Boots gladiateur 3.1 Phillip Lim

Alors que le printemps tarde à s'imposer sur l'Hexagone, le designer américain Phillip Lim nous propose une paire de boots-sandales qui devrait nous permettre d'attendre sereinement la remontée des températures...
Boots gladiateur 3.1 Phillip Lim
Probablement encouragé par le succès du modèle Buckle de Balenciaga, Phillip Lim n'hésite pas cette saison à lancer sa propre version de la bottine rock printanière. Lors de son défilé printemps/été 2013, nombreuses furent ainsi les mannequins qui apparurent chaussées de boots gladiateurs à la saveur masculine.

Et si ces sandales parées de fines lanières sur le devant, d'un zip sur l'arrière et de sangles enserrant la cheville ont le bon goût de se décliner en de multiples coloris (noir, doré, rouge et blanc), c'est sans conteste le modèle carbone qui se révèlera le plus facile porter, avec sa dégaine de néo-santiag pour rockeuse contemporaine.

Un modèle que le prochain guest designer de l'enseigne américaine Target nous propose de porter soit pieds nus (lorsque le temps le permettra), soit en chaussettes. Autrement dit, inutile d'attendre une embellie du thermomètre pour doper nos tenues grunge chic du moment par le biais desdites bottines.

On pensera ainsi à marier ces dernières au trio maxi gilet/petite robe bustier folk/marcel gris glissé en dessous de la robe, au mix slim destroy 7/8/chemise en soie/blazer noir boyish ou encore à la tenue jupe origami/chemise en jean/sac noir...
PS : Le prix des sandales "PJ" s'avérant quelque peu prohibitif (750 $), on n'hésitera pas à se rabattre sur un l'un des ersatz proposés par Asos, Topshop et Zara.

Sandales PJ 3.1 Phillip Lim, 580 € chez La Garçonne : http://www.lagarconne.com/itemid=19058
Partager l'article
Par Lise Huret, le 20 mai 2013 dans Wanted
Vous aimerez également
Les boots à plateforme de Chiara Ferragni
Il y a 1 an - 61
EN SAVOIR PLUS
Wanted : une paire de boots effet python
Il y a 1 an - 12
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
6 commentaires
Tous les commentaires
FionaIl y a 3 ans
J'ai craqué sur les Zara. Elles sont pas mal. merci pour tes idées de looks car je ne savais pas trop comment les porter.
RÉPONDRE
YukieIl y a 3 ans
Moi j'aime bien les asos... par contre c'est quand même fou tous ces "ersatz", c'est à la limite de la copie !
RÉPONDRE
CaroIl y a 3 ans
c'est que les bureaux de style ont du se dire que c'est un modèle qui allait bien marcher ! Cela dit ca n'empêchera pas celles qui peuvent de s'acheter les 3.1 Phillip Lim qui sont vraiment jolies et qui ont des détails propres comme leur talon.
RÉPONDRE
lilowIl y a 3 ans
Moi je me vois bien les porter tout l'été ! Et tant pis pour tous ceux qui n'aimeront pas :p
RÉPONDRE
H&aimeIl y a 3 ans
gros gros coup de coeur !
RÉPONDRE
angeliqueIl y a 3 ans
J'aime beaucoup le look de la fille, parfait pour une balade en bord de plage!
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode