Maillots de bain été 2013 - 5 coups de coeur

Si l'univers du maillot de bain est soumis - au même titre que le prêt-à-porter - à la valse des tendances, le choix de celui qui sera censé nous sublimer sur la plage n'en relève pas moins avant tout du coup de coeur. Passage en revue des cinq modèles ayant particulièrement retenu notre attention cette saison...
Maillot de bain We Are Handsome

Bikini tigré We Are Handsome

Connue avant tout pour ses imprimés kitsch issus de la pop culture, la griffe australienne We Are Handsome n'en finit plus de séduire les beachgirls désireuses d'insuffler un peu d'humour à leur dégaine de naïade. Et si dans un premier temps, l'offre d'Indhra Chagoury et de Jeremy Somers se résumait à une poignée de maillots une pièce, celle-ci s'est au fil des saisons considérablement étoffée, tant au niveau des imprimés que des modèles proposés. Cet été, on craque ainsi pour ce modèle triangle qui, avec ses rayures tigrées et son gros matou apposé sur les fesses, parvient à fusionner avec brio, sexyness, tendance et espièglerie.
Bikini bandeau en tissu éponge Lisa Marie Fernandez

Jusqu'ici coutumière des maillots de bain à l'esthétique sporty, la créatrice Lisa Marie Fernandez nous livre pour l'été 2013 des bikinis sucrés frôlant la perfection girly, entre dégaine lolita maîtrisée, délicieuse coquetterie et tissu éponge couleur berlingot (qui achève de rendre l'ensemble irrésistiblement régressif). À porter au bord d'une piscine à débordement en sirotant un mojito frappé...
Maillot une pièce imprimé Roseanna

Les maillots de bain made in France de chez Roseanna ont le chic pour ôter toute mièvrerie au style romantique. Délaissant les détails "fleur bleue" au profit de motifs ultra frais et de coupes flatteuses, ceux-ci apparaissent ainsi redoutablement efficaces, à l'instar de ce maillot bustier aux fleurettes dépaysantes et aux petites fronces subtilement rétro. À réserver aux petits gabarits.
Maillot de bain Zimmermann

Bikini triangle bandage Hervé Léger

Si les robes bandages Hervé Léger n'ont pas leur pareil pour sublimer les courbes des actrices hollywoodiennes, les maillots de bain de la griffe américaine - qui reprennent tout le système de bandes gainantes - promettent quant à eux un maintien optimum et une allure de James Bond girl à toutes celles pouvant se permettre de dépenser 637 euros dans un bikini. Hautement désirable, le modèle orange vitaminé flattera particulièrement les bronzages pain d'épice.
Bikini imprimé Zimmermann

Saison après saison, Nicky et Simone Zimmermann s'efforcent de traiter leurs maillots de bain comme des pièces prêt-à-porter à part entière, et cela se voit. Sous leurs doigts, les imprimés se mixent ainsi avec délicatesse, tandis que les détails féminins se veulent ultra raffinés et que les coupes se multiplient (afin de flatter tous les types de silhouettes). Et s'il ne fallait en retenir qu'un, ce serait certainement ce bikini bandeau au patchwork volanté et à l'allure gipsy...
5 autres coups de coeur plus accessibles :
Bikini rétro Urban Outfitters
Maillot une pièce en broderie anglaise Topshop
Bikini à volants River Island
Bikini triangle fleuri Urban Outfitters
Bikini rayé La Redoute
Partager l'article
Par Lise Huret, le 14 juin 2013 dans Les tendances
Vous aimerez également
Maillots de bain - Tendances été 2016
Il y a 6 mois - 17
EN SAVOIR PLUS
Maillots de bain - Tendances été 2015
Il y a 1 an - 28
EN SAVOIR PLUS
Maillots de bain - Tendances été 2014
Il y a 2 ans - 16
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
15 commentaires
Tous les commentaires
GinetteIl y a 3 ans
GROS GROS coup de coeur pour le bikini rose en éponge de Lisa Marie Fernandez . Autant je n'aimais pas trop ces maillots très sportifs autant là je craque complètement.
RÉPONDRE
loulouIl y a 3 ans
Je trouve celui avec le tigre parfait : sexy et drôle : tout ce que j'aime
RÉPONDRE
virginie/mode9Il y a 3 ans
Moi j'ai craqué pour le Roseanna 1 pièce imprimé Palmiers :-) maintenant j'attends les vacances...
RÉPONDRE
IsabelliIl y a 3 ans
J'adore le Bikini triangle bandage Hervé Léger et le maillot de bain 1 pièce h&m avec la dent de loup.
RÉPONDRE
emmanorIl y a 3 ans
vous mettez vraiment plus de 200 euros (et même + de 600 pour le Hervé Léger) pour un simple maillot de bain ? qui ne fera probablement qu'un été ?
ça me laisse rêveuse ...
RÉPONDRE
LucieIl y a 3 ans
(attention, le langage qui va suivre peut comporter des mots comme "fesse" et "téton")


Je suis entièrement d'accord!! m'a toujours interloqué de voir le prix à payer pour 5cm2 de tissu sur les fesses et sur les tétons!!
RÉPONDRE
OliveIl y a 3 ans
Vu la qualité du Hervé Leger il me fera plus d'un été. c'est cher mais pas plus qu'une paire de boots Saint Laurent...
RÉPONDRE
PepiteIl y a 3 ans
Je ne saisis pas non plus ;)
RÉPONDRE
EpoxiIl y a 3 ans
Tu gardes tes maillots de bain juste un été ? Moi c'est ça que je trouves bizarre lol.

Sinon oui 200 euros c'est cher pour un maillot de bain (perso j'ai pas les moyens), mais franchement y'a pire, et s'il est de bonne qualité pourquoi pas...
RÉPONDRE
nastassjaIl y a 3 ans
en parlant de maillots de bains, je me permets de vous demander votre aide, vous fidèles lectrices assidues de TDM, pour décrocher le meilleur job d'été que propose Etam: voici le lien de mon profil http://www.lemeilleurjobdete.com/participante/nast... , n'hésitez pas à voter, chaque voix compte! (Coco, j'éspère que tu ne trouveras pas mon commentaire déplacé ou abusif, si c'est le cas et qu'il est de trop ici, je comprendrai, je ne prendrai pas mal le fait que tu le supprimes). Dans tous les cas, merci!
RÉPONDRE
FlewellIl y a 3 ans
Je me permets de réagir à la news sur les tatouages temporaires :


NE VOUS FAITES PAS DE TATOUAGES A L'HENNE NOIR AUX SELS METALLIQUES.

Ce sont les traditionnels tatouages qu'ont propose à la plage. Ils laissent des marques à vie et sont très fortement allergisants. Ils sont à l'origine d'importantes complications aboutissant à une allergie aux teintures capillaires chimiques entre autres.

A l'henné normal ok, appelé henné roux, d'égypte... Celui-ci ne contient pas de sels dangereux.


Voilà petite prévention avant que ça soit trop tard pour certains/certaines.
RÉPONDRE
Black SwanIl y a 3 ans
Magnifique le Zimmermann !
RÉPONDRE
CatarinetabellachichixIl y a 3 ans
J'aime les maillots de bain 2 pièces avec un shorty ! J'ai loupé un modèle Etam l'année dernière et je ne trouve aucun modèle abordable comme ça ! :(
RÉPONDRE
selkiIl y a 3 ans
Moi aussi je suis plutôt du genre à prendre de la qualité pour mes maillots de bain. Quand on se met en maillot sur la plage on est très vulnérable et si un maillot joli et bien coupé peut nous faire sentir mieux, c'est toujours ca de pris !
RÉPONDRE
MarieIl y a 3 ans
Bon ba je vais me mettre au régime pour tenter de porter un de ces maillots mais surtout les avoir en solde!! :)
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode