Le W, nouveau sac Louis Vuitton

À l'occasion du printemps 2013, la grande famille des "tote bag" Louis Vuitton s'agrandit en accueillant le "W", un sac esprit cabas venant directement concurrencer le fameux "Luggage" de Céline...
Sac W Louis Vuitton
Si les classiques de la maroquinerie Louis Vuitton ont généralement du mal à séduire les fashionistas pointues (leur dégaine trop connotée "shoppeuse addict niponne" ou "bourgeoise intoxiquée au monogramme" suffisant à les tenir à distance), le dernier né des ateliers d'Asnières pourrait bien être l'exception qui confirme la règle.

Fusionnant judicieusement l'esthétique de deux des principaux best-sellers du moment (à savoir l'aspect rigide du modèle Antigona de chez Givenchy et le format trapézoïdal du Luggage de chez Céline), le "W" de Louis Vuitton arbore en effet une allure pile dans l'air du temps qui ne devrait pas laisser indifférente la gent fashion.
Sac W Louis Vuitton
Et si ses déclinaisons conjuguant classique monogramme et coloris traditionnels se révèlent un brin trop sages pour tirer leur épingle du jeu, celles arborant damiers en patch ou monogrammes en relief peuvent quant à elles espérer détourner un temps les Célinophiles de leur Luggage fétiche, dont l'omniprésence commence sérieusement à émousser la désirabilité.

Autrement dit, celles qui envisagent actuellement d'investir dans un sac Louis Vuitton auront tout intérêt à délaisser le Speedy basiquement monogrammé au profit du chic contemporain et du pragmatisme haut de gamme du modèle "W"...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 24 avril 2013 dans Les tendances
Vous aimerez également
Comment bien choisir son sac de cours ?
Il y a 3 mois - 17
EN SAVOIR PLUS
Louis Vuitton : Défilé croisière 2017
Il y a 6 mois - 16
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
28 commentaires
Tous les commentaires
Minny HocheIl y a 3 ans
Tellement Luggage de Céline !
RÉPONDRE
....Il y a 3 ans
J'ai toujours trouvé que Vuitton faisait des sacs plutot discutables. Ce qui est assez bizarre pour une maison de sacs.
Même si j'adore mon sac de voyage Keepal en Damier Ebene, j'ai acheté mon tout premier Vuitton en 2008 et c'était un Doctor's Bag de la collection Richard Prince. Les sacs Vuitton à Logo sont souvent moches et ceux en cuir (hormis ceux du défilés) sont rigides à mort.
Résultat, sur les 7 sacs Vuitton que j'ai (en comptant les pochettes), aucun ne fait partie de la collection classique. Vuitton a toujours été à la traîne par rapport à Prada, Fendi ou Gucci.

Ce W est une pale copie du Celine, du Givenchy mais aussi du 2Jours de Fendi. LVMH fait tout pour que la marque soit reconnue comme un réel maroquinier de luxe plutôt que comme un supermarché à logos. Pour moi, ça ne prend pas!

Chez LVMH, rien ne vaut LOEWE, FENDI & CELINE en ce moment.

La folie autour du Luggage est incroyable. Surtout que pour moi, le BLADE est le sac ultime chez Celine. Il est juste parfait!
RÉPONDRE
EvaGGBIl y a 3 ans
Je préfère nettement le W au Luggage ! Les deux premiers présentés ici ( Le jaune et le chocolat) sont carrément plus que désirables !
RÉPONDRE
AnonymeIl y a 3 ans
Magnifique et très moderne !

Quel est le prix ?
RÉPONDRE
SpunkyIl y a 3 ans
Les ventes de sacs LV sont fortement en baisse, en France notamment. Le marché asiatique qui a acquis une meilleure connaissance des produits sont moins enclins à se jeter sur la toile LV, semble t-il.
Perso, leurs sacs ne me font pas craquer, là il y a un léger mieux, mais il y a tellement mieux ailleurs.
RÉPONDRE
SidhartaIl y a 3 ans
Rien à faire, le monogramme LV, je peux pas.
Je pense directement à Lil’ Kim posant nue et tachetée dudit monogramme pour David LaChapelle. Meme Angelina n'a pas réussi à me faire oublier cette photo.
RÉPONDRE
PaulineIl y a 3 ans
Si l'on veut un sac chic et intemporel, je trouve qu'un sac Louis Vuitton est un bon choix. pas le speedy trop vu mais ce sac W me semble vraiment parfait. Le genre de sac que l'on peut porter longtemps.
RÉPONDRE
margoIl y a 3 ans
Pas vraiment de coup de coeur pour moi, enfin à mon avis c'est sûrement la faute du photographe qui n'est pas parvenu à mettre correctement en valeur ces sacs. A part le dernier, les autres font quand même assez cheap...

Mais bon je changerais peut-être d'avis après les avoir vu en boutique !
RÉPONDRE
matchingpointsIl y a 3 ans
Enfin ça change un peu - mais il y a tellement de beaux sacs pour bien moins chers ailleurs. Peut-être on se lasse aussi à a cause de toutes les imitations plus ou moins réussies; du coup, on en trouve partout. Et pour ces prix là, on cherche une pièce plus rare !
RÉPONDRE
Flo'Il y a 3 ans
Ce que j'aime c'est la variété des modèles proposés, il y en a un peu pour tous les goûts. Cela devrait renouveler un peu ce qu'on voit tout le temps dans la rue quand on se balade à Paris dans les quartiers un peu touristiques, même si moi je ne rêve toujours pas d'un Vuitton....
RÉPONDRE
Anne-HélèneIl y a 3 ans
J'avoue que d'habitude je ne suis pas une grande fan des sacs LV (qui étaient pour moi un peu bling). Mais là je dois avouer qu'il sont plutôt pas mal. Si mon budget me le permettais, j'investirais tout de suite dans ce sac "W". C'est so parisian.
RÉPONDRE
JoséphineIl y a 3 ans
"Le Speedy basiquement monogrammé", il ne faut tout de même pas oublier qu'il existe dans d'autres versions ! J'ai le Speedy en cuir épi noir et je le trouve classe, je n'ai pas l'impression de faire pouf mais peut-être que je me trompe ! ;)
RÉPONDRE
LolaIl y a 3 ans
Coco, aurais-tu une idée du prix du sac stp ? Je ne le trouve pas sur le site :/
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 3 ans
Pas encore d'infos sur le prix, mais ca ne devrait pas tarder !
RÉPONDRE
sarahIl y a 3 ans
MAGNIFIQUE ! J'ai toujours été fan de Louis Vuitton mais là je suis bluffée !
RÉPONDRE
MANON ET MANON Il y a 3 ans
Juste parfait ! le doux équilibre du classique avec un petit coté rock je craque déjà !!
vite son prix !
RÉPONDRE
LIKE-ENCHANTEDIl y a 3 ans
Coco, pourra-tu nous donner le prix une fois qu'il sera annoncé ?
Car le W de chez Louis Vuitton est juste le sac parfait qu'il manque dans mon dressing ...

Merci bien.

Amour, licornes et paillettes sur toi. <3

Florian
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 3 ans
Pas de soucis :)
RÉPONDRE
juliepommeIl y a 3 ans
bonjour coco,

je faisais des recherches sur ce magnifique sac que tu nous as montré et je suis tombée sur ça : http://fashionismyplayground.wordpress.com

Visiblement tu es une véritable source d'inspiration pour elle...

xoxo
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 3 ans
Je viens de faire le nécessaire, merci !
RÉPONDRE
DreamyLooIl y a 3 ans
j'aime bcp ce design, c'est simple et efficace!
RÉPONDRE
LIl y a 3 ans
Toujours pas de prix en vue ?
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 3 ans
Il faut compter 3000 euros pour les petits modèles et 3500 euros pour les grands.
RÉPONDRE
-Il y a 3 ans
Merci ! ça fait très cher effectivement
RÉPONDRE
inconnuIl y a 3 ans
Bonsoir jauré aimer savoir si le site auficiel sacs louis vitton si ses pa un site d'arnaque merci
RÉPONDRE
manonIl y a 3 ans
je préfaire nettement le W que le fameux Luggage
RÉPONDRE
LolaIl y a 3 ans
Il est vrai que LV est trop vu er revu, et sur une palette de bras (du plus bling bling - Lil Kim au plus discret - Audrey Hepburn), mais en ce moment, pas facile de trouver un sac sympa et chic à 3 chiffres. Les prix se sont envolés et même certains sacs à 3 chiffres, type See by Chloe et autres, sont d’une qualité discutable. Au final, mon Speedy 30, acheté il y a quelques années vieillit à merveille, c’est-à-dire il ne vieillit pas, il est presque neuf, même si je le trimballe partout et toujours. De manière générale, je ne suis pas fan de 90% de sacs LV (monogrammés ou pas), mais j’admets que la qualité y est. Il faut dire aussi que la majorité des sacs d’aujourd’hui ne passeront pas la saison ou au mieux une génération, mais le petit Speedy 30 a presque traversé le siècle, chiche que les Givenchy et Co en fassent autant (excepté Céline!)!
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode