Futures maman 2013 : le dress code

De Kate Middleton à Kim Kardashian en passant par Kristen Bell, nombreuses sont les jeunes femmes célèbres à attendre un heureux événement pour 2013. L'occasion d'observer comment ces professionnelles de la représentation conjuguent maternité et dress code...
Futures maman 2013
A cinq mois de grossesse et en dépit d'avoir des difficultés à contrôler sa prise de poids, Kim Kardashian compte bien continuer à exercer son pouvoir de séduction. Probablement conseillée par son petit ami Kanye West, celle qui suit un régime alimentaire strict et multiplie les séances de sport arbore ainsi régulièrement des tenues très éloignées du vestiaire classique de la future maman. Une audace stylistique aussi louable que périlleuse... De notre côté, si l'on n'hésitera pas à porter une petite robe noire moulante surmontée d'un sage perfecto, un slim blanc réchauffé d'un long gilet camel ou un ample sweat mixé à un slim en cuir, on évitera de tenter le diable en adoptant une jupe crayon trop serrée, un total look blanc à effet grossissant, une longue robe moulante aux imprimés géométriques peu flatteurs ou encore un pantalon léopard à ceinture péplum...

À 32 ans, Kristen Bell - héroïne de la série "Veronica Mars" - attend son premier enfant. Or, contrairement à ses consoeurs atteintes du syndrome de "l'anorexie-mum", celle qui affiche de sublimes courbes arrondies semble assumer pleinement son corps de future maman (si l'on en juge par ses looks mêlant confort et féminité assumée). En matière de dress code, on retiendra l'idée du mix veste en jean/ample robe asymétrique ceinturée sous la poitrine ainsi que de l'ensemble slim/ample tee-shirt blanc/sneakers compensées.
Futures maman 2013
L'actrice et mannequin suédoise Malin Akerman fait partie de ces femmes ayant la chance durant leur grossesse de ne prendre quasiment que du ventre. C'est ainsi qu'en dépit d'en être actuellement à son huitième mois, celle qui intégra en 2006 le classement FHM des 100 femmes les plus sexy du monde peut se permettre de s'habiller comme bon lui semble et de conserver son style boho rock, entre look longue robe rayée ultra moulante/boots plates, ensemble leggings imprimés/long tee-shirt/blouson en cuir et duo marcel noir loose/micro short en denim...

Enceinte de plus de quatre mois, Kate Middleton affiche une ligne svelte ne laissant deviner qu'un léger ventre arrondi. Dans ces conditions, on se doute que la belle n'a pas eu besoin d'effectuer de grands changements dans sa garde-robe... Il nous faudra donc attendre encore un peu avant de pouvoir juger la capacité de la duchesse de Cambridge à mettre en valeur ses nouvelles formes de future maman.

De son côté, la pétillante Virginie Efira nous offre - à 7 mois de grossesse - une image des plus épanouies. Entre talons hauts, vestes masculines, coiffures dégageant le cou et pièces carbone près du corps et largement décolletées, l'actrice belge semble avoir trouvé l'équation stylistique parfaite pour équilibrer sa silhouette et diffuser une image aussi chic que séduisante.
Partager l'article
Par Lise Huret, le 13 mars 2013 dans Mode d'emploi
Vous aimerez également
Halle Berry : casual grossesse
Il y a 3 ans - 13
EN SAVOIR PLUS
Asos Maternité
Il y a 4 ans - 7
EN SAVOIR PLUS
Sienna Miller enceinte : le bon style
Il y a 4 ans - 16
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
25 commentaires
Tous les commentaires
ZaraIl y a 3 ans
En résumé, ne pas s'inspirer de Kim Kardashian, enceinte ou pas d'ailleurs ! Je ne suis pas concernée par le sujet mais je trouve cet article vraiment chouette ! Merci Coco.
RÉPONDRE
JJIl y a 3 ans
Je suis d'accord avec toi! Jamais d'inspirer de Kim Kardashian, enceinte ou pas!!!
RÉPONDRE
Amel0808Il y a 3 ans
Super Coco ! ET félicitations !
Je suis moi même enceinte de 5 mois , article bien sympa!
(par contre c'est hallucinant de voir comment certaines restent sveltes... mon ventre est déjà très très rond et le reste a plutôt suivi !)!!
RÉPONDRE
sylviaIl y a 3 ans
Kim Kardashia assume plutôt mal ses nouvelles rondeurs et a l'air très mal à l'aise dans ses tenues extrêmement moulantes !
Malin Akerman s'en sort quant à elle, haut la main, c'est le style vestimentaire que je trouve le plus plaisant tout en étant comfy !
RÉPONDRE
LaureIl y a 3 ans
+1 pour Virginie Efira !
RÉPONDRE
matchingpointsIl y a 3 ans
Là encore une injustice : il y a des femmes qui ont plus de problèmes que d'autres pour garder une silhouette par rapport à leur grossesse !
Là encore un constat : le bon goût ne se discute pas...
RÉPONDRE
le cancre83Il y a 3 ans
Je suis désolé mais même si l'article est très bien tt ce que je retient ce sont les photos qui m'ont fait pouffer de rire de Kim Fatarshian.Je pense qu'en réalité elle attend des quadruplés mais qu'ils ne sont pas tous situés au même endroit.
RÉPONDRE
alexIl y a 3 ans
C'est vrai que Virginie Efira s'en sort bien, et encore l'angle de la photo n'est pas très flatteur.
RÉPONDRE
ChoubidouIl y a 3 ans
Ce n'est pas qu'une histoire de look, les objectifs photos/caméras sont impitoyables :

on peut être petite et photogénique, ou on peut être grosse et photogénique,
mais quand on cumule petite et grosse ça devient assez difficile de "rendre bien" en photo...
même si on est par ailleurs jolie et bien sapée (cf. kristen bell - super mignonne mais sur les photos elle a quand même l'air d'un pot, comme KK)

Ce que je retiens : celles qui gardent les jambes fines sont celles qui s'en sortent mieux.
RÉPONDRE
AmélieIl y a 3 ans
Au vu des photos, Kim Kardashia a vraiment du mal avec ses rondeurs ! Par contre, Kate Middleton reste toujours aussi classe :)
RÉPONDRE
AudreyIl y a 3 ans
Oh ? Personnellement, je trouve Le style de Kate bien fade. (Enceinte ou non)
RÉPONDRE
Caro Il y a 3 ans
Et toi Coco ? Tu en es où niveau grossesse et dress code ? :)
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 3 ans
J'en suis aujourd'hui à 4 mois de grossesse et mon corps a commencé à changer... Mes slims sont désormais un peu trop serrés, me forçant à me rabattre sur mes jupes, que je porte avec une paire de boots à talons, des pulls à large col V, des tee-shirts rock. Je réchauffe le tout soit avec d'épais gilets, soit avec un perfecto, soit avec une parka (en fonction de la météo).

Mon ventre étant juste un peu arrondi, je ne peux pas encore m'amuser à vraiment le mettre en valeur. J'attends avec impatience le jour où ma grossesse se verra franchement :)
RÉPONDRE
slasheuseIl y a 3 ans
Heureusement que Kim Kardashian existe, la vie serait ennuyeuse sans elle non ? lol
RÉPONDRE
SidhartaIl y a 3 ans
Bon je sens que je vais me faire "boo"er, mais moi Kim K ne m´a jamais paru aussi sympathique !
j´y peux rien , les femmes enceintes me touchent : pendant les 9 mois de grossesse, les femmes vivent une telle transformation physique et psychologique afin de devenir maman...Et puis franchement c´est pas facile d´etre grosse, d´etre essouflée, de plus pouvoir lacer ses chaussures... sans meme pouvoir picoler un peu pour decompresser !

avec Kim K, on sent bien l´ambivalence et la fragilité : les fringues sexy et chers montrent la volonté de rester "comme avant"...
... et puis, en meme temps, il y a ce corps incroyablement rebondi qui déborde de partout, qui doit la faire souffrir, il y a aussi ce sourire epanoui et ses yeux un peu perdus qui laissent par moment passer l´angoisse d´un futur incertain...
bon je m´arrete là
RÉPONDRE
LouIl y a 3 ans
Moi aussi j'ai beaucoup d'indulgence pour Kim. Je suis enceinte de 4 mois et demi et contrairement à Coco on voit fort que je suis enceinte... en fait depuis le début de ma grossesse mon corps m'échappe. J'ai déja pris pas mal de poids alors que je continue à faire de la gym et à faire attention à ce que je mange. mon corps fait des réserves et je n'y peux rien. Je me dis que ca doit être un peu comme ca pour Kim. Car à ce que j'ai lu elle fait pas mal de sport et suit un régime... En bref, c'est pas facile de s'adapter à ces changements surtout niveau fringues ! Kim ne s'en sort pas trop mal je trouve...
RÉPONDRE
forme flakesIl y a 3 ans
Elle ne figure pas ici mais j'ai adoré le style baby bump de la blogueuse The Northernlight, très pragmatique. Je concorde avec Choubidou, la prise ou non de rondeurs, et qui plus est aux endroits stratégiques de la silhouette, joue énormément sur l'allure générale! garder les jambes fines facilite les choses, enceinte ou non d'ailleurs!
RÉPONDRE
KirstenIl y a 3 ans
Le "problème" c'est que la fille de The Northernlight ressemble à une mannequin. Et que dans ces cas c'est effectivement assez facile de bien s'habiller !
RÉPONDRE
....Il y a 3 ans
Kim K. nous montre surement pourquoi elle ne deviendra jamais une icone de mode: justement parce qu'elle s'adonne à la mode. Enceinte ou pas, la notion de confort est importante quand on s'habille. Je souffre pour elle en voyant ces images. C'est juste embarrassant.

Je pense que la clé c'est de porter des vêtements qu'on aime et dans lesquels on se sent bien.
RÉPONDRE
CohibaIl y a 3 ans
Kim Kardashian n'a pas le goût formé, c'est ça son problème. Enceinte ou pas, ce sera toujours la cata stylistique.
Tout est "too much" chez elle, et je ne parle pas forcément de ses formes, mais elle met trop de gloss, ses cheveux sont trop lissés et pas assez naturels, elle ne sait pas introduire de la décontraction sans faire négligée ou au contraire mettre du "classy" sans faire apprêtée à l'excès. Comme beaucoup de célébrités américaines, par exemple, elle se rend à sa salle de sport en survêt avec un Birkin au bras. C'est absolument ridicule et vulgaire.

Virginie Efira est parfaite et vraiment très sexy enceinte.
Coco, tu aurais pu mentionner aussi Gisele Bündchen qui assure pas mal stylistiquement pendant ses grossesses.
J'aime bien quand une future Maman garde une touche rock'n roll, avec des boots motard, un blouson de cuir.

Je suis d'accord avec Form Flakes, la fille de Northerlight a beaucoup d'allure.
RÉPONDRE
SpunkyIl y a 3 ans
Les cheveux de KK sont des extensions, d'où l'effet "manque de naturel", la vraie nature de ses cheveux (qui doivent arriver au niveau des lobes ou du cou) et les mèches indiennes ou asiatiques qu'elle utilisent ne se mélangent pas bien, c'est évident sur pas mal de photos.
Les femmes enceintes prennent davantage du ventre que du fessier en général, son profil de dos est conséquent, je suis étonnée.
Mais j'ai l'impression qu'en réalité, elle se maintient en-dessous de son poids normal la plupart du temps. La nature est en mode Nutty Professor avec elle on dirait.
Je n'aime ni cette femme et encore moins ce qu'elle représente, c'est la plus grosse erreur de Kanye "l'égocentrique" West.
Quand j'écoute ou lorsque je revois le clip Flashing Lights,j'ai de drôles d'idées...
Je ne comprends pas le concept de rester übersexy, frôler avec une allure bimboesque pendant la grossesse.
RÉPONDRE
CéliaIl y a 3 ans
Tout à fait d'accord avec Cohiba, et oui Virginie Effira est très jolie.
Pour Kim je trouve qu'elle devrait se sentir plus à l'aise dans des choses amples, comme la robe qu'elle porte bon pas tellement ample mais moins moulante que ses autres tenues. Il y a juste les boots qui ne suivent pas Je trouve ça super jolie quand une femme enceinte porte une robe un peu volante, qui couvre bien son ventre et s'évase après. En tout cas KK doit pas être à l'aise j'ai mal aussi pour elle, je la plains quand même avec ses gros seins, grosses fesses... elle les a refaites non? en plus .
RÉPONDRE
vanessIl y a 3 ans
Super article, très intéressant !

MERCI pour tout Coco et continue ton super job, perso j'adore !
RÉPONDRE
not kim fan !Il y a 3 ans
Pr infos sur l'une des photos de Kim (celle avec le sweat gris) il y'a un effet photoshop grossissant sur son bassin, j'avoue qu'elle n'a pas une silhouette des plus avantageuse mais pas besoin de l'exagérer ...
RÉPONDRE
AnaIl y a 3 ans
J'ai beaucoup de mal avec KK. Je trouve qu'elle a l'air super gêné et mal à l'aise et du coup ça fait tâche. Elle a l'air de ne pas assumé sa grossesse !
J'ai pas un avis très objectif, les tenues que j'adore sur les femmes enceintes c'est un style un peu bohème rock.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode