Défilé Isabel Marant - Automne/hiver 2013-2014

Après avoir sillonné le continent américain plusieurs saisons durant, la muse d'Isabel Marant revient aujourd'hui aux sources en se glissant au sein d'une garde-robe en prise directe avec l'énergie parisienne chère à la créatrice...
Défilé Isabel Marant 2014
Oubliés hibiscus hawaïens, fleurettes western et autres tie&dye peace and love : pour l'automne/hiver 2013-2014, c'est en mode rock-cocooning qu'Isabel Marant conjugue sa collection.

Ici, tout est en effet question de confort et de camaïeux de couleurs (relevés par le biais de mix and match de pièces et de textures). Le look de saison naît ainsi d'une superposition - noir carbone, bleu marine ou blanc sable - de chandails ajustés, tops translucides, micro jupes et leggings (en daim ou en cuir).
Défilé Isabel Marant 2014
Des silhouettes monochromes à l'allure aussi "body conscious" que" loungewear" dont il émane rapidement une impression de simplicité évidente assez fédératrice. Il est vrai qu'en empruntant à Alexander Wang son twist urbain, à l'univers rock sa sexyness et à la danse moderne ses pièces stretch et superposables, Isabel Marant nous livre ici un vestiaire des plus faciles à vivre.

Et si un simple détour par American Apparel nous permettra de nous procurer de quoi composer la base de ce nouveau look Isabel Marant, les pardessus masculins justement proportionnés, les amples duffle-coat à ceinturer et les manteaux en fourrure doudou justifieront à eux seuls le déplacement au 16 rue de Charonne.
Défilé Isabel Marant 2014
Autant de points positifs qui ne parviennent néanmoins pas à faire oublier la faiblesse stylistique des boots de saison (leurs scratchs et leurs semelles compensées manquant bien trop d'originalité pour soulever l'enthousiasme), l'utilisation redondante des sempiternels studs ainsi que la longueur exagérément courte de certaines tenues...

Voir toute la collection : http://www.style.com/F2013RTW-IMARANT
Suivez Tendances de mode sur Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest
Partager l'article
Par Lise Huret, le 02 mars 2013
Vous aimerez également
Il y a 1 an - 44
Quand Isabel Marant s'auto-plagie
EN SAVOIR PLUS
Il y a 1 an - 16
Les Nowles d'Isabel Marant : on adopte ou pas ?
EN SAVOIR PLUS
Il y a 1 an - 10
Chaussures Isabel Marant - Printemps/été 2014
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
Sur le même thème
BRÈVES
Le parfait total look noir #159
EN SAVOIR PLUS
CONSEILS
Dicker boots Isabel Marant : idées de tenues simples mais chics
EN SAVOIR PLUS
LOOKBOOKS & CAMPAGNES
Isabel Marant Etoile - Printemps/été 2015
EN SAVOIR PLUS
21 commentaires
Tous les commentaires
sheighIl y a 2 ans
sans intérêt !
RÉPONDRE
lili Il y a 2 ans
Quelle déception... C'est bien le genre tenue qu'on se résigne à choisir les jours où l'on soupir devant son dressing.
RÉPONDRE
handMODEIl y a 2 ans
Comme l'a dit Coco, voir chez American Apparel ou American Vintage...tout ça pour dire que c'est une collection très américaine pour davantage coller à son "nouveau" marché?
Les boots scratchées sont bien ennuyeuses...
RÉPONDRE
sisiIl y a 1 an
perso je craque completement pour les boots a scratch qu'on a jamais vu nul part ailleurs,helas tres cher!!!!
par compte la colection est tristounette c'est vrai.....
RÉPONDRE
InesIl y a 2 ans
Bof,bof, j'ai longtemps adoré Isabel Marant et mon dressing en témoigne encore mais cela fait plusieurs saisons que je ne fais plus aucune folie chez elle, les longueurs (si on peut dire) exagérement courtes sont impossibles, d'autant plus si on est très grande. Elle s.adresse à qui maintenant ? Les filles de 18 ans avec beaucoup d'argent, quel dommage.
RÉPONDRE
....Il y a 2 ans
Je ne sais pas entre la collection Rykiel et cette collection IM laquelle des deux remporte le prix de la plus triste et déprimante.
Franchement, cette collection est juste médiocre pour moi. On a l'impression qu'elle ne fait même plus d'effort. Ça se vendra grâce à la hype incroyable qu'il y a autour.
Je ne vois pas trop ce qu'il y a à acheter dans cette collection, ni ce qu'il y a à aimer. Malheureusement, les américaines aiment IM alors qu'elle vit sa période la moins prolifique (créativement parlant).

On est bien loin de ça...http://www.stylebistro.com/runway/Isabel+Marant/Pa...
RÉPONDRE
matchingpointsIl y a 2 ans
Dommage pour une styliste qui est en train de perdre de sa fraîcheur au profit d'une vulgarité, parce que, vraiment, certaines de ses créations sont limites vulgaires. Il n' ya que les manteaux qui sont beaux. Dommage
RÉPONDRE
MomuIl y a 1 an
En perte de fraîcheur !!!! Tu ne comprends rien au style IM Superbe collection pour ma part!!!!!!!
RÉPONDRE
sanstaeIl y a 2 ans
rien, aucune étincelle, quel ennui. rien à voir avec IM, encore moins avec IM de la grande époque créatrice. s'en est presque triste tant c'est du gâchis d'en arriver là... C'est devenu tellement facile de vendre aux USA et aux nouveaux riches qu'elle ne fait plus de démarche, de recherche ?
et puis le choc en cliquant sur le lien de "....". merci de l'avoir mis, ça remet les idées en place. peut-être qu'il faut s'inspirer de ces vieilles collections pour se faire son dressing à soi, mais pas de celle-ci c'est sur.
RÉPONDRE
romyIl y a 2 ans
Boring !
Where is her talent ?
Even the current collection is with no interest.
RÉPONDRE
nahisIl y a 2 ans
ces jupes ultra courtes qui devoilent les jambes rachitiques des mannequins. ..
RÉPONDRE
sanstaeIl y a 2 ans
ce doit être très américain ou je ne comprends pas mais sur le site marantphhiles elles sont en majorité enthousiastes. pas d'autre explication !
http://marantphiles.com/2013/03/01/isabel-marant-f...
RÉPONDRE
camilleIl y a 2 ans
Je trouve les commentaires durs, ok niveau créativité c'est pas forcément incroyable, mais la collection est quand même bien plus belle que ce que l'on a pu voir ces derniers jours.
RÉPONDRE
paulaIl y a 2 ans
je suis d'accord avec toi. Je trouve que comparer à la collection Saint Laurent , Isabel Marant n'est en rien catastrophique.
RÉPONDRE
Nica - El GuardabarrancoIl y a 2 ans
Je suis également déçue par cette collection. D'ailleurs, j'ai écrit un article sur mon blog à ce sujet:

http://elguardabarranco.wordpress.com/2013/03/01/m...

La créatrice a perdu les repères qui l'ont rendu si célèbre: broderies, imprimés et la touche ethnique-chic. Sincèrement, je suis même étonnée de ce choix. Il n'y a qu'à voir les pièces qui sont vendues sur vente-privée, yoox et autres outlets: ce sont souvent ce genre de vêtements sans intérêt qui s'y retrouvent. Je suis curieuse de voir si cette fois ci on va assister au jeux du "sold-out" ou de la "pré-commande" comme pour les années antérieurs.

Merci à la personne qui a mit le lien vers les archives, cette rétrospective est très instructive.
RÉPONDRE
SheighIl y a 2 ans
Comme tout le monde ici, barbant à souhait !
RÉPONDRE
virginie/mode9Il y a 2 ans
Isabel marant choisie (une fois n'est pas coutume) d'explorer l'univers d'une fille urbaine, plutôt rock à la nonchalance certaine (peut-être une fille qui travaille chez elle ?). Il faut toujours un angle pour définir une collection et pourtant il y aura d'autres choix sur les portants des magasins. Je ne trouve pas cette collection dingue mais j'ai immédiatement envie d'être cette fille no effortless (peut-être à l'image d'une certaine Emmanuelle Alt) !). Comme Coco je laisse de côté les pièces à studs... Isabel Marant sait faire des vêtements qui nous accompagnent dans la vraie vie, des choses simples, faciles. Il y a bien sur des collections hautement plus désirables et créatives mais dont les pièces sont beaucoup plus difficiles a assumer dans notre quotidien (ou carrément inaccessibles en terme de prix).
RÉPONDRE
CohibaIl y a 2 ans
Je l'aime bien, cette collection. C'est agréable de constater qu'Isabel Marant renonce à toutes les franfreluches de ces dernières années (excès de broderies, de franges, de studs). Cette sobriété - sous le signe de laquelle sont inscrits plusieurs défilés parisiens - fait du bien. Une chose est certaine : Isabel Marant, Stella McCartney et Céline nous indiquent que les teintes monochromes (et surtout le jeu entre bleu marine, carbone et noir) seront de mise l'année prochaine.
Isabel Marant reste toutefois dans le droit fil du travail qu'elle avait déjà amorcé sur les nuances de blancs. C'est elle qui a fait sortir le slim blanc de nos dressings en hiver, tout de même !
La nonchalance que l'on recherche tant chez Marant est toujours là, et il est certain que nous serons nombreuses à trouver dans cette collection des pièces faciles à porter, à associer et à réutiliser d'une année à l'autre.

Bref, tout cela pour dire que j'apprécie une fois de plus énormément le fait que Marant pense aux femmes et à leurs besoins dans la vie quotidienne plutôt qu'à attirer l'attention avec un défilé qui relève du show le plus racoleur à la Dolce e Gabbana.
RÉPONDRE
margoIl y a 2 ans
Certains looks font un peu trop La Redoute je trouve, mais le reste est assez désirable !
RÉPONDRE
Jimmy Il y a 1 an
La redoute??? Tu plaisante !! Révise un peu le style !! Tu ne dois pas en avoir beaucoup ... Désolé ,mais c'est abusé de tels propos ....
RÉPONDRE
LoliaIl y a 1 an
Jolie Collection !!! ,le manteau Aeryn particulièrement raffinè , beaux leggings , toutefois les top et qques jupes ne correspondent pas à ce que je prèfére , .bravo à IM je porte plusieurs styles mais elle reste ma préférence .
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER