Marion Cotillard à Cannes

En ce mardi 21 mai, la présentation hors compétition du film "Blood Ties" fut l'occasion pour Marion Cotillard de démontrer qu'en matière d'apparitions cannoises, mieux vaut miser sur le naturel plutôt que sur une dégaine ultra-sophistiquée...
Marion Cotillard à Cannes
En arborant successivement deux toilettes imaginées par Raf Simons, l'égérie du sac Lady Dior a une nouvelle fois parfaitement rempli son rôle d'ambassadrice de la maison parisienne (Edit : la robe bleue est en fait une Antonio Berardi).

Oui mais voilà, si la robe bustier en soie multicolore (Dior croisière 2014) portée ce soir-là par Marion Cotillard parvint à faire l'unanimité, c'est néanmoins quelques heures plus tôt que la belle apparut le plus à son avantage, lors du lors du photocall du dernier film de son compagnon Guillaume Canet.

Vêtue d'une petite robe Dior bleu marine, sobrement maquillée et coiffée d'un carré flou ultra naturel, l'actrice irradia en effet de fraîcheur. Souriante, rieuse et décontractée, l'actrice apparut pour une fois en parfaite harmonie avec le style imaginé pour elle par ses conseillers en image.
Marion Cotillard à Cannes
Seul regret : qu'elle n'ait pas conservé cette jolie note de simplicité pour sa montée des marches. Il est vrai que si sa robe Dior frôlait la perfection, on ne peut malheureusement pas en dire autant de l'effet produit par son chignon coque seventies. Un brin too much, ce dernier déposséda en effet Marion Cotillard d'une bonne partie de sa fraîcheur. Une fraîcheur qui reste incontestablement son meilleur atout charme...

PS : On retiendra qu'en matière de robe du soir, mieux vaut éviter d'apparaître trop apprêtée et opter pour un hair code naturel susceptible d'apaiser la dimension glamour de ladite robe.
Partager l'article
Par Lise Huret, le 22 mai 2013 dans Le bon style
Vous aimerez également
Cannes 2016 : Premiers fashion faux pas
Il y a 6 mois - 36
EN SAVOIR PLUS
Cannes 2014 : revue de style
Il y a 2 ans - 27
EN SAVOIR PLUS
Audrey Tautou à Cannes
Il y a 3 ans - 19
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
16 commentaires
Tous les commentaires
antoineIl y a 3 ans
La première robe semble être une Antonio Berardi et non une Dior ...

http://www.redcarpet-fashionawards.com/2013/05/20/...
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 3 ans
Effectivement !
RÉPONDRE
....Il y a 3 ans
La verité est simplement qu'aucune egerie actuelle de Dior ne correspond avec la vision de Dior par Raf Simons. Cotillard, Portman et Theron ont été choisies par Galliano. Leurs styles correspondaient à la mode Dior d'alors qui était surtout composée de robes vaporeuses, drapées et très sensuelles.

On a simplement l'impression que M.C. garde le cheque et voila quoi. Dior ne correspond plus à son style. D'ailleurs, contrairement aux egeries Chanel, il est très rare de voir une egerie Dior porter du Pret-à-Porter Dior hors Tapis Rouge.

Que dire de Jennifer Lawrence alors...

Marion Cotillard est toujours au Top quand elle porte autre chose que du Dior. Idem pour Lawrence.
RÉPONDRE
handMODEIl y a 3 ans
C'est ce que je me disais Coco! En voyant la coiffure trop connotée 60's et les boucles d'ailleurs ne vont pas avec la robe qui est déjà une pièce en elle même très forte/graphique. La collection resort 2014 m'a plutôt épatée et rassurée sur le fait que Simons s'approprie de plus en les codes pour les défaire. c'est un process de digestion qui prend logiquement du temps.

D'accord avec .... pour les égéries de l'époque Galliano. Il faut un renouvellement des têtes!
RÉPONDRE
SheighIl y a 3 ans
Je ne comprends pas comment elle n'arrive jamais à scintiller à mon oeil! Au niveau style, elle est tout simplement gauche pour moi! Elle essaie mais n'y arrive jamais, je ne saurais dire pourquoi elle respire plus souvent le ridicule qu'autre chose à mes yeux!
Je zappe!
RÉPONDRE
S4venIl y a 3 ans
Incroyable ce parallèle : sur la première photo elle est sublime, sur la seconde elle est limite "moche" !

Cette fille (comme beaucoup de filles en fait) est belle au naturel, la sophistication ne lui va pas du tout !
RÉPONDRE
LéoniIl y a 3 ans
Elle a perdu un peu de poids j'ai l'impression, et ca lui va bien !
RÉPONDRE
LaurieIl y a 3 ans
Elle a beaucoup maigrie c'est clair : elle est très belle comme ca !
RÉPONDRE
BalibulleIl y a 3 ans
Hairspray ! Un appel du pied pour travailler avec John Waters ? Ou dans la suite de "Mars Attacks" ? Et je n'ose visualiser l'entité qui a colonisé sa tête toute la soirée pour parvenir à un tel volume, puisque Marion a les cheveux quand même relativement courts...
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 3 ans
RÉPONDRE
EmmaIl y a 3 ans
Je suis bien d'accord avec le fait que MC est bien plus jolie au naturel, mais alors concernant la robe de la montée des marches, je dois être complètement à côté de la plaque fashionistiquement parlant, parce que pour RIEN de RIEN au monde je ne mettrais ça sur le dos !!! je trouve les couleurs très dures, et absolument pas flatteuses, le "proche de la perfection" reste une énigme pour moi !! pour moi c'est un échec cuisant !!
RÉPONDRE
sueIl y a 3 ans
Il est vrai qu'il s'agisse des tenues sophistiques, structurées ou glamour elles ne lui vont pas. Marion Cotillard c'est un peu "the girl next door" mignonne, sympa, rigolotte (uniquement ce que son physique renvoie, parce que entre nous dès qu'elle parle on a envie de couper le son tellement elle est dans le rôle de l'actrice française dans ce qu'il y a de plus mauvais), du coup ce qui va le mieux c'est ce qui lui colle à la peau: la simplicité.
RÉPONDRE
SupertomateIl y a 3 ans
Moi, je trouve ça plutôt marrant, sa choucroute. Ça fait un peu Marge Simpson mais bon, c'est rigolo.
RÉPONDRE
matchingpointsIl y a 3 ans
Trop figée et trop raide - la simplicité et le "naturel" lui vont beaucoup mieux !
RÉPONDRE
LilyIl y a 3 ans
je trouve sa première robe vraiment courte pour son âge !
RÉPONDRE
mathildeIl y a 3 ans
Quelqu'un aurait-une idée de la marque de ses lunettes de soleil sur cette image de l'article : http://www1.pictures.zimbio.com/pc/Marion+Cotillar... ?
Merci !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode