Saint Laurent - Campagne Permanent and Accessories

Beaucoup moins provoc' que les clichés mettant en scène Marilyn Manson et Courtney Love, la nouvelle campagne Saint Laurent Paris renoue avec l'esthétique androgyne ayant fait le succès d'Hedi Slimane chez Dior...
Campagne Saint Laurent - Freja Beha
Loin du grunge assumé de la collection automne/hiver 2013-2014 imaginée par le nouveau DA de Saint Laurent Paris, les pièces présentées au sein de la campagne "Permanent and Accessories" devraient permettre de réconcilier - au moins temporairement - les fans d'Hedi Slimane et les nostalgiques d'Yves Saint Laurent.

Difficile il est vrai de rester de marbre devant la perfection des vestes de smoking à la carrure étriquée, l'élégance de la petite veste boxy glitter ou encore l'évidence du perfecto en cuir sombre. Sans parler de l'envoûtante énergie nonchalamment unisexe émanant de la silhouette mêlant slim en cuir, blazer masculin et chemise en soie largement décolletée...
Campagne Saint Laurent - Freja Beha
Une campagne qui, en plus de présenter au public l'intérieur du nouveau flagship Art Déco du 53 avenue Montaigne et d'insuffler à Saint Laurent Paris une image un brin plus fédératrice que celle diffusée ces derniers mois, marque également le grand retour de Freja Beha sur le devant de la scène fashion.

Méconnaissable sur les publicités Maybelline et fort peu présente au sein des dernières campagnes prêt-à-porter, l'ex-chouchoute de Karl Lagerfeld reçoit ici un inestimable plébiscite de la part de celui qui a su en à peine quelques mois capter l'attention de toute la fashion sphère...

Voir toutes les photos : http://www.ysl.fr/fr
Partager l'article
Par Lise Huret, le 13 mai 2013 dans Collections & Campagnes
Vous aimerez également
Hedi Slimane/Saint Laurent : la rupture
Il y a 8 mois - 44
EN SAVOIR PLUS
L'illusion Saint Laurent
Il y a 11 mois - 54
EN SAVOIR PLUS
Saint Laurent, la pub de trop
Il y a 1 an - 17
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
17 commentaires
Tous les commentaires
MeltIl y a 3 ans
Ex-chouchoute ? peut-être pas , visiblement elle aurait shooté la campagne Fendi ...mais bien sur ce n'est qu'une rumeur on verra bien. Sinon la campagne en elle même ne me pose pas de problème et Freja est un bon choix , mais alors le style de photo de Slimane ne va pas finir par lasser?
RÉPONDRE
zazaIl y a 3 ans
C'est chouette :
- de revoir Freja Beha
- de voir Hedi Slimane s'assagir un peu (même si on sait que ca va pas durer)
RÉPONDRE
CaroIl y a 3 ans
youpi Freja est de retour !
RÉPONDRE
handMODEIl y a 3 ans
Voilà le pendant commercial qui "assagit" les pièces présentées en défilé (comme dans toutes marques d'ailleurs). Sur le 2ème look: le perfecto et le gros plumetis en transparence, thumb up :)

tout l'art de la com y est, de la provoc' comme cité par Coco et de l'accessible pour rassurer les acheteurs et le plus grand nombre.

Freja est du même acabit que Lou Doillon qui avait d'ailleurs porté un smoking à la cérémonie des victoires de la musique je crois...

To be continued.
RÉPONDRE
virginie/mode9Il y a 3 ans
D'ailleurs, ça fait quelques jours que j'ai très envie de craquer pour une paire de boots et un pantalon fitté estampillés Saint-Laurent, comme quoi...
RÉPONDRE
lablondeIl y a 3 ans
Les fringues n'ont quand même rien à voir avec celles du dernier défilé (qui étaient franchement horribles), espérons qu'il ne s'agissait que d'une erreur passagère...
RÉPONDRE
matchingpointsIl y a 3 ans
On retrouve l'âme de YSL !
RÉPONDRE
sophinetIl y a 3 ans
Mais donnez lui à manger, elle est maigre à faire peur...
RÉPONDRE
MeltIl y a 3 ans
totalement d'accord elle est bien trop maigre sur ces clichés , mais entre elle , Anja Rubik et Edie Campbell tu me diras ...Slimane adore ce genre de physique.
RÉPONDRE
....Il y a 3 ans
Bon, c'est sobre et plus accessible mais ça ne me touche toujours pas.
Il va falloir qu'il joue sur d'autres terrains que "Le Smoking", "Le tailleur Pantalon" et 'L'androgynie" car Saint Laurent, ce n'est pas que ça (comme chez Dior où ils croient que l'histoire de la maison commence et s’arrête au New Look) et aussi parce que le terrain est prit. Stella Mc Cartney, Dolce & Gabbana, Tom Ford et Paul Smith (entre autres) font les meilleurs tailleurs pantalons et smokings du marché, pour moi.

J'ai beau ne pas être touchée par ses propositions pour la femme (hormis les bijoux en Vermeil), j'aime assez ce qu'il propose pour l'homme. Ça ne casse pas 3 briques et n'apporte rien de nouveau par rapport à son travail chez Dior (c'est du Copié-collé, il faut le dire), mais il y a des petits twists qui donnent une valeur ajoutée à ses vestes et manteaux. Les chemises pour hommes sont aussi très réussies.

Pour la collection d'hiver, d'après quelques connaissances l'ayant vue en Showroom, ça reste quand même très "Teenagers". Pour le tailoring, la patte Slimane est forte et portable apr tout le monde mais question robes, certes c'est luxueux, très détaillé et tout, mais ça garde ce côté mode pour ados.

Ça serait bien qu'il fasse autre chose que du N&B pour ses photos. Qu'il arrête d'essayer de choquer de la manière la plus facile et qu'il se mette à nous éblouir et nous choquer par la pertinence de sa mode. VOILA CE QU'ON ATTENDS DE LUI!
RÉPONDRE
CohibaIl y a 3 ans
Certes, Saint Laurent, ce n'est pas que le smoking, le tailleur-pantalon et l'androgynie, mais c'est aussi beaucoup cela que l'on recherche dans ses collections, il faut bien l'avouer.
Le réchauffé peut avoir du bon aussi.
Stella McCartney fait de très bon tailleurs-pantalon, mais on n'y retrouve pas l'élégance nonchalante de chez Saint Laurent. Cela reste très "working girl".

Je n'ai pour le moment rien vu d'autre de cette collection pre-fall que ces photos, mais d'ores et déjà, je mets une option sur la chemise à pois associée au slim en cuir et au blazer.
C'est classique. Rien de nouveau. Mais ça marche. Et c'est peut-être ça le chic : l'absence de nouveauté :). Ou plutôt : une nouveauté qui s'impose, mais qui ne soit pas trop évidente. C'est comme un vêtement que l'on vient d'acheter : il faut que ce soit neuf, mais sans que cela se voie.
RÉPONDRE
....Il y a 3 ans
Tu m'as comprise je pense. J'attends plus de la part de Slimane.
Je le répète encore une fois, dans sa collection homme, il y a de nouvelles propositions tailleurs très intéressantes. Personnellement, voir Freja déambuler en tailleur pantalon ne m'émeut pas du tout.
J'ai des tailleurs pantalons et smoking des 2 designers l'ayant précédés (ceux de l'été 2001 et 2004 et les tailles hautes de Stefano sont mes préférés) et aussi 1 smoking DH. J'attends juste autre chose.

Pour ta définition du Chic, je l'appliquerai plutôt à la mode finalement, non? :)

PS: Le sac "Belle de Jour" qui est en fait une copie du Birkin d'Hermes...à quoi pensait-il?
RÉPONDRE
Le CancreIl y a 3 ans
Totalement d'accord ac ... .C'est vrai qu'après deux gros impacts chez YSL homme puis chez Dior homme on attend plus.Au demeurant la silhouette si elle n'est pas révolutionnaire reste seduisante.Pour l'homme également il y a qd même qqchose chez Slimane qui me donne envie (à moi).
RÉPONDRE
ritaIl y a 3 ans
Coco je manque toujours tes sessions de conseils ! Comment puis je mettre le manteau memorable dz Sandro ?
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 3 ans
Impossible de manquer une session de conseils si tu viens exactement à 21h et que tu as préparé ta question en avance :)
RÉPONDRE
SheighIl y a 3 ans
Pour moi, c'est sans intérêt aussi!
RÉPONDRE
Light AbsorptionIl y a 3 ans
Je trouve que Slimane à réussi à redonner un coup de "peps" à Saint Laurent, c'est plus portable même si c'est toujours hors de prix, le fait est que maintenant quand on voit les pièces actuelles de saint laurent, qui ressemblent plus, quand on les met séparement à des pièces iro,sandro & co, à en trouver le prix exessif...
Cependant sur les derniers catwalks ysl, les looks Coachella, rock chic et "witch" en inspireront plus d'une...moi la première.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode