Fashion faux pas à la Maison Blanche

Rassemblant acteurs et journalistes, le dîner annuel des correspondants de la Maison Blanche qui se tint ce samedi 27 avril fut une fois de plus l'occasion de constater que dress code protocolaire et bon sens esthétique font rarement bon ménage...  
Marisa Tomei & Patricia Arquette
Alors que les dernières collections haute couture Chanel (voir ici, ici et là) et Dior (voir ici et là) regorgent de créations qui auraient parfaitement correspondu aux exigences de la soirée (tout en sublimant subtilement celles qui s'y seraient glissées), les abords de la Maison Blanche virent défiler bon nombre de belles à l'allure oscillant entre classicisme soporifique et glamour premier degré.

Que dire en effet de Patricia Arquette, qui apparut engoncée au sein d'une robe bustier froufroutante, de Kerry Washington (d'ordinaire si bien inspirée), qui se présenta dans une robe foncièrement ennuyeuse, d'Hayden Panettiere et de Sophia Bush, qui confondirent bal de promo et soirée chic, ou encore de Sharon Stone, qui crut que son ombre à paupières orangée et sa houpette laquée suffiraient à faire oublier le caractère insipide de son fourreau réglisse ?
Hayden Panettiere & Sophia Bush
Visiblement paralysées à l'idée d'enfreindre d'une quelconque manière le protocole, les stylistes sont ainsi totalement passées à côté de leur fonction première : mettre en valeur leurs clientes, et ce quel que soit le lieu ou le moment.

On note cependant que certaines actrices parvinrent à tirer leur épingle du jeu en arborant des toilettes certes sages, mais néanmoins non dénuées de caractères. On pense tout particulièrement à Michelle Dockery, qui apparut finement hiératique en longue robe aubergine Elie Saab, ainsi qu'à Jessica Paré, qui sut mettre joliment en valeur sa beauté classique en se glissant au sein d'un fourreau bleu nuit architectural signé Antonio Berardi...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 29 avril 2013 dans Fashion faux pas
Vous aimerez également
Cannes 2016 : Premiers fashion faux pas
Il y a 6 mois - 36
EN SAVOIR PLUS
Emmanuelle Alt, le (petit) fashion faux pas
Il y a 1 an - 23
EN SAVOIR PLUS
Miranda Kerr, le fashion faux pas
Il y a 2 ans - 52
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
7 commentaires
Tous les commentaires
matchingpointsIl y a 3 ans
Chaque fois que nous voyons les stars si mal habillées, on se dit : avec leurs moyens, on saurait mieux faire...
RÉPONDRE
LauraIl y a 3 ans
Même celles qui s'en sortent plutôt bien c'est pas canon... Mais c'est dingue, il y a tellement de belles robes disponibles
RÉPONDRE
seul et fabuleux ! Il y a 3 ans
C'est moi ou les robes bustier sont rarement avantageuses ?
RÉPONDRE
Carole Il y a 3 ans
Mais quelle horreur la robe de Hayden Panettiere ! Elle s'est prise pour Héléne de Troie ou quoi ?
RÉPONDRE
SophieIl y a 3 ans
Personnellement, je trouve la robe de Kerry Washington plutôt pas mal, surtout au milieu des autres !
RÉPONDRE
....Il y a 3 ans
J'ai du mal à penser qu'une actrice veuille porter une des robes Dior. Le style redcarpet est très problématique. D'un côté on s'ennuie en voyant les mêmes robes et d'un autre, dès que quelqu'un tente quelque chose de nouveau, c'est direction WORST DRESSED LIST!

J'ai aimé Anna Wintour en Chanel Haute Couture (comme d'habitude). Toujours très powerful.
RÉPONDRE
Miss LolaIl y a 3 ans
Je pense que tu as tout à fait raison Coco, les stylistes ont dû un peu flipper avec le côté Maison Blanche et tout le tintouin, là c'est vraiment trop ennuyeux!
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode