Défilé Dries Van Noten - Automne/hiver 2013-2014

Passé maître dans l'art de mixer grammaire masculine et atours féminins, Dries Van Noten nous livre cette saison un vestiaire où grâce, nonchalance et détails tomboy réinventent avec brio la garde-robe de la femme du 21e siècle...
Défilé Dries Van Noten 2014
Moins "grunge de luxe" que les silhouettes de la collection Dries Van Noten printemps/été 2013, mais néanmoins toujours empreintes d'une élégante désinvolture, les silhouettes proposées aujourd'hui par le créateur belge n'hésitent pas à télescoper les influences, laissant les pièces 100% masculines s'adoucir au contact d'une énergie aussi délicate que raffinée.

Oubliés en effet volumes liquides et carreaux Kurt Cobain : pour l'hiver prochain, ces sont les coupes précises et les débauches de rayures qui se voient mises à l'honneur. Des rayures tour à tour "college boy" (larges et colorées) ou "Wall Street" (ultra fines) venant "verticaliser" jupes droites frangées, blazers brodés de fleurettes, tops larges, pardessus et pantalons à pinces.
Défilé Dries Van Noten 2014
Ajoutez à cela bon nombre de références aux années 20 via un usage décomplexé des plumes et autres franges et vous obtiendrez une collection un brin plus "soir" que d'ordinaire, au chic décomplexé et à l'allure aussi chaleureuse que sophistiquée, totalement en osmose avec les envies de confort et de poésie flottant actuellement dans l'air du temps.

Parmi les passages les plus marquants du show, on retiendra entre autres le costume trois-pièces - blazer/jupe/pantalon - fusionnant rigueur tailoring et broderie folk, le duo maxi pull col roulé/jupe droite en velours longueur mi-mollet, la rencontre entre maille douillette et opulente jupe à plumes ou encore l'avènement du sweat en fourrure.
Défilé Dries Van Noten 2014
Sans parler de la silhouette redessinant les contours du style urbain cosmopolite en mêlant maxi-manteau en poil de yéti, maille loose, duo jupe pantalon imprimé cachemire et brogues, des tops liquides bordés de plumes d'autruche, de la broche chicisant le bas d'un pull oversize, de la robe aérienne mêlant rose light et jaune acide ainsi que du tandem sandales ultra délicates/chaussettes épaisses.

Au final, aussi insolites et osés soient les puzzles d'influences imaginés saison après saison par Dries Van Noten, force est de constater qu'il en émane toujours une beauté spontanée des plus fédératrices...

Voir toute la collection : http://www.style.com/F2013RTW-DVNOTEN
Partager l'article
Par Lise Huret, le 27 février 2013 dans Défilés
Vous aimerez également
Dries Van Noten 2014, le dress code
Il y a 3 ans - 19
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
12 commentaires
Tous les commentaires
KarenIl y a 3 ans
Un beau défilé!
Dries Van Noten ne nous déçoit pas, une légèreté et des coupes impeccables, encore du beau travail.
Coup de coeur pour le nouage de l'écharpe.
RÉPONDRE
....Il y a 3 ans
Je suis un peu déçue à la vue de cette collection. Les premiers looks sont parfaits mais à partir du 18eme look, on nage vers des terres dangereuses. L'utilisation des plumes est un peu anecdotique: on a le meilleur (quand elle borde des tops liquides) et le pire (la robe a longue manche rose ou les manteaux "incrustés"). Que dire de la longue jupe beige en plumes d'autruches?!!

Ceci dit, on retrouve toujours cette allure nonchalante et terriblement chic propre a DVN.
RÉPONDRE
SpunkyIl y a 3 ans
Le talent de DVN est de masculiniser des pièces très "cocote" du vestiaire féminin. Il arrive à rendre les plumes moins féminissime. J'aime aussi l'arrivée de pièces plus soir notamment la robe rose et jaune.
L'ensemble reste cool, j'adore le port de grosses chaussettes avec de fines sandales.
Je suis un peu mitigée, le stylisme du défilé est un peu trop décalé, trop de superpositions.
RÉPONDRE
Lovers of MintIl y a 3 ans
Je dois dire depuis la dernière coll qui est une tuerie avec le mix d'imprimés, je suis de nouveau fan de Dries Van Noten.
Et c'est confirmé avec la coll HIVER 13/14 ♥
RÉPONDRE
zabIl y a 3 ans
du Dries Van Noten encore impeccable ! J'adore les mix de couleurs,de textures et d'imprimés, les coupes parfaites. Pour moi, c'est le maître dans ce domaine !
RÉPONDRE
AmélieIl y a 3 ans
Très bonne présentation de la nouvelle collection Dries Van Noten, ce mec a vraiment un énorme talent !
RÉPONDRE
virginie/mode9Il y a 3 ans
Toujours aussi poétique et raffiné, cette collection ne m'a tout de même pas fait l'effet de la précédente. Ah et d'ailleurs des pantalons en soie à carreaux sont arrivés chez Zara :-)
RÉPONDRE
SheighIl y a 3 ans
Je commence à être sérieusement fan de cette marque. Toujours aussi vaporeux, nonchalant, masculin/féminin. Très moderne!
J'adore les premières silhouettes proposées!
RÉPONDRE
LisaTIl y a 3 ans
Coco, va falloir faire un article sur "comment nouer son écharpe à la Dries Van Noten", parce c'est juste parfait!!!!
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 3 ans
Tout à fait d'accord avec toi :)
RÉPONDRE
kagamiIl y a 3 ans
Dries Van Noten est toujours aussi en forme !
RÉPONDRE
CéliaIl y a 3 ans
J'adore ce styliste mais j'avoue que sa collection a/h me déçoit. Je trouve tous les looks laids, les rayures sont moches, les coupes et les couleurs ternes et pas belles...
Il n'y a que la robe noire large, transparente en bas avec des plumes à la taille que je trouve jolie. A part ça je suis vraiment déçue d'habitude j'adore ses défilés !

Ah j'ai oublié, j'aime la façon dont est nouée l'écharpe c'est tout.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode