Carey Mulligan, le bon style

Alors que sur la Croisette bon nombre d'actrices n'hésitent pas à noyer leur allure sous une débauche de glamour pseudo sexy, la jeune Carey Mulligan enchaîne de son côté les toilettes mêlant bon goût et sobriété éclairée...
Carey Mulligan à Cannes
Probablement influencée par son ADN british (généralement synonyme de discrétion), Carey Mulligan semble avoir développé ces derniers temps une réelle appétence pour les tenues néo-classiques. Des tenues à l'élégance sage qui ne manquent pas d'éblouir l'assistance cannoise à chacune des apparitions de la jeune femme...

Il faut dire qu'en délaissant les looks "over sensuels" pour top model désireuse de capter l'attention des photographes au profit de toilettes monochromes radicales sublimant son nouveau blond platine, la comédienne semble avoir trouvé l'équation stylistique susceptible de lui conférer une vraie légitimité fashion.
Carey Mulligan à Cannes
Que ce soit en combinaison-pantalon carbone Balenciaga, toilette minimaliste réglisse Calvin Klein ou robe ardoise style Courrèges, Carey Mulligan peut ainsi se targuer d'inscrire ses pas dans ceux des icônes de style que sont Audrey Hepburn et Grace Kelly...

PS : En choisissant de miser sur des valeurs sûres éprouvées par des décennies de tapis rouges, Carrey Mulligan nous démontre qu'en matière d'allure, mieux vaut opter pour des pièces sobres parfaitement coupées et subtilement pointues plutôt que sur des modèles ultra sophistiqués risquant de voler la vedette à celles qui s'y glissent. Cela dit, si certains classiques - à l'instar de la combinaison-pantalon - gagnent à se voir revisités (Balenciaga), d'autres risquent fort d'y perdre en pertinence...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 21 mai 2013 dans Le bon style
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
10 commentaires
Tous les commentaires
TitouneIl y a 3 ans
Je trouve que porter une combi pantalon est super risqué. Pas mal d'actrices ont déja tenté le coup et c'est souvent une cata. Mais là c'est parfait. Cette combinaison va super bien au petit gabarit de Carey Mulligan. Bravo Alexander Wang ;)
RÉPONDRE
ClaireMarieIl y a 3 ans
C'est vraiment elle la star de Cannes cette année, enfin avec Audrey Tautou...
RÉPONDRE
CarroIl y a 3 ans
Oui c'est vrai par contre gros raté avec sa robe nude+cheveux plats ; complètement fade !
http://2.bp.blogspot.com/-QERKA0VUbi0/UZXHiHg9TOI/...
RÉPONDRE
milkyIl y a 3 ans
J'aime bien son premier look, ca lui va vraiment très bien. Et les Louboutin, haaaa....
RÉPONDRE
Melt Il y a 3 ans
Elle etait habillée Vionnet également et c'était tout simplement magnifique !
RÉPONDRE
Dimitri. Il y a 3 ans
Il est vrai qu'elle n'a aucunement besoin de miser que l'extravagance, ou se risquer au port de tenues bien trop frivoles, puisque de toute façon, cette dernière a bien compris que comparer à certaines, sa carrière est déjà bien en place et que nul sexyness n'est nécessaire pour s'attirer les faveurs de l'assistance Cannoise.

Reste que je reste bien insensible à son physique que je trouve aussi fade que son jeu d'actrice, mais ça, c'est une bien autre histoire.
RÉPONDRE
xyIl y a 3 ans
Beaucoup de bon goût, mais un peu trop de noir tout de même.
RÉPONDRE
!Il y a 3 ans
" les looks "over sensuels" pour top model désireuse de capter l'attention " : Cela ne s'adresse pas DU TOUT à Cara Delevingne.

http://media.melty.fr/article-1496214-ajust_930/ca...
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 3 ans
Bon exemple :)
RÉPONDRE
SheighIl y a 3 ans
C'est étrange parce que même ainsi avec ces toilettes plus coûteuses peut-être à Cannes, Carey reste pour moi en manière de style la fille que l'on ne voit pas. Elle parait en recul de tout et c'est sûrement sa marque. Ce n'est pas vraiment ce qui m'accroche le regard mais je pense qu'on peut la laisser s'exprimer et lui donner une place méritée car elle amène subtilité dans le monde de mode qui en manque parfois carrément!
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode