La couronne de tresses de Milla Jovovich

Si certaines coiffures arborées lors du dernier Festival de Cannes nécessitèrent plusieurs heures de travail, d'autres, à l'instar de la couronne de tresses de Mila Jovovich, parvinrent à conjuguer simplicité et désirabilité...
Milla Jovovich à Cannes
En matière de couronne de tresses, les coiffeurs des défilés ont généralement le chic pour faire rimer romantisme et complexité. On pense notamment au hair code des mannequins du show Valentino printemps/été 2012, qui nécessita une réelle dextérité et un certain savoir-faire.

Pour autant, cela ne veut pas dire qu'il faille se priver du charme délicat diffusé par ce genre de coiffures. En optant récemment pour une version simplifiée de la couronne de tresses, Milla Jovovich nous prouve en effet que celle-ci est à la portée de toutes celles possédant une chevelure de longueur minimale.

Dans la pratique, il nous suffira ainsi de séparer nos cheveux en deux, de tresser l'un des côtés et de placer la tresse obtenue en couronne autour du front pour obtenir ce fameux effet capillaire romantico-bohème.

Attention cependant à ne pas se la jouer trop sage, sous peine de se retrouver avec une coiffure de petite fille modèle. On n'hésitera donc pas à laisser s'échapper quelques mèches sur le devant et à texturer les cheveux avant de les tresser.

De leur côté, les plus expertes pourront tenter de corser un brin l'exercice en remplaçant la simple tresse par une tresse épi et à varier les plaisirs en positionnant cette dernière au ras du front plutôt qu'en diadème. Elles pourront également natter les deux côtés de la chevelure et faire se croiser les tresses au sommet du crâne ; des tresses qu'elles auront pris soin d'"écheveler" légèrement, afin de leur ôter toute mièvrerie.
Partager l'article
Par Lise Huret, le 27 mai 2013 dans Le bon style
Vous aimerez également
La couronne de tresses - Hiver 2012
Il y a 5 ans - 15
EN SAVOIR PLUS
La couronne de tresses
Il y a 6 ans - 24
EN SAVOIR PLUS
La maxi tresse
Il y a 6 ans - 31
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
11 commentaires
Tous les commentaires
virginie/mode9Il y a 3 ans
Milla a fait un sans faute, à Cannes, cette année. Bravo
RÉPONDRE
JulietteIl y a 3 ans
Je le fais avec une tresse épi comme tu le suggères et ca rend hyper bien ;)
RÉPONDRE
MarieIl y a 3 ans
Bonne idée, c'est super simple à faire et ca fait toujours son petit effet ! Par contre j'adorerais savoir faire toute seule la tresse Valentino : c'est trop beau.
RÉPONDRE
lablondeIl y a 3 ans
Merci pour l'astuce, c'est vrai que la sienne est très réussie!
RÉPONDRE
whoaIl y a 3 ans
Cette femme est vraiment sublime, j'en reste bouche bée !
RÉPONDRE
Sidharta Il y a 3 ans
Enfin un peu de fraîcheur sur le tapis rouge de Cannes !!!
Tous ces chignons "casque" et ces "one shoulder" overglamour me sortent par les trous de nez !!!
RÉPONDRE
FlewellIl y a 3 ans
Tellement vrai ! Je me demandais quand est-ce que cette coiffure tellement sublime allait enfin atteindre les tapis rouges. Que ça serve d'inspiration aux autres, j'espère...
RÉPONDRE
dionysosIl y a 3 ans
Quel décolleté ! Un parfait moyen de mettre en valeur une poitrine menue !
RÉPONDRE
charlotteIl y a 3 ans
Sa coiffure est très sympa et la met bien en valeur, mais je trouve sa robe vraiment too-much.. Sinon, très bon article Coco, comme à ton habitude !
RÉPONDRE
milkyIl y a 3 ans
Milla Jovovich dégage vraiment quelque chose de particulier, on la sent un peu à part je trouve. Peut-être son petit côté "sauvage"...
RÉPONDRE
chiaraIl y a 3 ans
tres jolie mais en l'occurrence je pense que Milla porte un postiche (très pratique aussi)
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode