ni classe,et la couverture de Jalouse je crois que c’était Poppy en Donald était immonde,comme présenter de la lingerie en étant anti-sexe.
Y a un comm" sur ce site d'une femme qui a connu une des Delevingne et qui a dit qu'elle avait jamais vu quelqu'un d'aussi mal élevé!
RÉPONDRE
KarenIl y a 3 ans
C'est vrai qu'elle a un succès fou en ce moment mais je ne suis pas sûre qu'elle arrive à perdurer et à embrasser une carrière de mannequin à la Kate Moss.
Peut être que quelques talents de comédiennes (elle sait déjà faire des grimaces) pourraient faire d'elle une "star" mais encore faut-il faire les bons choix et être talentueuse ... pas si simple !
RÉPONDRE
MimiIl y a 3 ans
Elle a peut être un visage atypique mais franchement je la trouve pas spécialement belle. Et "ses grimaces" je ne vois pas pourquoi elle se les approprie, on en fait toutes c'est juste qu'elle est connue. Après si elle plait tant mieux pour elle mais moi je la trouve bof. Et puis avec son "hire me ! " à la fin de la video elle est juste lourde et laide je pense pas que ça va trop encourager les réalisateurs!
RÉPONDRE
SidhartaIl y a 3 ans
Je reste indulgente car son attitude n´est que le reflet :
- de son age
- de son milieu d´origine (logique de castes, aucune conscience sociale)
- du milieu ou elle navigue maintenant, peuplé de leches-bottes et de personnalités excentriques.
Cara doit encore grandir et s´affiner - psychologiquement, je veux dire.

L´analyse de Coco est pour moi tout à fait pertinente. Si une certaine dose de culot et d´aplomb est necessaire pour percer, le low-profile est plus indiqué pour durer - cf. Kate Moss.
RÉPONDRE
niessIl y a 3 ans
C'est une peste, mais je l'adore ! Au moins avec elle on ne doit pas s'ennuyer :p
RÉPONDRE
handMODEIl y a 3 ans
OVERDOSE/ insipide /
RÉPONDRE
camilleIl y a 3 ans
Elle est très belle et assez spéciale, j'espère qu'elle n'arrêtera pas sa carrière sur un coup de tête, je pense qu'elle est promise à un bel avenir dans le mannequinat.
RÉPONDRE
Anna MIl y a 3 ans
Coco oublie de mentionner que Cara est par ailleurs anorexique notoire...donc bon, ça remet un peu en question sa supposée "fraîcheur", dans un milieu qui est quand même connu pour ne pas être franchement sain !
RÉPONDRE
JulieIl y a 3 ans
Je la trouvais ravissante quand elle posait pour ASOS. Lol c'est déjà loin mais overdose là!
Par contre j'ai eu l'occasion de lire à plusieurs reprises que c'était une vraie peste.
Pourquoi??
RÉPONDRE
R.Il y a 3 ans
Je suis trop curieuse ! Tu l'as lu où ? ^^
RÉPONDRE
AudreyIl y a 3 ans
C'est une lectrice de TDM qui a posté un commentaire (sur TDM, probablement l'article "Cara Delevingne, graine de top") comme quoi "Cara est une vraie peste".

Après, vrai ou faux .. J'ai tendance à ne pas croire aux rumeurs ...
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 3 ans
En fait c'était plutôt sur la bio :
http://www.tendances-de-mode.com/2012/08/29/2634-c...
RÉPONDRE
MeltIl y a 3 ans
je n'aime plus du tout ce qu'elle renvoi. Au début je me suis dit " ah , elle a de la gueule " maintenant : OVERDOSE.
RÉPONDRE
yulilopIl y a 3 ans
franchement elle est laide ! je ne comprends pas ce qu'on lui trouve !
RÉPONDRE
DelIl y a 3 ans
Je serais curieux de voir ta tête, à toi.
RÉPONDRE
catarinetabellachichixIl y a 3 ans
Je suis jalouse, je la trouve magnifique ! :p
RÉPONDRE
SheighIl y a 3 ans
Qu'elle en profite! Si elle veut vraiment s'en sortir dans le cinéma, il faut qu'elle arrive à faire autre chose que cette mine froncée. Après, sa beauté ne m'attire pas du tout, au contraire même!
RÉPONDRE
PGIl y a 3 ans
Je l'aime beaucoup surtout pour la gaieté qu'elle instaure dans le monde du mannequinat. Pour une fois qu'une modèle ne passe pas son temps à faire la tête, elle au moins ne se prend pas au sérieux et au contraire, n'a pas une tête de peste. C'est normal qu'avec la notoriété elle ait de l'ambition, pour moi ce n'est en aucun cas des caprices de petite fille gâtée.
RÉPONDRE
KADIl y a 3 ans
Il est vrai qu'elle est joli, mai franchement je trouve qu'elle joue unn rôle lorsqu'elle fait cette tête (grimacesà, elle se donne un genre, mais bon elle est jeune, belle et célèbre en tout cas dans le monde du manequinat, et elle en profite!. Mais on voit bien qu'elle se fait d'elle une femme d'affaire aggairie, on voit à son attitude qu'elle sait ce qu'elle veut ce qu'il peut déplaire aux gens. Aprés, dans une dizaine d'année, je pense qu'elle aura fait d'elle une petite marque, car peut-être sera t-elle montrée et connue dans le manequinat 2 ou trois années au plus, on verra ce qu'il en adviendra. Si je peux donner mon avis , elle m'agace un petit peu par son atitude, malgrès que j'aime beaucoup ses photos.
RÉPONDRE
JeamilieIl y a 3 ans
J'adore cette nouvelle mannequin , elle est drôle , elle a un style a elle et elle est très jolie !! ^^ @Delevingner
RÉPONDRE
RonIl y a 3 ans
Moi j'adore son amie Jourdan Dunn , elles forment un beau couple de British.
RÉPONDRE
CéliaIl y a 3 ans
Je sais pas si c'est le fait qu'elle a toujours été privilégiée mais elle ne passe pas. Pourtant je la trouve jolie, je suis pas jalouse mais chanteuse + mannequin + actrice + fille de = j'ai compris.

Des fois ça manque de naturel.
RÉPONDRE
MariaIl y a 3 ans
Moi je la trouve plus belle en mouvement. Comme photo elle semble trop mais sur Ftv elle a l'air tres jeune et gamine et douce.C'est une de ces figures comme ca ... mieux en realite qu'en photo. De plus elle semble plus mature dans les photos que sur film. A mon avis elle fairait tres bien de se fair actrice...
RÉPONDRE
FaetusIl y a 3 ans
Moi Cara je dis non...
Simplement parce qu'elle n'a rien bossé. Ceux qui pensent qu'elle a été casté comme tout autre mannequin sont naïf... Elle est bien trop petite pour ça. C'est flagrant, les autres mannequin sont des géants à côté d'elle ! Je trouve ça injuste qu'elle est accédée aux podiums alors qu'elle ne le mérite pas, grâce à papa et à maman.
Et bon je la trouve assez commune personnellement... Les atypiques c'est Hanne Gaby, Vlada...
Niveau sourcils elle n'est rien face à Ali Michael (que je préférais les cheveux longs...). Et bon beaucoup de mannequins sont aussi fraiche, c'est juste qu'elle est très exposée.

Je la laisse aux ados qui pensent connaître le milieu et les fashionista en herbe.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode