Le sac Vivienne de Louis Vuitton

Dans la famille des mini sacs de luxe à dimension urbaine, Louis Vuitton lance cet été le modèle Vivienne qui, avec son ergonomie classique et son volume pragmatique, devrait rapidement se faire une place parmi les intemporels de la griffe...
Sac Vivienne de Louis Vuitton
Si les "it" bags ont fâcheusement tendance à se démoder en quelques mois, le petit dernier de Louis Vuitton pourrait bien quant à lui s'installer durablement à l'épaule des élégantes férues de minimalisme chic. Il faut dire qu'en empruntant dégaine compacte, look strict, cuir taurillon et logo en guise de fermeture à l'un des modèles iconiques d'Hermès (le Constance), le Vivienne pouvait difficilement faire fausse route.

Et si le "LV" dudit sac s'avère bien moins subtil que le "H" majuscule du Constance, le concurrent du "Satchel Y" de Saint Laurent Paris pourrait néanmoins séduire bien au-delà de la clientèle habituelle du maroquinier de luxe. Avec son design sobre le tenant à l'abri du turn-over des tendances, celui-ci ne devrait en effet pas laisser indifférentes toutes celles cherchant à investir dans un sac intemporel, capable de traverser les saisons sans prendre une ride.

Point de vue dress-code, le Vivienne aura tout intérêt à se porter comme le 2.55 de Chanel, à savoir avec des looks plus casual que 100% chic. On pensera ainsi à l'associer à l'ensemble slim brut coupé court sur la cheville/escarpins noirs/petit pull carbone/chemise à carreaux gris dépassant du pull, au look boots plates/mini robe imprimée/gilet noir en laine angora ou encore à la tenue ample marinière/slim bleu délavé coupé sur la cheville/fine ceinture noire/derbies réglisse...

Le sac Vivienne de Louis Vuitton (collection Parnasséa) sera disponible en juillet 2013 (prix inconnu pour le moment)
Partager l'article
Par Lise Huret, le 12 juin 2013 dans Les tendances
Vous aimerez également
Comment bien choisir son sac de cours ?
Il y a 3 mois - 17
EN SAVOIR PLUS
Louis Vuitton : Défilé croisière 2017
Il y a 6 mois - 16
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
25 commentaires
Tous les commentaires
cilouIl y a 3 ans
J'ai acheté il y a quelques années le Constance dans une boutique vintage. Il était déjà bien patiné et depuis je le porte quasi tout le temps. si le Vivienne est de la même qualité c'est certain qu'il va devenir un classique.
RÉPONDRE
KarenIl y a 3 ans
Et bien Andreea Diaconu est la nouvelle favorite du milieu!
La nouvelle proposition de Louis Vuitton n'a guère grand intérêt ... le sigle est trop marqué.
RÉPONDRE
SidhartaIl y a 3 ans
Plus gros le logo !!!
c'est vrai quoi, on le voit pas bien...
RÉPONDRE
ChoubidouIl y a 3 ans
ha ha mais c'est vrai que la cliente Vuitton a tendance à être myope...
j'aime mieux le Constance
RÉPONDRE
LisaTIl y a 3 ans
Sans intérêt ce sac.
RÉPONDRE
shreketteIl y a 3 ans
J'ai l'impression de voir un sac vintage. J'aime bien. Je pense que si j'avais l'argent ( car je me doute qu'il va couter un bras) je pourrais facilement craquer pour ce sac. Je n'aurais pas peur qu'il prenne trop rapidement un coup de vieux.
RÉPONDRE
....Il y a 3 ans
L'intérêt de ce sac? le Profit!
Détenant déjà un Gucci vintage en Croco dans ce style et le Celine, à quoi bon.

En parlant de Céline, la marque ne montrera pas sa collection croisière avant son arrivée en boutique. Donc, technique Tom Ford.
Vu que les designers ne cessent de copier l’esthétique et les vêtements de la marque, je comprends très bien cette décision.
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 3 ans
Le parti pris de Céline me semble également totalement justifié !
RÉPONDRE
handMODEIl y a 3 ans
Ergonomie classique mais le monogramme bien lourdingue en doré no way!
RÉPONDRE
faustineIl y a 3 ans
Il ne me dérange pas plus que ça moi ce logo... c'est un style comme un autre !
RÉPONDRE
Gigi la magieIl y a 3 ans
Tu as VRAIMENT de la chance :

moi j'ai définitivement trop trop trop trop vu le monogramme!

Pitié, pensez aux yeux des autres et n'achetez pas !!!

En plus ça veux dire que tu paies LVMH pour leur faire de la pub !!!
RÉPONDRE
virginie/mode9Il y a 3 ans
C'est vrai que la quasi totalité des marques de luxe revisite les grands classique. La période faste des it-bag aurait-elle fait son temps ? Surement et tant mieux ! Mais le logo est un peu trop présent sur celui-ci pour me séduire...
RÉPONDRE
capucineIl y a 3 ans
J'ai du mal à comprendre le positionnement de Vuitton, si j'ai bien compris leurs sacs sont d'excellente qualité, fait à la main et tout et tout, par contre niveau design c'est souvent franchement bling bling !

Ici on mixe un sac super sobre avec un logo doré beaucoup trop gros, c'est franchement dommage ! Mais bon ca doit se vendre...
RÉPONDRE
SamanthaMIl y a 3 ans
Le logo est un peu gros c'est vrai, mais quitte à payer cher pour ce sac, pas si différent des sacs bandoulières noirs de n'importe quel magasin, autant que les clientes puissent le montrer. En tout cas ce sac est bien mieux (et de loin!) que les sacs bling bling monogrammés!
RÉPONDRE
claireIl y a 3 ans
Moi aussi ce gros logo me bloque!
RÉPONDRE
Gigi HMEIl y a 3 ans
Le sac est déjà en vente en boutique depuis quelques temps, en bleu nuit et en bleu ciel, pour un prix au alentour des 2500euro. Les finitions et les détails sont magnifiques mais le prix reste tout de même élevé...
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 3 ans
Étrange, on m'a certifié le contraire chez Vuitton... Es-tu sûre qu'il s'agit bien du même sac ?
RÉPONDRE
Gigi HMEIl y a 3 ans
Oui ! Il m'avait été présenté il y a 2 mois aux Galeries Lafayette et je l'ai vu en mai chez Harrod's à Londres :)
RÉPONDRE
EmmaIl y a 3 ans
Non mais ce gros logo est d'une vulgarité sans nom. A ce compte autant mettre une énorme étiquette de prix et un panneau marqué sac de luxe, je l'ai payé cher.

A mon avis ce n'est pas pour le marché européen/américain mais plutôt pour les Russes et autre nouveaux riches qui doivent montrer leur argent.

Honnêtement la taille du logo est disproportionnée par rapport au reste. Et s'is avaient voulu jouer à décaler le sac dadame classique, celà aurait pu être fait avec un motif autre qu'un logo
RÉPONDRE
....Il y a 3 ans
Comment ça ce n'est pas pour le marché européen? C'est très francais de fuire les Logos mais au Royaume Uni comme en Italie ou en Allemagne et encore aux USA, ce sac se vendra très bien.

Quand un nouveau riche veut montrer son argent, il court s'acheter un Birkin ou un Kelly et les collectionne. Le must est d'acheter un Hermes en Croco.

Je suis désolé mais cela fait un moment que Vuitton n'est plus la marque des nouveaux riches. Hermes a prit cette place depuis.

Celles qui achèteront ce sac ont en général des revenus moyens et économiseront pour pouvoir s'offrir le sac. Elles se dirigeront vers Vuitton car c'est une marque française qui représente une certaine idée du luxe, mais aussi car les détails et finitions sont parfaits. Le Logo Vuitton n'est qu'un plus. Un plus qui fait la différence et qui incitera l'achat, mais un plus quand même.
RÉPONDRE
GigiIl y a 3 ans
question : ce n'est pas surtout les asiatiques qui achètent du Vuitton ?

Sinon, il n'y a pas que les nouveaux riches qui sont vulgaires. Avec un revenu moyen européen, il y a mille et une possibilités d'être vulgaire.

;-)
RÉPONDRE
Dimitri. Il y a 3 ans
J'aime plutôt.

Mais si il est vrai que ce gros logo s'impose au premier coup d'oeil, n'est-il finalement pas un peu second degré ? Si il est plus imposant que ses petits frères monogrammes, il ne manque pas dans sa taille et sa finition d'un certain charme en se fondant dans la boucle à défaut de n'exhiber qu'une marque.
RÉPONDRE
....Il y a 3 ans
Immonde, comme pratiquement tous les sacs chez Louis Vuitton...
RÉPONDRE
LolaIl y a 3 ans
Je ne comprends pas ce snobisme de répéter sans cesse que le logo est d’une vulgarité, etc., alors qu’un sac Céline n’est pas vulgaire, parce qu’on ne voit pas le logo?
Avec le logo on montre qu’on a payé un sac très cher, comme si on ne disait pas la même chose en se baladant avec un Céline ou Chloé? Les sacs de luxe sont par leur design tellement reconnaissables, et le simple fait de les porter est déjà bling-bling!!!

Pour moi, c’est un snobisme sans nom de prôner la discrétion en portant des pièces Isabel Marant, Heimstone, et Co, alors qu’on veut également passer le message « et oui, je l’ai payé cher! » comme les « pauvres filles » à logo.

En fin de compte, tout le monde veut passer le même message d’une manière ou d’une autre!!!
RÉPONDRE
VirginieIl y a 3 ans
Analyse très juste Lola.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode