Soldes été 2013, mode d'emploi

Le mercredi 26 juin débuteront les soldes d'été 2013. Or, si celles-ci seront pour beaucoup l'occasion de shopper à prix réduits maillots de bain et autres petites robes estivales, les plus prévoyantes pourront également en profiter pour acquérir des pièces s'inscrivant dans les tendances de la rentrée...
Soldes Repetto
Dans la pratique, on pensera ainsi :
À préparer l'inéluctable come-back du style grunge en faisant main basse sur les pièces plébiscitées par Hedi Slimane au sein de la dernière collection Saint Laurent Paris : short en jean et micro jupe en denim destroy (que l'on portera dès septembre avec des collants noirs plumetis ou semi-transparents), maxi gilet loose (de préférence de teinte pastel), chemise à carreaux bûcheron, mini robe fleurie style années 90 (voir ici, ici et ), baby doll noire, boots à sangles, ceinture bijoux et petite robe en cuir réglisse.

À célébrer l'esprit lingerie mis à l'honneur sur les défilés automne/hiver 2013-2014 de Louis Vuitton et Marc Jacobs. On n'hésitera pas pour cela à jeter notre dévolu sur un caraco bordé de dentelle et décliné dans des teintes poudrées, une robe style nuisette (ou une nuisette pouvant se porter en robe), un pyjama en satin (que l'on portera dépareillé, la chemise à demi glissée dans une jupe midi et le pantalon associé à un pull col V et à une paire de talons hauts) ou encore un mini short en satin et dentelle (que l'on portera avec un gros pull).

À renouveler son stock de sweats en délaissant les ennuyeux modèles gris au profit de modèles plus sophistiqués. On pense particulièrement aux pièces lamées, en dentelle, mixant les matières, recouvertes de sequins, brodées ou encore semi translucides, qui seront parfaites pour insuffler une petite note casual/chic à une tenue classique.

À se dénicher une ou deux pièces affichant des rayures tennis.

À faire le plein de vêtements bleu layette (voir ici et ) et rose (voir ici, ici et ), deux teintes phares de la saison prochaine.

À s'offrir une jupe midi en satin.

À guetter les pièces arborant un dégradé plus "Dries Van Noten" que "Woodstock" (voir ici et ).

À renouveler ses intemporels en s'offrant un cachemire tout doux Eric Bompard, une chemise blanche Agnès B (ou The Kooples Homme), une chemise en jean Denim & Supply, des bottines Paul Smith Woman ou encore un jean Acne (ou A.P.C.) parfaitement taillé.
Partager l'article
Par Lise Huret, le 11 juin 2013 dans Mode d'emploi
Vous aimerez également
Soldes été 2016, mode d'emploi
Il y a 5 mois - 10
EN SAVOIR PLUS
Soldes hiver 2016, mode d'emploi
Il y a 10 mois - 24
EN SAVOIR PLUS
Soldes été 2015, mode d'emploi
Il y a 1 an - 16
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
12 commentaires
Tous les commentaires
LucieIl y a 3 ans
Merciiii pour ces conseils :D
RÉPONDRE
louanneIl y a 3 ans
Chemise à carreaux et nuisettes : c'est noté !
RÉPONDRE
TwinkleIl y a 3 ans
Très utiles ces conseils. Merci Coco!
RÉPONDRE
virginie/mode9Il y a 3 ans
Je procède comme ça aussi lors des soldes, j'anticipe toujours pour la saison suivante. Et puis vu la météo de ce printemps, nous n'avons pas encore profité de nos achats alors inutile d'en rajouter !
RÉPONDRE
LisaIl y a 3 ans
Franchement merci, c'est exactement l'article dont j'avais besoin : les incontournables à dénicher pendant les soldes pour se préparer à la rentrée.
ça ne serait pas de refus si tu pourrais faire le même article fin juin/début juillet, et un autre fin juillet, soit la fin des soldes.
Bisous
RÉPONDRE
Miss LolaIl y a 3 ans
Merci pour cet article, les soldes c'est toujours un peu la jungle et on a un peu tendance à acheter n'importe quoi, surtout moi lol !
RÉPONDRE
KarenIl y a 3 ans
Mais c'est quoi cette photo qui illustre ton article Coco ??
C'est digne d'un mauvais blog de midinette ... pas de toi ;) !
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 3 ans
C'est vrai que l'on aurait pu trouver mieux :)
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 3 ans
La photo a été changée !
RÉPONDRE
KarenIl y a 3 ans
Je préfère ça :)!
RÉPONDRE
seul et fabuleux ! Il y a 3 ans
Stylées les bottines Paul Smith !
RÉPONDRE
Miss soldes !Il y a 3 ans
Et oui voila le surnom que mon mari m'a donné ! Miss soldes car je ne dépense rien pendant toute l'année par contre je me lache à fond pendant les soldes !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode