Le jean mom

Après le jean boyfriend, c'est désormais au tour du "mom jean" - ou jean mom - de tenter de nous détourner de nos éternels slims. Mais ce vestige des années 80/90 est-il réellement taillé pour sublimer nos looks printaniers ?
Le jean mom - Topshop
Alors que le revival nineties est plus que jamais dans l'air du temps, la mode n'a de cesse d'exhumer des modèles en provenance directe de cette décennie longtemps décriée stylistiquement. C'est ainsi qu'après réhabilité moult atours grunge (chemise plaid, Doc Martens, veste en jean oversize), la voici aujourd'hui essayant d'offrir une nouvelle désirabilité aux jeans des actrices de l'ère Top Gun.

Baptisés ironiquement "mom jeans", ces derniers ont pour principales caractéristiques de remonter haut sur la taille, d'être légèrement resserrés sur le bas, de se roulotter sur la cheville et d'être plutôt confortables.

Oui mais voilà, sommes-nous réellement prêtes à nous glisser dans l'un de ces jeans taille haute et un peu larges que l'on jugeait jusqu'ici totalement rédhibitoires ? Suffit-il que Topshop en édite une poignée et nous les présente comme "Le jean incontournable de la saison" pour gommer le style "ménagère américaine" inhérent à ces denims faisant le postérieur long et plat ?
Le jean mom
Pour convaincre les modeuses de renoncer à leur slim, il faudra certainement bien plus qu'une campagne marketing savamment orchestrée par le fief de Sir Phillip Green. À moins que les designers ne décident en septembre prochain de s'emparer du jean mom, de le revisiter et de lui associer un dress code novateur...

D'ici là, inutile de mettre notre allure en péril en convoquant dans notre dressing les denims de Brenda et Kelly (Beverly Hills 90210)...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 14 mai 2013 dans Mode d'emploi
Vous aimerez également
Wanted : un jean Levi's 701
Il y a 1 mois - 22
EN SAVOIR PLUS
Jean : le nouveau gimmick stylistique
Il y a 1 an - 29
EN SAVOIR PLUS
Le jean effrangé - Tendances 2015
Il y a 1 an - 15
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
28 commentaires
Tous les commentaires
SidhartaIl y a 3 ans
Aaah merci pour ce grand moment d'hilarité après le Bangladesh !!!

ça m'a permis de revisionner la perle de sketch du Saturday Night Live :
"For this Mother's Day, don't give Mom that bottle of perfume. Give her something that says, 'I'm not a woman anymore...I'm a mom!"
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 3 ans
Pour tous ceux qui ne connaissent pas, c'est par ici :
http://FunnyOrDie.com/m/4xao...
RÉPONDRE
BlblblIl y a 3 ans
C'est vrai qu'il peut être connoté comme ringard et dépassé mais il n'empêche que dans la rue, il y a bien des gens qui s'habillent de telle sorte: et tant mieux, style et bon goût sont des jugements de valeurs - 100% subjectifs donc.
RÉPONDRE
SidhartaIl y a 3 ans
c'est vrai que le jean ultra taille basse avec la raie des fesses qui dépasse, c'est pas top non plus...
Au moins le mom jeans épargne-t-il la pudeur du public ;-)
RÉPONDRE
BlblblIl y a 3 ans
Entre autres!!!
XD
RÉPONDRE
Radical Il y a 3 ans
Non mais attention il y a le vrai mom jeans et le faux mom jeans
Avec topshop on a clairement affaire à une contrefaçon de mom jeans !!!

le vrai mom jeans est muni de plis ou d'une ceinture élastique de manière à produire un effet ballon sur les hanches et le ventre, encore renforcé par le resserrage des jambes à partir des genoux ou des mollets.
Le vrai mom jeans a toujours la couleur denim bleu de base plus ou moins clair, bien propre, sans aucun effet stoned ou acid bleached (quelle horreur!).
Enfin, la longueur du zip doit être au moins égal à celle du magazine "femme d'aujourd'hui" (A4, donc).
Le top du top étant que la couture centrale du jeans épouse bien la région pelvienne de manière à former un coeur renversé à l'arrière et deux bosses de chameau à l'avant.
RÉPONDRE
jIl y a 3 ans
Perso moi j'aime bien! Mais bon c'est peut-être aussi parce que j'aime les nineties! La sur la photo, j'aime pas tellement, je trouve que le pantalon fait très court quand même!
Celui de la première photo est mieux§
'fin bon merci pour cette article coco!
tu es géniale!
RÉPONDRE
....Il y a 3 ans
Les 90's. Personnellement, je préfère me rappeller d'Helmut Lang, Tom Ford pour Gucci, Gianni Versace, Dolce & Gabbana, Chanel, les looks ecolières, les crop tops, l'allure grunge et Clueless

On oubliera les imprimés psychedeliques, le tye & die, les couleurs criardes, les salopettes, les mom jeans, les tailleurs pantalons à rayures et la coiffure de Rachel dans Friends. :)
RÉPONDRE
YSL foreverIl y a 3 ans
Et MC Hammer alors ? ;-)

les 90's étant particulièrement riches en looks WTF,
on a pas fini de rigoler à mon avis ...
RÉPONDRE
AnaIl y a 3 ans
J'adore les jeans taille Haute, mais c'est vrai que quand c'est large sur les cuisses et resseré en bas, ça ne marche pas vraiment...
RÉPONDRE
matchingpointsIl y a 3 ans
Moms we are...nous n'avons pas de problèmes avec ça, mais pour le moment, nous hésitons encore, manquerait juste le brushing...
Maintenant, au début on dit toujours non, après on s'habitue, la mode n'est qu'un éternel recommencement...
RÉPONDRE
EmmanorIl y a 3 ans
Jamais au grand jamais je ne porterai un jean qui fait le postérieur "long et plat"
Un vêtement, c'est quand même mieux quand il met en valeur, non ?
RÉPONDRE
OLIIl y a 3 ans
c est quoi ça????......HA OUI LA MODE MDR
RÉPONDRE
Le cancreIl y a 3 ans
Ben oui le pb majeur de ce jean c'est qd même l'arrière.Encore une tocade féminine que les garçons ne vont pas comprendre
RÉPONDRE
ChoubidouIl y a 3 ans
Arf ! heureusement que la tendance ridicool ne tue pas
RÉPONDRE
CarroIl y a 3 ans
Non non non et non ! jamais de la vie ! retourne dans 90's Mom et ne revient plus !
RÉPONDRE
milkyIl y a 3 ans
C'est marrant de voir Topshop qui essaie de lancer sa tendance dans son coin ! Depuis quand c'est la fast fashion qui lance des tendances ?

A quand Pimkie qui essaie de relancer la mode des Crocs ?
RÉPONDRE
Postérieur long et plat?!Il y a 3 ans
Postérieur long et plat?!
Pour celles qui n'en ont pas, peut-être!
Personnellement, en tant qu'heureuse propritétaire d'un arrière-train à la J-Lo et d'un ventre plat, j'attends impatiemment le retour des tailles hautes pour pouvoir me mettre en valeur! J'en ai marre des inévitables jeans taille basse qui, eux, font un postérieur court et écrasé!

... J'avoue que les modèles présentés dans la publicité parodique ne vendent pas du rêve, mais les Armani "banane" hérités de ma mom sont tout autre chose, je n'attends que le moment où la mode le permette pour les sortir.

Mais même si la mode ne nous permettra pas de ressortir les coupes trop nineties, je n'ai qu'une requête : à quand l'intemporel slim, taille haute?

:)

Anna
RÉPONDRE
NaomiIl y a 3 ans
Tout à fait d'accord ! Les jeans taille basse font un popotin (oui, puisqu'on parle de vintage j'utilise des mots vintage !) tout en largeur, contrairement aux "mom jeans" (je ne savais pas qu'on appelait ça ainsi) !

Vive les tailles hautes ! Vive les fesses ! (Haha.)
RÉPONDRE
LouIl y a 3 ans
J'ai une prof d'anglais bloquée sur les années 90 et elle met ce genre de jean. Sérieux c'est affreux et ca lui fait bien un postérieur haut et plat.
Après avec des fesses à la J Lo c'est sur que ca peut faire un autre effet à voir. en tout cas moi je suis vaccinée. Le look de ma prof me fait faire des cauchemars!
RÉPONDRE
ChoubidouIl y a 3 ans
Ouais mais faut quand même bien bien bien choisir son modèle.

Même Obama (qui a un beau Q) s'est fait chambrer sur son "Dad jeans"
http://hamptonroads.com/2008/11/mr-obama-please-lo...
RÉPONDRE
AngéliqueIl y a 3 ans
Mais pourquoi, POURQUOI vouloir nous infliger CA ?
RÉPONDRE
sofiaIl y a 3 ans
Et les jeans de chez American Apparel alors ? Ils en font des comme ça depuis longtemps...
J'ai 23 ans et depuis 3 ans maintenant, je ne porte que ce genre de pantalon et jeans taille haute... J'ai souvent des compliments et on me demande où je les trouve... Qui plus est, j'ai eu des compliments MASCULINS également... Et il faut préciser que je vis et travaille dans un milieu artistique, où les gens font souvent très attention à leur apparence

Je crois que c'est bien plus sexy et plus élégant qu'un pantalon taille basse. Et après ça, peu importe si l'on est à la mode ou pas, c'est simplement du bon sens.
RÉPONDRE
loloIl y a 3 ans
Wouah le coup de vieux que j'viens de prendre avec la photo de la team Beverly Hills !! Mais je ne suis née qu'en 1984, comment ça peut paraître si loin ??!!!!
RÉPONDRE
handMODEIl y a 3 ans
@....: Je retiendrais des années 90 les ayant ardemment vécus: le grunge avec propreté tout de même ;), le minimalisme de calvin Klein et Jil Sander.
Le Chanel des débuts 90 avec christy turlington et linda evangelista oui arpès ça c'est bimboisé avec la claudia, et ses chaussures à plateaux plexi, NON!

Oh Coco, la photo de Bervely Hills est une madeleine de Proust, wow, on était si mal sapé? eh oui! Beaux souvenirs et insouciance:).
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 3 ans
Je me souviens très bien des premiers épisodes ! Ils ont vraiment marqué les débuts de mon adolescence...
RÉPONDRE
....Il y a 3 ans
Je ne suis pas très familière du début des 90's. Etant née au milieu des 80's, j'avais vaguement en mémoire les images colorées de Versace en tête. Le premier défilé m'ayant marqué fut un Chanel Haute Couture dans lequel les mannequins portaient des masques délirants leur cachant le visage. Les mannequins se dandinaient et tournaient comme des folles!
CHANEL a tellement eu de vies sous Lagerfeld... L’esthétique très conceptuelle et futuriste de la fin des 90's reste ma préférée ceci dit!

Le minimalisme, je l'ai vraiment apprit avec Tom Ford et Helmut Lang. Je ne suis pas très passéiste d'habitude mais je regrette cette époque où créativité allait de paire avec commerce.

Par contre, je prendrais bien la veste de Kelly :)
RÉPONDRE
rose anneIl y a 3 ans
Le jean de maman... haha !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode