Tendance noir et blanc, mode d'emploi

Détectée sur les podiums de la saison printemps/été 2013, la tendance remettant au goût du jour l'intemporel duo chromatique noir et blanc nous incite à traiter ce dernier sur un mode bien plus audacieux que par le passé...
Tendance noir et blanc
Classique d'entre les classiques, le duo noir et blanc est souvent accusé de manquer sérieusement de twist fashion. Afin d'éviter de se retrouver avec un look trop sage et sans valeur ajoutée, on n'hésitera donc pas à insuffler une bonne dose d'énergie contemporaine à ce tandem cher à Karl Lagerfeld en le confrontant aux tendances actuelles.

On pourra ainsi :
Lui appliquer un traitement "mix and match" en associant différents imprimés noir et blanc sur une même tenue. On pensera notamment à marier top rayé, jupe bodycon pied-de-coq et blazer fleuri ou à nouer une veste à carreaux sur une petite robe moulante aux motifs sixties, le tout relevé d'une maxi pochette vichy.
S'inspirer du défilé Louis Vuitton printemps/été 2013 en apposant des damiers de différentes largeurs sur un même look. Un motif que l'on veillera à saupoudrer de néo-classicisme via jupe droite midi et petite veste légèrement cropped.
Tendance noir et blanc
Alléger la dimension BCBG dudit duo en traitant le blanc en transparence.
Le décliner sur une tonalité sportswear chic en osant le mix pantalon imprimé esprit jogging/escarpins blancs/top semi-translucide immaculé/pochette carbone ou en optant pour un tailleur-pantalon ivoire boosté par un tee-shirt blanc et une paire de Vans slip-on ardoise.
Injecter un souffle urbain japonisant à ce mariage de teintes so Audrey Hepburn en mêlant jupe origami, sweat texturé et capeline Saint Laurent.
Oser le pantalon Beetlejuice, que l'on prendra soin de roulotter sur la cheville, de réchauffer au contact d'un blazer réglisse porté à même la peau et de rehausser via une élégante paire de sandales hautes perchées.
Tendance noir et blanc
Conjuguer ce duo en mode rockabilly en télescopant chemise à rayures verticales, perfecto carbone jeté sur les épaules, slim enduit et mocassins vernis.
Actualiser les tenues de working girl mêlant jupe droite noire drapée et chemise blanche en leur adjoignant un petit blouson tigré (un motif animalier désormais plus pointu que l'imprimé léopard).
Assagir nos tops moulants ultra cropped réglisse en y glissant un tee-shirt blanc loose.
Twister nos pantalons noirs 7/8 en les associant à un sweat quadrillé et une paire d'escarpins kitten heels blancs ou bien à une maxi pochette et un top imprimé destructuré.
Partager l'article
Par Lise Huret, le 21 mai 2013 dans Mode d'emploi
Vous aimerez également
Jean + blanc = le bon mix
Il y a 1 an - 7
EN SAVOIR PLUS
Total look noir, mode d'emploi
Il y a 3 ans - 16
EN SAVOIR PLUS
Total look blanc
Il y a 4 ans - 12
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
13 commentaires
Tous les commentaires
camilleIl y a 3 ans
Article TOP comme toujours ! Coco you are the best !
RÉPONDRE
matchingpointsIl y a 3 ans
Toujours dans l'actualité et jamais ennuyeux !
RÉPONDRE
milkyIl y a 3 ans
J'adore toutes ces idées !

Sinon c'est vrai que le noir et blanc peut faire trop sage parfois, mais en contrepartie c'est difficile de se planter complètement.
RÉPONDRE
virginie/mode9Il y a 3 ans
Et en plus, avec le temps pourri, c'est une tendance que l'on peut appliquer sans problème !
RÉPONDRE
jer_o_meIl y a 3 ans
Cela fait maintenant quelques semaines (mois) que les vendeuse chez Zara portent des jolis chemisiers à rayures noires et blanches.
RÉPONDRE
milaIl y a 3 ans
Wouah, j'ai flashé sur le perfecto, il est ... . magnifique. O.O Tu connais la marque, Coco?
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 3 ans
Il semblerait que ce soit un H&M trend :)
RÉPONDRE
marieIl y a 3 ans
le perf vient de la collection new icon d'H&M, quasi introuvable en magasin actuellement
RÉPONDRE
SarbilIl y a 3 ans
Suis très souvent en noir et blanc j adore et c est très chic
RÉPONDRE
Light absorptionIl y a 3 ans
black is the new black!
j'ai un blog sur toutes les tendance/style/design uniquement autour du noir,et je peux vous dire que ça ne fait que commencer!
RÉPONDRE
AnaïsIl y a 3 ans
J'ai un pantalon, slim, rayures verticales noir et blanc, que porter avec ? :) Merci :)
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 3 ans
Tu peux essayer de l'associer aux looks suivants : top cropped noir loose/runnings noires ou chemise en jean/blazer noir/mocassins noirs en cuir ou encore escarpins noirs/chemise vichy noir et blanc nouée sur le devant/maxi pochette noire.
RÉPONDRE
CatsIl y a 3 ans
Tous les looks que tu nous proposes sont magnifiques... sauf le pantalon Beetlejuice auquel je n'adhère décidément pas.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode