Passer de brune à blonde : attention danger !

Si le brun va plutôt bien aux blondes, la réciproque est loin d'être évidente. Il est vrai que les belles aux yeux noisette et à la chevelure châtain qui décident de se la jouer Marilyn ont toutes les chances de se retrouver avec une coloration peu adaptée à leur carnation...
Anne Hathaway de brune à blonde
Les blondes ont beau - selon certaines études - "gagner 7% de plus que les femmes ayant une autre couleur de cheveux" et les psychologues reconnaître l'existence d'un "effet blonde" sur la gent masculine, cela ne signifie pas pour autant qu'il faille se ruer séance tenante chez son coloriste pour adopter un look à la Gwyneth Paltrow.

Accentuant les rougeurs, faisant ressortir les défauts de l'épiderme et pouvant parfois affadir le visage, le blond platine ne va en effet guère à tout le monde. Les péripéties capillaires des stars ayant voulu en finir avec leur dégaine de brunette en dépigmentant leur chevelure en sont le plus parfait exemple...
Keira Knightley de brune à blonde
Il est vrai que de Natalie Portman à Anne Hathaway en passant par Lily Allen, Lindsay Lohan et Keira Knightley, nombreuses sont celles qui, en troquant leurs belles mèches brunes pour un blond bébé, perdirent une bonne partie de leur piquant ou flirtèrent avec les limites de la vulgarité.

Cela dit, le passage du brun au blond n'en reste pas moins envisageable, à condition de ne pas se décider sur un coup de tête. Celles qui voudront tester le pouvoir de séduction des Twiggy et consorts auront en effet tout intérêt à bien préparer l'opération en amont.
Lindsay Lohan de brune à blonde
Il leur faudra ainsi successivement accepter de choisir une tonalité de blond correspondant plus à leur visage qu'à leurs fantasmes et renoncer au blond uniforme en laissant leur coiffeur ajouter de la profondeur à leurs racines (de manière à conférer un peu de relief à l'ensemble). Par ailleurs, si ledit coiffeur juge plus opportun d'opter pour des reflets dorés que pour une décoloration totale, mieux vaut lui faire confiance.

On évitera également dans la mesure du possible d'associer coupe structurée et nouvelle blondeur, ce genre de teinte gagnant à se voir traitée en mode naturel.
Carey Mulligan de brune à blonde
Pour finir, on retiendra qu'il sera parfois judicieux, avant de sauter le pas, de passer par un salon spécialisé dans les perruques en cheveux naturels (à l'instar de ceux d'Any d'Avray), afin de déterminer si oui ou non le blond est susceptible de nous sublimer en mode Carey Mulligan, ou s'il risque au contraire de nous faire passer pour une starlette en manque d'actualité...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 15 mai 2013 dans Mode d'emploi
Vous aimerez également
Le châtain, le nouveau blond ?
Il y a 2 ans - 33
EN SAVOIR PLUS
Coupes de cheveux - Tendances 2014/2015
Il y a 2 ans - 11
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
24 commentaires
Tous les commentaires
AudreyIl y a 3 ans
Oh génial cet article ! (my, my .. je t'avais déjà parlé de nos "coïncidences" : Sasha Pivovarova, la coupe garçonne .. Cette fois ci, tu vises encore juste : ça fait 2-3 semaines que j'hésite a me colorer les cheveux !)

Bien que je rêve d'avoir un blond lumineux/clair/frôlant le blanc : je ne pense pas que je vais passer le cap. Trop de contraintes (entretien avec repousse des racines, risque que la décoloration tourne au roux, chevelure abîmée ..)

Sur Carey Mulligan, le changement est époustouflant ! Elle est vraiment jolie ainsi !
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 3 ans
C'est vrai que cela lui va particulièrement bien :)
RÉPONDRE
Jul'Il y a 3 ans
Je me demandais si le blond serait sympa sur moi. Mais je n'avais pas vu les photos de Anne Hathaway... On me dit souvent que je lui ressemble. J'en conclue donc que le blond n'est pas pour moi. Car sur elle ca fait vraiment moche ! Je vais en parler avec mon coiffeur, peut-être un bond plus foncé, moins platine... Mais je suis d'accord il faut que ca reste naturel sinon ca fait pouf très vite
RÉPONDRE
OdeIl y a 3 ans
Ca file un de ces coups de vieux à Lindsay Lohan !
RÉPONDRE
handMODEIl y a 3 ans
Mais qu'est ce qui a pris à Anne? En blonde? Non mais elle va pas bien...si pour besoin d'un film ok là je comprends, sinon, ça casse toute pertinence. Non vraiment incompréhensible...

Quant à Lindsay : no comment

Carey, elle tombe juste très souvent voire tout le temps. Je veux aller voir Gatsby rien que pour le show! Un peu de futilité parfois...
RÉPONDRE
gaillardiseIl y a 3 ans
Petite erreur : le lien sur Keira Knightley donne une photo de Carey Mulligan...
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 3 ans
C'est corrigé, merci !
RÉPONDRE
Marre de ton obsession pour KrugerIl y a 3 ans
Ouf, enfin un article sans Diane Krguer!
Y a moyen d'arrêter de la voir toutes les deux brèves?

merci
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 3 ans
Diane Kruger a été citée 3 fois lors des 200 dernières brèves, cela ne me semble pas exagéré :)
RÉPONDRE
milkyIl y a 3 ans
Le résultat est très concluant sur Carey Mulligan, c'était vital pour elle je crois !
RÉPONDRE
OLIIl y a 3 ans
encore une fois cela depend de quel blond......
RÉPONDRE
RéjaneIl y a 3 ans
Pour avoir moi-même franchi le pas je peux dire que la transformation est vraiment risquée (teint malade/obligation d'être ultra maquillée et cheveux aussi secs que de la paille) J'ai mis près de trois ans à retrouver ma longue chevelure brune ! Mieux vaut en effet passer par la case perruque si on veut se faire une idée !
RÉPONDRE
ManonIl y a 3 ans
Bizarre le résultat sur Keira Knightley, je ne sais pas trop quoi en penser....
RÉPONDRE
LeelIl y a 3 ans
Keira Knightley, en blonde, ça donne en fait plutôt ça : http://24.media.tumblr.com/tumblr_m5o8tefsUD1r3gb6... le choix de cette photo étant un peu précis, puisque tiré d'un shooting pour le magasine W pour lequel l'effet recherché était un effet justement un peu bizarre ^^.

Une autre brune qui n'aurait pas du s'y risquer, c'est bien Victoria Beckham !
RÉPONDRE
LiseIl y a 3 ans
Je regrette qu'un article traitant du passage du brun au blond en profite pour véhiculer les clichés grossiers, lus mille fois, et tellement éculés sur les blondes...

"vulgarité", "starlette en manque d'actualité"

Je trouve cela surprenant de la part de la blogueuse dont je savoure habituellement les articles fins et nuancés.

Evidemment, les photos choisies des blondes sont les pires et les moins flatteuses...

Il y a bien, une "image" de la blonde bimbo, artificielle, etc. Nous connaissons ce cliché, merci. Mais pourquoi ne pas plutôt montrer aussi, comme alternative, des passages réussis (pourquoi ne pas avoir montré les photos sublimes de Carey Mulligan à la montée des marches de Cannes qui ont mis le feu à l'actualité ?) ?

A mon avis cette vision de la femme qui passe du brun au blond, est une vision très extérieure.
Cette image cherche à conforter l'autre cliché de la brune "fatale" dont l'élégance et le bon goût serait "sans failles".

Je suis contre ce genre de clichés, la réalité est tellement plus complexe ! D'accord, il est plus difficile d'éviter, pour une blonde (surtout quand la nature l'a dotée de cheveux très bruns) les deux écueils de la fadeur et de l'excès. Mais quand elle y parvient, c'est à mes yeux l'image la plus réussie ! Donc, non aux passages irréfléchis du brun au blond, nous sommes d'accord. Mais c'est à chacun de se trouver, et il ne faut pas minimiser la difficulté de cette recherche.
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 3 ans
Ce n'est pas l'idée que j'ai voulu faire passer via cet article. Je voulais simplement souligner que la transition n'était pas facile, et aucunement mettre en avant une quelconque "supériorité" des brunes sur les blondes. D'ailleurs en lisant ta conclusion j'ai l'impression que nous sommes sur la même longueur d'onde :)

Au sujet de Carey Mulligan, l'article souligne justement que son passage au blond est une réussite incontestable :)
RÉPONDRE
hassinaIl y a 3 ans
Coco, pourrais tu s'il te plait me dire de quelle marque est le sublime pantalon en cuir épais noir figurant dans les brèves du 18 mai ?
On voit juste une jeune fille de dos....
Merci
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 3 ans
Il est porté par Emmanuelle Alt, et il y a de fortes chances pour que ce soit un Balmain :)
RÉPONDRE
AudreyIl y a 3 ans
Alt en Balmain .. what's new ? (héhé) :)
RÉPONDRE
CéliaIl y a 3 ans
Quand cela est bien fait c'est très joli, après il y a des risques ce n'est pas facile, il faut oser! :)

Je trouve très jolies Carey, Keira mais sur une photo qu'on a posté dans les comms car sur celle de l'article c'est pas beau, en revanche il y a Joss Stone qui était auparavant brune et qui est super belle en blonde:

http://www.news-de-stars.com/joss-stone/joss-stone...

ainsi qu'Anna Paquin qui pour son rôle dans la série True Blood a dû se teindre en blonde:
http://static1.purepeople.com/articles/9/34/52/9/@...

Voilà! :)
RÉPONDRE
ShandyIl y a 3 ans
c'est clair que ça va pas bien à tout le monde mais en l'occurrence cela va super bien et change Gwyneth Paltrow et Carey Mullivan
RÉPONDRE
CaroIl y a 3 ans
Coco, peux tu m'indiquer d'où vient le joli sac à dos en cuir souple dont tu as parlé dans une brève ? Merci d'avance !
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 3 ans
Je ne connais pas la marque de celui en photo, mais je pense que celui-ci pourrait te plaire :
http://www.urbanoutfitters.fr/vintage-re-made-leat...
RÉPONDRE
morganeIl y a 2 ans
Salut !
moi aussi j'ai tenté l'aventure du blond, une décoloration directe chez mon coiffeur et ça a super bien marché. Mais je suis redevenue brune, brune un jour brune toujours !
j'ai fait un article aussi sur le sujet : http://vinyleandvogue.blogspot.fr/2014/01/la-raie-...
a bientôt :)
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode