Les cuissardes gladiateurs Tom Ford

Aussi talentueux soit-il, Tom Ford n'en livre pas moins cette saison une singulière paire de cuissardes gladiateurs, dont la dimension bien trop premier degré pousse régulièrement les modeuses hollywoodiennes à commettre de regrettables fashion faux pas...
Rihanna et Anne Hathaway
Grimpant haut sur le mollet, enserrant le genou à la manière d'une genouillère pour gladiateur des temps modernes et assumant un style sexy à coup de talons aiguilles et de sangles bondage, les cuissardes d'été imaginées par Tom Ford ont tout de la folie fashion à haut risque. Il est vrai que pour l'instant, aucune de celles ayant tenté de dompter leur ADN complexe n'est parvenue à leur trouver un dress code adéquat...

On pense notamment à Anne Hathaway, qui tenta - sans grand succès - d'apaiser leur dimension SM en les mariant à une robe de soirée ton sur ton, mais aussi à Rihanna, qui choisit de les associer à un micro short ne faisant qu'accentuer leur dégaine vulgaire. Qu'il soit traité en mode cocktail ou sur une note estivale, ce modèle Tom Ford semble ainsi avoir bien du mal à trouver une expression fashion acceptable...

Pour autant, toutes les cuissardes gladiateurs de la saison ne seront pas à jeter aux orties. Celles qui voudront s'y essayer pourront en effet opter pour une paire plus coquette qu'over sexy et accompagner cette dernière d'atours néo-classiques. Elles ne devront pour cela pas hésiter à s'inspirer d'Elena Perminova qui, en mêlant trench sage, camaïeux de teintes et serre-tête girly, parvint à patiner avec brio la dimension sulfureuse de ses sandales gladiateurs nouvelle génération.

Peu risqués, les modèles plats à la Chanel s'adapteront quant à eux à de nombreux styles, à l'instar du mix salopette short en jean/marcel/fedora/collier rock, de l'ensemble mini robe blanche en dentelle/veste en denim/flouard noué en bandeau dans les cheveux ou encore du duo petite robe graphique/maxi gilet...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 02 mai 2013 dans Les tendances
Vous aimerez également
Les cuissardes selon Dior
Il y a 1 an - 26
EN SAVOIR PLUS
Cuissardes, mode d'emploi
Il y a 3 ans - 43
EN SAVOIR PLUS
Défilé Tom Ford - Automne/hiver 2013-2014
Il y a 3 ans - 29
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
16 commentaires
Tous les commentaires
jirayaIl y a 3 ans
Cette Rihanna c'est un faux pas à elle seule...
RÉPONDRE
SpunkyIl y a 3 ans
Les cuissardes estivales de Ferragamo remportent toute mon adhésion.
Les Tom Ford sont superbes mais très mal portées, il faudrait un look à la Carine Roitfeld, une proposition à la Altuzarra pour les mettre en valeur.

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:AN...

http://3.bp.blogspot.com/_t0KSZ6VvTek/TQvCergIVvI/...


http://1.bp.blogspot.com/-gkksmZjoskQ/UKarHbmzdZI/...

Celles de Rihanna sont géniales mais la chanteuse a des propositions mode souvent discutables. Elle aurait du rester dans la nuances des cuissardes avec une robe trench ou jupe crayon, mais ce n'est pas tellement le style de cette gladiatrice de la musique :-)
Pour Hathaway, je ne dirai rien au risque de passer pour une Hathahater. lol

Ces chaussures coûtent un bras, mais je sens que je vais craquer :-)
RÉPONDRE
....Il y a 3 ans
Ce sont les chaussures de la saison apparemment. Sur tout les blogs et dans tout les magasines.
Personnellement, je les adore. Elles sont dangereuses et ont un côté "art primitif".
Je pense aussi qu'il faut les porter avec une jupe crayon (comme les mannequins sur le lookbook) ou à la Carine. Sur une fille très sexy comme Rihanna, ça fait vulgaire (même si sa paire de jambes est incroyable) et sur Anna H, c'est trop premier degré avec le make-up et la pose de diva.

Ça fait un moment que je craque sur la version sandale et portable de ces cuissardes. Elles sont déjà moins cher, portables hiver comme été et de plus, je saurais quoi en faire. Je vais aussi craquer! http://shoefessional.com/wp-content/uploads/2013/0...
RÉPONDRE
SpunkyIl y a 3 ans
Jolie paire !
Ce que Riri aurait du faire :
https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:AN...

OU Paule Ka P/E 2012

Pour ma part, j'ai craqué il y a 2 ans pour une paire de bottes d'été Costume National, elles arrivent aux genoux et le cuir est très souple.
Les cuissardes ferragamo en croco mériteraient d'être à mes pieds, dangereuses et primitives, exactement ! LOL
RÉPONDRE
STLIl y a 3 ans
J'adore vos propositions!

Je ne vais que vous paraphraser tellement je suis d'accord.

J'adore Anne H. mais là => NON
Rihanna...Bon, c'est Rihanna! Au moins, elle essaye...

Ce genre de cuissardes correspond tout à fait au style de Carine (jupe crayon...).
OUI pour le mix avec le style Altuzarra.

J'aime beaucoup la version courte des cuissardes Tom Ford!
RÉPONDRE
OmbelyneIl y a 3 ans
Rihanna porte beaucoup mieux ces chaussures qu'Hattaway: elle a tout de suite chopé le look adéquat pour être tendance avec ces cuissardes. Rihanna ose et tape dans le mil du bon gout vestimentaire actuel ( comme presque toujours on devrait dire)
RÉPONDRE
arigatoIl y a 3 ans
C'est vrai qu'elles sont belles.... et super dures à porter !
RÉPONDRE
PaulineIl y a 3 ans
Sur le défilé Altuzarra, ca rend vraiment bien. Avec une jupe droite et une chemise donc !
RÉPONDRE
handMODEIl y a 3 ans
Ces sangles de souliers me font penser à celles pour maintenir des patients "agités"...not for me thanks :-)
RÉPONDRE
CohibaIl y a 3 ans
Bien vu ! C'est vrai qu'elles ont quelque chose de médical, ces cuissardes. Elles font même un peu prothèses sur les bords...

Cela dit, le duo cuissardes-mini short va très bien à Rihanna si on la considère à travers son statut particulier de star du showbiz. Elle est en représentation 24/24. Elle est toujours en costume de scène. La taxer de mauvais goût, c'est exactement comme reprocher à James Brown, Elvis ou Michael Jackson de porter des vestes à paillettes devant les objectifs des photographes.
On ne peut pas regarder Rihanna avec le même regard que celui qu'on applique à d'autres. Dès lors, les critères du goût diffèrent sensiblement d'avec la majorité des autres femmes.
Oui, les cuissardes c'est too much, voire ultra vulgaire. Difficile de ne pas ressembler à une p... chaussée de cuissardes pour aller au boulot ou aller prendre un verre avec des amis. Mais sur une chanteuse, cela prend une tonalité différente. C'est son job, après tout, de focaliser les regards sur elle. L'excès est son mode de communication.
Et puis, une star, elle ne se promène pas seule dans la rue. Elle sort de sa voiture, et fait quelques mètres toujours accompagnée de sa garde-rapprochée. Dès lors, elle n'est pas vulnérable comme la plupart d'entre nous. Je mets au défi n'importe qui de mettre des cuissardes et de tenter de se promener dans les rues de Paris. Je ne lui donne même pas 1/4 d'heure avant qu'elle ne se fasse accoster par un gros lourdingue lubrique ou ne se fasse carrément insulter. Certes, on peut toujours porter occasionnellement ses cuissardes lors d'une soirée à laquelle on se sera rendue en taxi. Mais, dans ce cas, vu le prix desdits souliers (que l'on n'aura pas forcément envie de reporter 3 ans plus tard parce que la tendance ou nos envies auront inévitablement changé), cela fait cher la soirée.
RÉPONDRE
handMODEIl y a 3 ans
;-)
RÉPONDRE
STLIl y a 3 ans
@Cohiba: Totalement d'accord sur Rihanna. Son statut de star qui "ose" lui correspond tout à fait. Après, ce n'est pas son meilleur look mais elle teste...Et puis, nous on commente. Elle est devant les projecteurs donc certains adorent, d'autres détestent.
Même si on la critique, ça reste Rihanna...

Après, pour une personne lambda, il faut avoir suffisamment de caractère pour porter ces cuissardes et accepter le regard des autres...
RÉPONDRE
SpunkyIl y a 3 ans
@Cohiba, "Je mets au défi n'importe qui de mettre des cuissardes et de tenter de se promener dans les rues de Paris. Je ne lui donne même pas 1/4 d'heure avant qu'elle ne se fasse accoster par un gros lourdingue lubrique ou ne se fasse carrément insulter. "
Défi réalisé, seule et en plein jour, compliments à la pelle venant de femmes et d'hommes !
Les gens ont l'esprit moins étriquée que tu l'imagines, le charme naturel, l'élégance et une bonne éducation minimisent l'effet d'accessoires trop sexy. L'attitude compte beaucoup.

Les gens réagissent souvent à leur ressenti, si tu penses être suffisamment lookée et élégante on te percevras ainsi, mais si tu dégages une aura plus sulfureuse associée à une certaine vulnérabilité, effectivement, tu récolteras des quolibets.
Ce n'est pas parce que ces chaussures t'impressionnent qu'il est nécessaire d'insulter les autres de péripatéticiennes potentielles.
A lire ton post, il est certain que ces pompes sont pour l'instant hors de ta portée. Et tu dois faire partie de ces personnes, "le regard des autres" qui jaugent de travers de façon à créer un certain malaise à celles qui osent
Coco a justement rédigé cet article, ainsi que d'autres sur le port de cuissardes pour s'approprier cette tendance shoesesque.
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 3 ans
Moins risqués ? Bonjour la silhouette avec les Zara...
RÉPONDRE
SheighIl y a 3 ans
Je les trouve diablement intéressantes!
RÉPONDRE
NinaIl y a 3 ans
Très Très belle ces petites cuissardes : quel génie ce Tom ford.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode