La salopette en jean : attention danger

Sous ses allures de pièce facile à vivre, la salopette en jean est en réalité un vrai casse-tête stylistique dont il est difficile de tirer avantage. Un état de fait récemment illustré par Diane Kruger, pourtant connue pour ses looks irréprochables...
La salopette en jean
Tout avait bien commencé pour la jeune actrice en goguette à Los Angeles : entre ballerines à bouts pointus, salopette roulottée sur la cheville et fedora en paille, la belle était une fois de plus sur le sentier du "zéro faute de goût".

Oui mais voilà, en choisissant un modèle délaissant le dos classique de la salopette au profit d'une paire de bretelles s'accrochant sur la ceinture du pantalon, la fiancée de Joshua Jackson compromis sérieusement son allure.

Il est vrai que si le côté face de son look s'avère irréprochable, difficile d'en dire autant du côté pile de ce dernier : entre effet d'optique peu seyant et top cropped trop court, l'arrière de la tenue de Diane Kruger s'avère particulièrement peu enthousiasmant. La chouchoute de Karl Lagerfeld aurait certainement gagné à bouder la tendance cropped au profit d'une fine chemisette col claudine, d'une chemise à carreaux en mousseline translucide ou d'un simple marcel légèrement loose...

De notre côté, on prendra soin d'éviter toute prise de risque inutile en jetant notre dévolu sur un modèle de salopette classique, bien moins dangereux que celui arboré par miss Kruger...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 04 avril 2013 dans Mode d'emploi
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
22 commentaires
Tous les commentaires
CaroleIl y a 3 ans
C'est vrai que ca lui fait de drôles de fesses !
RÉPONDRE
virginie/mode9Il y a 3 ans
Elle en ferait pas un peu trop la Diane, en se jetant sur toutes les tendances qui pointent le bout du nez ?
RÉPONDRE
VéroniqueIl y a 3 ans
"Il est vrai que si le côté pile de son look s'avère irréprochable, difficile d'en dire autant du côté face de ce dernier : entre effet d'optique peu seyant et top cropped trop court, l'arrière de la tenue de Diane Kruger s'avère particulièrement peu enthousiasmant."

Si je comprends bien, les fesses sont le côté face ? Pas étonnant qu'on trouve que Diane Kruger ait sérieusement compromis son allure :)
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 3 ans
Petite erreur effectivement, c'est corrigé :)
RÉPONDRE
Flo'Il y a 3 ans
Je pense que ca aurait pu fonctionner malgré la salopette un peu particulière, mais SANS le tee-shirt cropped. Dommage, le reste est très bien comme tu le dis.
RÉPONDRE
La Friperie du CoinIl y a 3 ans
Il faut quand même osé mettre une salopette en jean avec un tee-shirt plutôt court. En tout cas, ça ne va pas trop à Mademoiselle Kruger :)
RÉPONDRE
MelIl y a 3 ans
Je la trouve bonne au contraire l'idée des bretelles à la ceinture. Quand on a des hanches mais la taille marquée, la salopette classique peut vite donner des allures de barrique... Alors que là ça permet de mettre en valeur la chute de rein. Le problème est peut être ailleurs.. Forme des poche? Coupe de la partie jean??
RÉPONDRE
BénouchkaIl y a 3 ans
J'aime beaucoup, la salopette dédramatise le côté particulièrement sexy d'une chute de rein nue.
Je valide le top cropped!
RÉPONDRE
PalomaIl y a 3 ans
Je vous trouve franchement dure avec Diane Kruger. Ce n'est vraiment pas si pire que ça. On voit plus affreux à tous les jours. Je trouve qu'elle a un look relax et confortable.
RÉPONDRE
erythréeIl y a 3 ans
Je crois que le but c'est juste de montrer les imperfections de son look, maintenant oui elle est super belle et super bien foutue donc c'est sûr que ca passe carrément...
RÉPONDRE
sueIl y a 3 ans
Je trouve sa tenue plutôt réussie et quoi de mieux qu'une salopette pour porter un top cropped sans afficher un petit ventre ou eviter le vulgaire
RÉPONDRE
matchingpointsIl y a 3 ans
De toutes les façons nous détestons les salopettes ! C'est un vêtement pour le jardinage ou bricolage, même si dans ces situations on peut se retrouver très sexy. Mais de là à en faire une tendance mode ?
RÉPONDRE
emmanorIl y a 3 ans
pareil pour moi, j'ai horreur des salopettes, ça me fait penser aux femmes enceintes dans les années 70 !
RÉPONDRE
ingridIl y a 3 ans
Ben justement coco comment porter la salopette en jean ? j'en appelle a toute les lectrices !
J'ai une fourrure des tee-shirt transparent, des chemises a fleur, une paire de belle de ballerine, des bottines ?
Je sais que c'est d'habitude dans la rubrique conseil mais bon faisons une entorse
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 3 ans
Comme Diane (roulottée sur la cheville) avec un tee-shirt loose + des brogues ou avec une paire de talons et une chemise masculine :
http://lazymonday.blox.pl/resource/grazia_shala_mo...
RÉPONDRE
LolaIl y a 3 ans
Oui mais avec une salopette short en jeans clair c'est tout de meme mieux :) qu'en penses tu coco ? Et avec quoi la porter ?
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 3 ans
Tout dépend de la forme de ladite salopette en jean. Pour l'été, on peut la prendre un peu large et l'associer avec une marinière, des tennis en toile et un fédora en paille, pour le printemps on peut penser à la marier avec une paire de bottines à lacets portée légèrement délacée et avec une chemise fluide imprimée.

Quelques exemples de salopette short :
* Salopette en jean délavé :
http://www.asos.fr/ASOS-Salopette-courte-avec-plas...
* Salopette rayée :
http://fr.topshop.com/webapp/wcs/stores/servlet/Pr...
* Salopette short chemise :
http://www.neimanmarcus.com/p/rag-boneJEAN-The-Rea...
RÉPONDRE
PicodineIl y a 3 ans
Le mieux je pense c'est tout simplement de ne pas en mettre, la salopette c'est sympa quand t'es enceinte (et encore), à part ca, non.
RÉPONDRE
CéliaIl y a 3 ans
J'adooore les salopettes c'est trop mignon, surtout que les modèles qu'on nous propose sont de plus en plus modernes, donc ça fait pas trop old school (même si j'aime bien quand même). Sinon j'aime beaucoup sa tenue, le top me dérange pas du tout, je trouve que c'est une bonne idée, et je lui reproche pas de pas avoir plus de fesses mais sur fille qui a une cambrure un peu plus marquée ça doit être encore plus joli!
Donc je valide cette-fois ! Et je suis pressée qu'il fasse plus chaud pour pouvoir m'en acheter une...
RÉPONDRE
seul et fabuleux ! Il y a 3 ans
Je rejoins Picodine...
Je trouve la salopette on ne peut plus démodée. Que la femme soit enceinte ou non... Ca n'a rien d'élégant, rien de sexy, rien de cool...

La seule bonne image de la salopette qui me revient en tête, c'est celle de ma jeune soeur lorsqu'elle avait 10ans... En velours, portée avec des kickers. Il y a de ça, un bon million d'années (j'exagère)...
RÉPONDRE
handMODEIl y a 3 ans
cette pièce de vêtement est effectivement difficile et seul le type "boyfriend", un peu loose me semble très bien. Celle de Diane no way!
RÉPONDRE
ceceIl y a 3 ans
oui c'est vrai que ca lui fait des fesses bizarres !!
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode