Manteau à damiers Zara

Alors qu'on les pensait réservés aux actrices en goguette sur les tapis rouges (Kerry Washington, Kirsten Dunst, Jessica Alba), les damiers pastel se révèlent aujourd'hui chez Zara bien plus prêt-à-porter que ce que l'on pouvait imaginer...
Manteau à damiers Zara
Si les damiers colorés imaginés par Marc Jacobs pour l'été 2013 donnèrent naissance à un hypnotisant défilé Louis Vuitton, difficile à première vue de les imaginer descendre sereinement dans la rue. Il aura pourtant suffi que Zara s'empare du concept en réduisant la surface des carreaux pour que le damier pastel devienne subitement envisageable.

De découpe sobre - voire minimaliste - et arborant un micro quadrillage blanc/jaune pâle, le manteau imaginé par le bureau de style hispanique ne devrait avoir ainsi aucun mal à insuffler une bonne dose d'audace graphique à nos looks printaniers.

On pensera dans la pratique à le marier aux tenues suivantes :
Chemise en jean clair nouée sur le devant + denim 7/8 à peine délavé + escarpins jaune pastel + pochette enveloppe blanche
Slim rose pâle 7/8 + chemise blanche cropped + tennis blanches à semelles compensées
Petite robe noire + escarpins noirs + bandeau noir à noeud papillon
Jean boyfriend légèrement destroyed roulotté sur la cheville + escarpins blancs + ce top rayé jaune et blanc à demi glissé dans le jean + trois barrettes plates et blanches portées sur le côté
Slim gris 7/8 + mocassins noir et blanc + caraco noir esprit lingerie (choisi de manière à se porter très loose)

Manteau à damiers, 80 € chez Zara: http://www.zara.com/5465198/manteau-court-damier
Partager l'article
Par Lise Huret, le 24 avril 2013 dans Wanted
Vous aimerez également
Wanted : un manteau peignoir ocre
Il y a 2 mois - 22
EN SAVOIR PLUS
Zara - Collection automne/hiver 2016-2017
Il y a 4 mois - 16
EN SAVOIR PLUS
Zara - Collection printemps/été 2016
Il y a 9 mois - 16
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
11 commentaires
Tous les commentaires
handMODEIl y a 3 ans
La proposition du damier LV en vêtements ne remporte aucun de mes suffrages... en accessoire, oui éventuellement pour le côté graphique. La proposition de Zara est plus "démocratique" effectivement mais bon il faut "réveiller" la veste!
RÉPONDRE
AnaIl y a 3 ans
hmmm l'as tu vu en vrai, Coco? La matière est completement artificielle:
51% POLYESTER, 37% COTTON, 10% ACRYLIC, 2% OTHER FIBRES
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 3 ans
Oui je l'ai vu ;)

A part le prix qui me semble un peu trop élevé au vu de la matière, je trouve la coupe élégante et le tombé correct.
RÉPONDRE
LoulouIl y a 3 ans
J'adore avec un jean boyfriend et de talons c'est canon
RÉPONDRE
elevenIl y a 3 ans
J'ai une copine qui se l'est achetée, il est plus joli en vrai (la mannequin n'est pas très charmante il faut dire aussi) et la matière est sympa (ca a l'air solide).

Pas forcément facile à porter par contre, tout dépend du style.
RÉPONDRE
DumplingIl y a 3 ans
C'est pour ça que toutes les Chinoises portent du damier, en général n'importe comment! C'est donc vraiment la mode, et pas encore leur manque de goût... (c'est ce qui me choque le plus en Chine je crois!)
RÉPONDRE
matchingpointsIl y a 3 ans
Après les rayures, maintenant les damiers chez Zara - de quoi couper l'envie d'acheter lorsqu'on se trouve devant la quantité des modèles proposés, même si l'on aime !
RÉPONDRE
GirlfriendIl y a 3 ans
Ce n'est pas parce que c'est plus synthetique que naturel que c'est un tissu de mauvaise qualité ! Beaucoup de tissus haute couture comportent une part de synthetique parfois élevée. Et ce sont des matières sublimes... Si c'est moche c'est plus parce que c'est du bas de gamme... Encore que Zara a fait des progrès !
RÉPONDRE
cerise_confiteIl y a 3 ans
J'ai eu un coup de foudre pour ce manteau, mais j'ai été très déçue en l'essayant au magasin: la forme n'est pas du tout flatteuse quand on le porte fermé, j'avais l'air d'une boule! Par contre si on le porte ouvert il est magnifique. Et la matière m'a aussi convaincue, pour une fois Zara a fait de la belle qualité.
RÉPONDRE
millymounetteIl y a 3 ans
Trouvé en solde à 19€, j'ai craqué, je trouve la combinaison de matières reussie. En tout cas il corespond bien à mon style et m'accompagnera pour la mi-saison. Merci surtout pour votre article qui donne de bon conseils pour l'assortir à une tenue complète, ce qui représentait pour moi la plus grande zone d'ombre de ce petit achat plaisir. (Parceque c'est pas comme si mon placard contenait 10000 de vestes et petits manteaux...)
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 3 ans
19 euros : cela valait vraiment le coup !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode