Miley Cyrus, la métamorphose

Après avoir longtemps fait rêver les préadolescentes avec son personnage d'Hannah Montana, Miley Cyrus semble aujourd'hui tout faire pour en finir avec son image d'héroïne Disney. Dernier exemple en date : une série de photos sulfureuses pour le magazine V...
Miley Cyrus
En tentant actuellement de prendre ses distances avec la série ayant fait son succès, Miley Cyrus s'inscrit dans la lignée de ces jeunes stars ayant conquis leur public en diffusant une aura fraîche et sage, avant de vouloir soudainement rompre radicalement avec leur image.

À l'instar de Britney Spears (qui apparut longtemps comme une jeune fille chaste, avant de choquer l'Amérique à coups de textes suggestifs et de poses lascives) et de Taylor Momsen (qui fit craquer les spectatrices de Gossip Girl via son rôle de collégienne timide, avant de se transformer en chanteuse grungy à l'oeil charbonneux), Miley Cyrus apparaît en effet aujourd'hui totalement métamorphosée, entre changements capillaires drastiques et garde-robe revisitée en mode punkette sexy.
Miley Cyrus
Oui mais voilà, si l'on peut comprendre que la jeune femme ait eu envie d'en découdre avec la proprette Hannah Montana, il semblerait que la belle ait cette fois-ci allègrement franchi la ligne rouge en décidant de poser de manière vulgaire et triviale au sein du dernier numéro du magazine V. Un exercice stérile qui finit au fil des pages par tourner franchement au ridicule...

Reste désormais à espérer que cette nouvelle provocation de l'ex-icône Disney sera la dernière. Plutôt que de suivre le chemin de Britney Spears, Miley Cyrus aurait en effet tout intérêt à s'inspirer d'Emma Watson qui, en adoptant une coupe à la Twiggy et en se glissant au sein de toilettes Dior, parvint à faire rapidement oublier son personnage d'Hermione Granger, et ce sans perdre une once de crédibilité...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 02 mai 2013 dans Actu mode
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
25 commentaires
Tous les commentaires
Aurore J.Il y a 3 ans
Je trouve que cette métamorphose ne lui réussit pas du tout...
RÉPONDRE
CaroIl y a 3 ans
Je suis bien d'accord ! C'est moche, ca ne lui apporte rien. Et ces photos ! Les deux premières sont particulièrement affreuses
RÉPONDRE
Zeste de citronIl y a 3 ans
j'espère que ça lui passera, ça ne lui pas du tout et elle est vulgaire !
RÉPONDRE
....Il y a 3 ans
Quand je pense que c'est Testino et Carlyne CDD qui ont réalisé ce shooting, je n'en crois pas mes yeux.
C'est un problème qui semble toucher les starlettes Disney qui cherchent à tout prix à se dissocier de cette image sage. Malheureusement, Miley n'est ni la première, ni a la dernière à virer trash.

Peut-elle suivre le chemin d'Emma? J'en doute. Emma depuis ses débuts est courtisée par les grands noms de la mode (Lagerfeld, Bailey...etc.). Si je ne me souviens pas de ses derniers rôles, je sais qu'elle est l'égérie de Lancome. J'ai sérieusement du mal à imaginer Miley en égérie de qui que ce soit...peut être Jeremy Scott?
RÉPONDRE
matchingpointsIl y a 3 ans
Qu'une jeune femme ait envie de rompre avec son image de petite fille bien sage, c'est tout à fait compréhensible. Mais cette image vulgaire va rester et lui coller, elle mettra très longtemps à son défaire.
RÉPONDRE
JulietteIl y a 3 ans
Ces photos sont d'un mauvais gout!!! Et dire que Carine disait en avoir finit avec le "porno chic"...
RÉPONDRE
arigatoIl y a 3 ans
Vraiment ridicule, on sent bien qu'elle a essayé de faire le maximum niveau provoc...
RÉPONDRE
STLIl y a 3 ans
Ca lui passera quand elle estimera avoir réussi à gommer son image Disney...
Elle finira par s'assagir...Elle m'apparaît un peu plus rusée que Britney.
Donc affaire à suivre...
RÉPONDRE
gégéIl y a 3 ans
Certains disent qu'elle est devenue branchée pour moi elle juste devenue vulgaire. Après peut-être que c'est un synonyme.
http://www.dailyelle.fr/ca-vient-de-sortir/miley-c...
RÉPONDRE
OmbelyneIl y a 3 ans
Je ne suis pas fan de sa coupe mais elle est trés mignonne sur ses photos. Elle est beaucoup plus fraiche qu'Emma Watson qui demeure trop coincée dans son évolution. Miley a su comme Britney négocier le virage de la branchitude proche d'une féminité sauvage sophistiquée.
RÉPONDRE
handMODEIl y a 3 ans
Pauvre enfant...je ne la connais pas spécialement. C'est pas jojo...

Emma est finement "classieuse", métamorphose réussie.
RÉPONDRE
Le CancreIl y a 3 ans
Pauvre petite chérie.C'est sa maman qui doit être fière d'elle.Qu'elle veuille casser son image d'accord mais pourquoi la remplacer par celle d'une junky sous crack qui négocie ses appâts pour une dose?Qui peut bien l'entourer pour lui conseiller une politique pareille?Dejà que la coiffure est un attentat visuel!Enfin bref je pense qu'elle n'a pas réfléchi au fait qu'il va falloir qu'elle fasse aussi oublier cette image qu'elle se construit stt que ça sent le fake a plein nez et qu'à mon avis elle n'est pas cette fille oversex et Trash qu'elle essaie de projeter.Calme toi Miley.Change de coiffeur et stt de staff Parceque même shooté par testino une fille de petite vertue reste une fille aux mœurs légères et personne n'a envie d'être pris pour cela.Regardez cette pauvre Christina A le temps qu'elle a mis à se relever après s'être tant trainée a quatre pattes même devant Lachapelle.
RÉPONDRE
AmbreIl y a 3 ans
Je peux comprendre qu'on aime pas, mais faut arreter de dire qu'un look punk ou grunge cache forcément une junkie. C'est quoi ces préjugés à la con ? J'ai les cheveux rouges, je m'habille dans un style similaire et moi ça me ravit de montrer aux gens que je ne suis pas un mouton.

Et sa coiffure me plait beaucoup, faut savoir oser dans la vie :)
RÉPONDRE
AmbreIl y a 3 ans
Personnellement, j'adore son nouveau style et j'ai l'air d'être la seule ! Il est vrai qu'Emma Watson est simplement magnifique, mais tout le monde n'a pas le même style, et de toute évidence, le punk (et ça m'attriste) choque toujours les âmes sensibles. J'aime aussi beaucoup Taylor Momsen, et elles ont toutes deux eu raison de faire ce qu'elles voulaient. Miley Cyrus est grande, je pense qu'elle y a réfléchi, et je suis heureuse de voir quelqu'un qui n'a pas peur de ce qu'on pourra dire sur elle. Enfin une jeune femme qui ose s'affirmer !
RÉPONDRE
SteldaIl y a 3 ans
Attentat visuel : Lecancre a trouvé le mot. Cette coupe est une catastrophe et le style semi SM lui va comme un tablier à un pingouin.
RÉPONDRE
CosmicfabIl y a 3 ans
Au secours! Elle est vulgaire au possible!
Franchement, elle se ridiculise. C'est moche d'en arriver là...
RÉPONDRE
amigalableIl y a 3 ans
Elle aurait été un mannequin lambda, elle n'aurait surement pas suscitée autant de moqueries. Elle est assez jeune c'est normal qu'elle en passe par une période de grande déstructuration après l’apposition Disney. Son look est un peu vulgaire mais ça fait parti du look grunge, c'est la règle du jeux. Il faut arrêter d'être normative comme ça.
RÉPONDRE
CoralieIl y a 3 ans
Tout à fait d'accord avec toi Coco ! Emma Watson est une jeune fille élégante et qui ne manque pourtant pas de personnalité. Pas besoin d'être vulgaire pour être quelqu'un !
RÉPONDRE
PrunetteIl y a 3 ans
Les deux stars ont pris des chemins différents mais on ne va pas juger quelqu'un que sur son style vestimentaire, je pense qu'on doit être au dessus de ça quand même... Après si elle veut faire ces photos, et qu'elle les assume, tant mieux pour elle. Et ce genre de photos ne veulent pas dire forcément moeurs légères, à ce moment là toute mannequin posant nue le devient?
RÉPONDRE
LilouIl y a 3 ans
Il y a des sublimes photos de nue. Là c'est juste ultra vulgaire...
RÉPONDRE
....Il y a 3 ans
Prunette, V est un magazine de mode. TDM est un site consacré à la mode et ce sujet s’intéresse particulièrement à l'image de Miley Cyrus. Miley Cyrus est une icone de mode pour ses fans et a une influence relativement importante pour que V décide de la mettre en cover. Cet edito est censé marquer son changement d'image.
En choisissant de poser ainsi et de radicaliser son image, elle envoi au monde un message disant qu'elle a des moeurs plus "légères" que celles que ce sont censées avoir les icônes Disney.

Un mannequin qui pose nu ne peut en aucun cas être comparé à une actrice ou une chanteuse qui pose nue. Dans les 2 cas, le but n'est absolument pas le même et les retombées marketing sont totalement différentes.

Ça démarche a beau ne pas être nouvelle, on est en droit de contester ce choix pour casser son image. Le tout fait malheureusement trop forcé. :)
RÉPONDRE
AmelieIl y a 3 ans
Mais elle est plus chez Disney non?
RÉPONDRE
PrunetteIl y a 3 ans
Merci pour les analyses "....." Du coup je comprend votre point de vue - et cela dit, elles sont vraiment affreuses ses photos (moi qui aimait tant son style d'avant avec son bun).. Mais aussi, que fout V à mettre baby Cyrus dans son magazine?? Là je trouve ça dommage de leur part, vu que justement ils sont un magazine de mode réputé...
RÉPONDRE
SheighIl y a 3 ans
Le problème c'est qu'elle est coincée entre deux mondes ! Elle veut totalement s'affranchir mais il y a encore quelque chose en elle qui marque son passé! Elle devrait en faire bon usage, car cela à tendance à surtout la ridiculiser !
RÉPONDRE
RomainIl y a 3 ans
En fait, qu'elle décide de changer de style, ok, je suis un des seul à soutenir son apparition au MET Gala, que je trouve très bien orchestrée ! C'est simplement au niveau du stylisme que ça ne suit pas : c'est lourd, gros, ça pèse trois tonnes à l'oeil, vous voyez de quoi je parle?
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode