La micro frange : attention danger

Aperçue au sein de la campagne Prada printemps/été 2013 et plus récemment sur Marion Cotillard, la micro frange tente actuellement de nous convaincre de sa légitimité fashion...
La micro frange
À l'instar de la teinture bi-goût du show Prada automne/hiver 2012-2013 ou de la crête en fourrure du dernier show Fendi, certaines tendances capillaires entrevues dernièrement sur les podiums ne sont à l'évidence pas destinées à descendre dans la rue. Et si la micro frange des Raquel Zimmermann et autres Eva Herzigova - campagne Prada printemps/été 2013 - apparaît un brin moins extravagante que les coiffures citées précédemment, elle n'en reste pas moins à éviter.

Difficile en effet de trouver un quelconque attrait à cet ersatz de frange, sa longueur ridiculeusement courte dégageant le front de manière bien peu flatteuse. Oscillant entre style Jeanne d'Arc et coupe Do It Yourself d'une enfant de 5 ans, la micro frange est donc à bannir des possibilités capillaires s'offrant à nous ce printemps.

Une règle de bon sens que l'héroïne du dernier film de Jacques Audiart aurait été bien avisée de suivre lors de la première tokyoïte du film "De rouille et d'os". Il est vrai que la frange courte - et curieusement "séparée" - que Marion Cotillard arbora ce soir-là ruina littéralement son carré lissé et parasita de façon plus que dommageable son allure générale...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 02 avril 2013 dans Mode d'emploi
Vous aimerez également
Frange trop longue + barrettes = le bon mix
Il y a 1 an - 7
EN SAVOIR PLUS
Le châtain, le nouveau blond ?
Il y a 2 ans - 33
EN SAVOIR PLUS
Coupes de cheveux - Tendances 2014/2015
Il y a 2 ans - 11
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
17 commentaires
Tous les commentaires
SidhartaIl y a 3 ans
Ok mais (comme il y a toujours des exceptions) : j'aimais quand même bien le look "Bettie Page" de Rooney Mara...
RÉPONDRE
carroIl y a 3 ans
La frange de marion ne me choque pas, c'est plutôt sa robe que je trouve fade et grossissante.
RÉPONDRE
cerise confiteIl y a 3 ans
Pour avoir testé ce genre de frange pendant mes années d'étudiante, je confirme que c'est difficile à porter: il faut avoir les sourcils impeccables et un maquillage soigné, au risque d'avoir l'air d'une petite fille de 5 ans...
Mais cette coupe a aussi ses avantages: elle attire l'attention sur le haut du visage et fait des yeux immenses! Et puis le contraste entre cette frange de gamine et un rouge à lèvres bien rouge peut être des plus fascinants.
RÉPONDRE
diéléctriqueIl y a 3 ans
Je trouve que c'est le côté ultra lissé qui fait perdre de son charme à cette coupe ! trop sage, trop plate ... cela dit il me semble avoir vue cette même frange accompagnée d'un chignon et de belles ondulations et le résultat était beaucoup plus flatteur. Peut-être faut il lui insuffler un peu de légerté en l’effilant ?

Bien portée (comme effectivement Rooney Mara ou encore Krysten Ritter), elle donne un petit air rock et affirmé, que j'apprécie beaucoup pour ma part, à contrario de la fameuse frange-rideau que l'on voit beaucoup depuis quelques temps.
RÉPONDRE
MariaIl y a 3 ans
C'est vrai que le résultat est étrange sur Marion Cotillard à cause de la longueur de son carré tout plat. Sinon j'adorais sur Rooney Mara et c'est ce qui m'a décidé à sauter le pas, ça donne du caractère au visage et ça peut se porter de façon classique ou plus punk avec une coupe effilée, et c'est aussi très mignon avec une couronne de tresses. Par contre je me suis teint les cheveux en brun au passage pour forcer le contraste avec ma peau blanche parce que j'avais peur de faire trop Zaz avec mon blond foncé...
RÉPONDRE
milkyIl y a 3 ans
Franchement quelle horreur, seule Rooney Mara s'en est bien sorti, mais c'est pour une seule raison : elle est ultra canon et toutes les coupes de cheveux lui vont !
RÉPONDRE
LilouIl y a 3 ans
Une des icônes de la micro frange, reste Audrey Hepburn et une des premières à l'avoir mis à la mode.
RÉPONDRE
SpunkyIl y a 3 ans
Je compte acheter une frange amovible pour tester la frange en V, mais on peut dire qu'on me dissuade de sortir dehors comme ça :-)
La mine frange est parfaite pour certaines, ça donne un sacré charisme !!!
RÉPONDRE
SophiaIl y a 3 ans
Je suis 100% d'accord avec Coco. Personellement je ne l'ai aime pas ni meme sur Audrey Hepburn alors qu'il est hors de question de trouver que Rooney Mara faisait le look pour moi. De plus il faut attentioner le danger frissottis! Hors de question pour se couper ce fringe si vous n'avez pas des cheveux naturellement lisses... tres lisses...;-)
RÉPONDRE
liliIl y a 3 ans
Je trouve que qu'Audrey Hepburn et Penelope Cruz s'en sortait très bien avec la mini frange.

Et Rooney Mara, ça l'a carrément transformé. Elle était belle mais plutôt banal avant, et avec la couleur corbeau + la frange elle a vraiment un truc en plus, très racée.
RÉPONDRE
ratatouilleIl y a 3 ans
C'est une horreur, c'est tout...
RÉPONDRE
GeeIl y a 3 ans
Quoiqu'on dise, j'aimerai toujours la frange d'Audrey Hepburn.
RÉPONDRE
diéléctriqueIl y a 3 ans
Ah oui Emma Watson avait franchi le cap avec brio elle aussi.
Mais je crois que finalement c'est comme le choix de la couleur : il faut s'orienter vers ce qui met le plus en valeur notre visage.
RÉPONDRE
OLIIl y a 3 ans
c est mieux sur les petits front , privilegié les grandes franges sur un grand front
RÉPONDRE
mIl y a 3 ans
Je trouve ça plutot mignon... Audrey Hepburn et Penelope Cruz étaient très belle avec leurs micro franges, mais il faut avouer que ça ne va pas à tout les visages. Contrairement à Oli je crois qu'il s'agit plus d'une question de taille du menton que de front.
RÉPONDRE
cecileIl y a 3 ans
J'adore la frange courte et j'ai meme tenté! Ca m'allait bien mais comme dit plus haut il faut avoir des beaux sourcils et sinon il y a plein de gens sur qui c'est réussi comme Grimes, plein de meufs Tumblr ! Apres ca peut faire moine si on y apporte pas de "mouvement"
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode