Garance Doré x Marc O'Polo

Après avoir apposé son coup de crayon en 2009 sur une série ultra limitée de tee-shirts Gap, Garance Doré renouvelle aujourd'hui l'expérience en crayonnant tee-shirts et sweats pour la griffe suédoise Marc O'Polo...
Tee-shirts Garance Doré
Si la blogueuse Garance Doré se voit désormais régulièrement sollicitée pour ses talents de photographe (Reed Krakoff Project), pour son expertise des médias internet (conférences diverses), pour son nom (Kering Project) ou pour son allure (campagne Net-a-Porter), la jeune femme n'en oublie pas pour autant son premier amour qu'est l'illustration.  

C'est ainsi qu'après avoir imaginé une série de motifs pour la griffe américaine Kate Spade, puis lancé son propre e-shop (où elle propose ses dessins en format poster), celle qui remporta le "Media Award" des CFDA 2012 nous livre pour l'automne/hiver 2013-2014 une série de tops à ses couleurs.
Sweat-shirts Garance Doré
Créée en collaboration avec la marque suédoise Marc O'Polo, cette mini ligne entièrement conçue en coton organique comportera deux modèles (un tee-shirt et un sweat) déclinés en huit imprimés sérigraphiés (4 dessins et 4 phrases) et cinq coloris. Une collection capsule qui fait d'ores et déjà se pâmer d'envie les rédactrices de mode et qui pourrait bien - si l'on en croit certaines rumeurs - se voir reconduite pour l'été 2014.

Reste cependant à espérer que la qualité du coton, de la sérigraphie et de la coupe desdits modèles s'avèrera à la hauteur de leur prix plutôt élevé (55€ pour un tee-shirt et 109€ pour un sweat-shirt). Rendez-vous en boutique pour juger sur pièce...

La collection Garance Doré pour Marc O'Polo sera disponible dès août 2013 dans tous les points de vente de la marque
Partager l'article
Par Lise Huret, le 20 juin 2013 dans Collections & Campagnes
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
51 commentaires
Tous les commentaires
LisaTIl y a 3 ans
Toujours la même chose...
RÉPONDRE
gigiIl y a 3 ans
oh c'est mignoooooon.
RÉPONDRE
emmanuelisIl y a 3 ans
"...ou pour son allure (campagne Net-a-Porter)"

Quelle allure ??? Elle est habillée par Net-A-Porter pendant les FW pour ses vidéos... Tout le monde aurait de l'allure avec un dressing sponsorisé par Net-A-Porter... Mais l'inverse est-il vrait ?
RÉPONDRE
loulouteIl y a 3 ans
Mlle Doré m'ennuie. Et tout ces sites sur le net qui font l'apologie de cette collab ca sent la lèche à plein nez. Elle a tant de pouvoir que cela ?
RÉPONDRE
sueIl y a 3 ans
J'ai 25 ans et je ne me vois pas du tout me pavaner en sweat-shirt à tête de Kate Moss (je ne sais pas pourquoi mais ses nymphes ressemblent toujours à Kate Moss...).
D'ailleurs je trouve assez étrange que malgré sa trentaine bien entamée son style n'ait toujours pas évolué, ses illustrations sont toujours aussi lisses et vide de sens.

Et si les rédactrices veulent se ruer dessus, qu'elles le fassent, mais ça prouvera une fois de plus leur manque de jugement et leur engouement pour ce qui est hype.
RÉPONDRE
....Il y a 3 ans
C'est bien de voir qu'elle fait évoluer son business.
Néanmoins, ce qu'elle fait ne me touche pas du tout.
Elle est un outil de communication parfait pour ses partenaires mais surement parce que je connais très bien les rouages du système, tout ses projets sonnent faux pour moi.
En fait, c'est extrêmement ennuyeux. N'oublions pas qu'elle avait déjà lancée une collabo avec Gap je crois...

Je préfère me passionner pour le feuilleton judiciaire de Dolce & Gabbana et l'affaire Nicolas Ghesquière / Balenciaga-Kering.

Les bloggueurs nous ont tout montré et malheureusement, ce qu'ils avaient à montrer était à la base limité.
RÉPONDRE
STLIl y a 3 ans
Garance qui?! Non, je déconne! Elle en profite et elle a bien raison...mais franchement on s'en fout un peu,non? Ce phénomène a fini par me lasser...Il y en a d'autres qui ont l'air plus accessible genre lisa G. et son blog "make my lemonade" que j'ai découvert il y a un moment avec ses DIY sans prétentions et très mignons :)

BREF...

Mais le feuilleton Guesquière vs Kering & Dolce&Gabbana, c'est complètement dingue. En effet, à quand l'article?! Euh Kering veut à ce point le couler ou Ghesquière n'a pas lu son contrat et a été trop naïf?! Et la cerise D&G, du jamais vu...Ca va en faire réfléchir certains, hallucinant! Je ne savais même pas qu'ils n'étaient plus ensemble...
RÉPONDRE
....Il y a 3 ans
Voilà, tu l'as dit: on s'en fou un peu.
Son travail ne m'a jamais vraiment touché mais elle dessine très bien et a eu l'intelligence de tout faire pour faire évoluer son business et se rendre indispensable dans le monde de la mode. En gros, j'ai de l'admiration pour l'empire qu'elle construit mais reste totalement stoïque par rapport à la manière dont elle le fait.

Ghesquière: Ça reste terriblement louche cela. C'est vrai qu'il entre un peu plus dans les détails que ce en quoi on a été habitué. Lorsque TF a quitté PPR, il a expliqué les raisons de son départ sans réellement remettre en cause les Pinault ou encore l'influence néfaste de Pierre Bergé.

C'est effectivement très drôle que le groupe ne porte pas plainte pour diffamation...

Pour D&G: c'est quand même désolant...
RÉPONDRE
StellaIl y a 3 ans
ses dessins manquent d'originalité. Et c'est fatiguant de la voir dans le double rôle paradoxal d'observatrice ET actrice du marché de la mode. C'est l'un ou l'autre, il faut choisir Garance! Et ne pas manger comme vous le faites à tous les râteliers. ça décrédibilise ce que vous pouvez dire par ailleurs sur la mode. Ah oui, j'oubliais.... c'est vrai que ce n'est pas la prise de risque qui vous caractérise. A la différence de Coco ou Géraldine Dormoy qui osent des thématiques controversées. On n'a jamais entendu Miss Doré dire quoi que ce soit qui pourrait d'une façon ou d'une autre la mettre en porte-à-faux avec une marque ou critiquer certains travers du marché de la mode (sauf à dire que c'est un monde de doux dingues ce qu'elle adore justement, merci pour l'info)...

Y avait un truc au début de son blog qui sonnait frais. Maintenant, après plusieurs années dans ce milieu, elle pourrait nous livrer autre chose que son éternel air extasié. Nous donner vraiment du grain à moudre, nous faire entrer dans les coulisses, prendre des risques. Au lieu de ça, elle préfère faire le dos rond avec toutes les marques de peur de passer à côté d'une futur collab' ou d'un cadeau presse. Franchement, vous avez lu les 3 lignes qu'elle a consacrées au plaza qui s'est effondré au Bangladesh... bien après tout le monde. Et sans que ça la fasse le moins du monde réfléchir à voix haute sur le rôle des marques dans ce drame? Rien. Le néans. Ou pire, la peur de rentrer dans une polémique. Vraiment elle manque d'audace.
RÉPONDRE
sueIl y a 3 ans
Ce que tu dis Stella est très juste.

Garance Doré est faite pour la marché américain, ce n'est pas pour rien d'ailleurs qu'elle y rencontre beaucoup plus de succès qu'en France. Les américains (j'en fait une généralité mais bien sur il y a des exceptions) ont cette fâcheuse tendance à s'extasier sur tout et n'importe quoi, ils ne débattent pas. Le débat c'est quelque chose de très européen.
RÉPONDRE
MGFIl y a 3 ans
Tout à fait d'accord avec toi. Surtout ne rien dire qui pourrait faire des vagues, ou froisser Mr X ou Mme Y.
Avez-vous remarqué qu'elle ADORE tous les défilés auxquels elle est invité ? C'est incroyable sa platitude de goûts ! Pas un centime d'esprit critique.
on a connu des françaises plus révolutionnaires
RÉPONDRE
STLIl y a 3 ans
C'est bien ça son talon d'achille, c'est qu'elle ADORE tout...Et ça je ne peux pas le croire une seconde! C'est pas parce qu'on aime pas une collection qu'on remet le talent d'un créateur en question...

C'est que qui manque dans sa façon de gérer son blog...Après, elle fait ce qu'elle veut :)
RÉPONDRE
KatellIl y a 3 ans
Les filles je ne suis pas d'accord du tout, Garance a un vrai talent et surtout elle est VRAI.

Le problème en France c'est que c'est mal de gagner de l'argent et qu'elle, elle réussit dans tout ce qu'elle touche. Je pense que c'est quelqu'un de très enthousiaste et que c'est pour ça qu'elle 'adore' plein de choses et c'est aussi grâce à son enthousiasme qu'elle a réussi à devenir qui elle est. D'ailleurs si vous vous en fichiez vraiment de son travail, auriez-vous vraiment pris la peine de laisser un mot ici? Je ne pense pas... Allez, soyons cool, pourquoi la jalouser? Essayons plutôt de nous éclater autant qu'elle le fait plutôt que de rester frustrées par notre quotidien trop étriqué!!
RÉPONDRE
sceptique Il y a 3 ans
En tous cas la presse ADORE Garance Doré...

Daily Elle "L’extrême simplicité dudit T-shirt, allié à l’extrême finesse du trait signé Garance en font quelque chose de parfait pour être à son avantage,"

Cosmopolitan.fr : "On l'avoue : depuis le sweat La Superbe, peu de pièces ont su susciter un tel engouement ici à la rédac !"

Elles parlent bien des tee-shirts en photos au-dessus ?
RÉPONDRE
EmmanuelisIl y a 3 ans
En même temps la rédactrice mode parisienne n'est pas non plus connue pour son QI.
RÉPONDRE
SupertomateIl y a 3 ans
Bof, moi Garance ne me dérange pas, je trouve que la manière dont elle mène sa carrière assez intéressante, mais alors je ne pige pas comment on peut avoir envie de porter (et payer entre 50 et 100 euros pour ça) de porter un sweat avec un dessin niais dessus ("stay inspired", sérieusement ?). Enfin, je veux dire, ça fait très plouc non ?
RÉPONDRE
EmmanuelisIl y a 3 ans
Bah Marco Polo c'est plouc non ?
:)
J'adore ce sujet !!!
(Coco va me tuer)
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 3 ans
Mais non ;)
RÉPONDRE
SupertomateIl y a 3 ans
Ben pour tout dire, je ne connais pas cette marque (du coup, je sais pas) mais des t-shirts avec des inscriptions dessus, je trouve toujours ça moche. Le sweat Kenzo de l'hiver dernier dans le même panier.
RÉPONDRE
NathalieIl y a 3 ans
En même temps, vu l'amitié qui existe entre Sophie Fontanel et Garance Doré, la réaction du Daily Elle n'est pas vraiment surprenante, même si c'est décevant que leur avis soit si peu objectif.
RÉPONDRE
IsabelleIl y a 3 ans
Je vous trouve dures les filles.
Moi, Garance Doré, j'aime et surtout, j'estime.
Je vais même y aller franco: des blogueuses de la première génération, c'était la seule qui avait le niveau d'une rédactrice de Vogue. La seule au début de la blogosphère à avoir deux ans d'avance sur la mode. Les professionnels l'ont tout de suite vu et c'est la raison pour laquelle elle fait partie de l'establishment maintenant. Elle est visionnaire, a un goût exquis et en plus sait s'entourer. Sa réussite était inévitable et elle est un exemple de success story.
Elle a de plus une façon incroyable de mettre en valeur les produits (et les filles qu'elle photographie) rendant tout désirable.
Ici, pour Marc O'Polo, c'est le jack pot. Ce qui m'a étonné c'est qu'elle ait accepté. La marque n'a pas d'image, est presque ringarde, ils ont peut-être changé de styliste, ce qui expliquerait que Garance soit de la partie et ait vu le potentiel. Le résultat est bon, les sweat et Tshirt sont cool, désirables.
@ Stella: normal que Garance n'ait à peine évoqué le problème de Dacca. Elle fonctionne comme une styliste photo, pas comme une journaliste d'investigation. (contrairement à Café Mode par exemple ou notre chère hôtesse Coco qui ont plus un profil de journaliste. Il en faut pour tous les goûts dans la blogosphère.
RÉPONDRE
OliviaIl y a 3 ans
Je suis assez d'accord avec Isabelle. Il semble que le sujet Garance Doré déchaine toujours les passions. Si je trouve ces t-shirts, sweats et ses illustrations en général inintéressants, je reste admirative de la façon qu'elle a de mener sa barque et sa petite entreprise. Sa réussite repose sur du talent, du travail et sans doute de l'opportunisme (on peut appeler ça manger à tous les râteliers comme plus haut), son blog continue à m'intéresser.
RÉPONDRE
AnaIl y a 3 ans
Je suis d'accord avec Isabelle. Le blog continue à m'intereressé bien que récemment il soit un peu trop surchargé de thèmes de beauté que ne m'interessent qu'à moitié. Néamoins je trouve (et ai toujours trouvé) ses illustrations sont sympas mais sans plus.
Mais je trouve qu'elle a bon gout et est sympa.

A
RÉPONDRE
claireIl y a 3 ans
oui le sujet Garance Doré déchaîne les passions, elle a trop de succès pour que les plus snobinards-grincheux des européens puissent toujours l'aimer ;-)
RÉPONDRE
S4venIl y a 3 ans
Je comprends toutes les critiques, mais je pense que les gens ne sont pas complètement dupes, et s'ils restent c'est juste que le blog de garance est croustillant, beau, souvent drôle et qu'il ne se prend pas la tête. En tout cas c'est pour ca que j'y retourne à chaque fois.
RÉPONDRE
Joe gdIl y a 3 ans
Personnellement, je trouve que ces vêtements-là sont chers pour ce qu'ils sont. De plus, ils sont sans surprise et ennuyeux à mourir, on dirait du trf...
RÉPONDRE
Le cancreIl y a 3 ans
Je ne saurai ajouter a ce qui a été dit sur cette chère Garance j'ajouterai simplement que si elle ne dit rien qui fait polémique elle ne le laisse pas dire non plus(suppression de commente sur son blog)."..."Comme très souvent on est d'accord.Je trouve simplement que le personnage est triste parcequ'elle semble être une victime consentante voir volontaire du système.Pour moi elle et ce qu'elle fait n'a rien de novateur,de nouveau ou d'intéressant.Elle est rentrée dans le clan des suiveurs Dans la mode.Elle a donc déjà perdue.
Et pour revenir au sujet en effet ces pièces n'ont en effet aucun intérêt et en plus c'est vrai ils sont niais.
RÉPONDRE
niainaIl y a 3 ans
De mon côté, s'il y a une chose à mes yeux que l'on peut reconnaître à Garance, à ces débuts en tout cas, c'était bien le fait d'être l'une des premières à apporter un regard un peu différent sur la mode: il y avait un peu de fraîcheur, de la nouveauté, les articles étaient spontanés, bien que truffés de fautes d'orthographes...

Cela dit, je pense que Garance a déjà à la base en tant qu'illustratrice, peu de talent ( il suffit d'avoir un peu de culture du monde du graphisme, le vrai graphisme et non pas ces dessins d'adolescente qu'elle griffonne depuis ses débuts, pour s'en rendre compte) et comme les commentaires précédents ont pu le souligner, peu de cran et d'audace, autant dans ses choix de collaborations que dans ses démarches de comm'. Mlle Doré est quelqu'un qui ne prend aucun risques quand on y regarde bien ( pourquoi irait elle ruiner un business qui lui permet de vivre grassement en ne faisant pas grand chose? ) : elle ne dit jamais ce qu'elle pense si ce n'est pour s'extasier encore et toujours de tout et n'importe quoi, aborde des sujets on ne peut plus inutiles ( comment soigner ses cuticules d'ongles / rentrer ou pas sa chemise dans son jean... Sérieusement?), shoote de temps en temps les gens dans la rue, fais des vidéos où elle fait tourner ses amis du milieu. A un moment donné, il faudrait arrêter des prendre les gens pour des abrutis... Cette nouvel collab' qui sent le piège à rat à plein nez en est encore une manifestation..Le monde tourne vraiment sur la tête.
RÉPONDRE
AnaIl y a 3 ans
Rien ne vous oblige à suivre un blog qui vous répulse à ce point. Et à la fin on parle de fringues. Pas vraiment necessaire de faire un doctorat là dessus.
RÉPONDRE
niainaIl y a 3 ans
@ ana
La liberté d'expression est encore de rigueur ici heureusement et pour votre gouverne, c'est votre commentaire qui est complètement hors sujet et non le mien.
RÉPONDRE
handMODEIl y a 3 ans
Ses dessins sont très "classes", ça veut dire aussi qu'ils me semblent sans émotion.
Je préfère voir ce genre de dessins sur papier, au coin d'une table...qu'affichés sur un t-shirt.
RÉPONDRE
carlottIl y a 3 ans
dieu que c'est soporifique! on se croirait face a des vêtements bershka ou stradivarius! elle doit en palper du fric (et elle a bien raison) le plus choquant c'est pas son business mais plutôt les commentaires des redacs mode sur ces vêtements immondes.
RÉPONDRE
claireIl y a 3 ans
Comme Isabelle, j'ai toujours beaucoup d'admiration pour Garance, une fille positive, enthousiaste, toujours dans l'action et les projets.

Alors c'est sûr, elle ne passe pas sa vie derrière son écran à distribuer bon points et bonnets d'ânes fashion. C'est probablement parce qu'elle a la modestie de savoir que ni elle ni personne ne détient la vérité absolue.
RÉPONDRE
LittleIl y a 3 ans
Je ne retiendrai pas la modestie pour Garance Doré mais une super business woman et qui sait vendre sa "French touch".
Elle a évolué, ok, très bien mais pour quel résultat?
RÉPONDRE
claireIl y a 3 ans
Pourtant, si, se dire simplement, mais qui je suis moi d'abord pour m'autoriser à critiquer les autres? Est-ce-que j'ai le monopole du bon goût après tout?
C'est une attitude humble, saine, modeste.
Se contenter de dire ses coups de coeur, c'est tellement plus élégant, à mon avis ...
RÉPONDRE
AnuchkaIl y a 3 ans
Mariline Fiori ou Garance Doré ?
Eshp ou Illustratrice ?

Je suis d'accord avec vous, sans talent particulier...elle est partie de Marseille frustrée des commissions qu’elle touchait à l’époque.
Aujourd'hui, pour 40 dollars, vous pourrez vous offrir un poster d’un dessin réalisé par "Mariline Fiori ".
RÉPONDRE
MGFIl y a 3 ans
AHAHAHAHAHAH un mur s'effondre dans ma tete. Le reve se meurt !
comme quoi un nom,ca change une vie ;)
RÉPONDRE
AudreyIl y a 3 ans
Ce qui me choque le plus c'est le prix .. sérieusement, 50e pour un t-shirt TRF ?
RÉPONDRE
AudreyIl y a 3 ans
Et qu'importe la qualité ou la coupe du-dit t-shirt ..
j'ai sincèrement du mal à imaginer qqun mettre autant d'argent dans un vulgaire t-shirt ..
(et ça, qu'on ait les moyens ou pas)
RÉPONDRE
virginie/mode9Il y a 3 ans
Bon elle fait son job après tout, si on n'aime pas on passe son chemin. Je crois que cette fille est sincère...le problème c'est qu'elle est rentrée dans un système, et que le côté control-freak à l'américaine c'est un monde tellement loin du notre. Tout est lissé, rien ne doit dépasser, il faut avoir l'air cool mais en fait tout maîtriser de A à Z. Je la suis depuis ses débuts et j'ai donc bien vu le changement lorsqu'elle est arrivée à NY. L'influence de son mec est évidente... Mais le monde de la mode est complètement superficiel (j'ai travaillé pour des magasines) je ne vais rien vous apprendre. Et ne croyez pas qu'il faut du talent pour l'intégrer, juste du réseau... Mais moi, la langue de bois n'a jamais fait partie de mon ADN...les blogs sont justement une superbe alternative aux magazines (vendus aux annonceurs) dès lors je ne comprends pas que l'on se sente obligé de museler nos propos ! Avoir un avis, un libre arbitre est une force. D'ailleurs ce blog en est la preuve !
RÉPONDRE
AnaIl y a 3 ans
Pour moi, un prix n'est jamais choquant. Ce qui l'est c'est qu'il y ai du monde qui soit prêt à le payer...
RÉPONDRE
AudreyIl y a 3 ans
Les 2 sont choquants.
RÉPONDRE
...Il y a 3 ans
ZzzzzzzzZZzzz Quel ennnui...
RÉPONDRE
LilooIl y a 3 ans
Bof, ces illustrations sont tjrs les memes et vendues à des prix indecents...

GD ne critiquera jamais sur son blog car elle sert la soupe aux grands groupes genre Kering and Co...
son blog est digne de Vogue et sa coolitude étalée à longueur de temps devient lourd.

Enfin, c'est comme ça qu'elle a monté son business et elle a su se diversifier, les marques le lui rendent bien et les redactrices de mode aussi !
RÉPONDRE
HHHHHHIl y a 3 ans
Je vous trouve quand même un peu dures, ces habits sont totalement inintéressant, on est tous d'accord, mais je trouve que le blog de Garance est quand même sympa. C'est sûr que qu'elle profite clairement de son blog pour se faire de l'argent et avoir des invitations. Mais peut-on réellement le lui reprocher, je pense qu'il est très difficile de dire non lorsqu'on peut se faire de l'argent aussi facilement. Garance a été une des premières et c'est normal qu'elle en profite, même si on peut se demander si d'autres blogueuses mériteraient aussi (ou plus) d'avoir un peu de la lumière des projecteurs également, mais reconnaissons que c'est une sacrée businesswoman. Peut être trop? C'est vrai que ses posts sur les défilés manquent cruellement d'honnêteté et de fraîcheur mais j'apprécie (je ne suis pas la seule) ses petits posts qui parlent un peu de rien et elle m'a l'air plutôt très sympa.
RÉPONDRE
emmanuelisIl y a 3 ans
Ce qu'il faut comprendre c'est que ce site lui a permis d'arriver là où elle est aujourdh'ui.

Je crois que beaucoup de gens ne comprennent pas que c'est un boulot à plein temps, qui lui a permis de monter son agence et de se vendre en tant que photographe et illustratrice.

Non elle n'est pas là pour "se faire de l'argent et avoir des invitations". Ce site est un business et oui elle se fait de l'argent mais comme toute personne qui travaille...

Après cela agace ou pas, mais j'avoue que ton 'Peut être trop?' quant à la position de GD, je répondrai non, parce que je refuse la médiocrité. Elle se bouge depuis 2006 pour faire ce qu'elle fait, elle est hyper lisse, et caresse toute personne qui peut la faire monter plus haut dans le sens du poil, mais désolé de vous décevoir, c'est comme ça que cela fonctionne dans la mode.

Donc oui elle réussi, non elle ne me semble pas sincère, oui c'est un marketing rodé et bravo pour ce fonctionnement parfait, après on aime ou pas la collaboration (et non 50 euros c'est pas cher), il est évident que Marco Polo est une marque moyen de gamme en quête de notoriété qui est présente depuis peu à Paris mais peine à fonctionner (elle ne fonctionnera jamais je pense à ce sujet).

Donc ils ont du lui proposer un contrat elle a pris le parti d'accepter et voilà. Elle n'a peut être pas raison pour son image, mais il faut bien vivre à New York, et elle ne shoote pas encore les campagnes CHANEL...
RÉPONDRE
HHHHHHIl y a 3 ans
Je me suis peut être mal exprimée mais je ne pense pas du tout quelle a crée son site pour "se faire de l'argent et avoir des invitations" mais je remarque tout de même qu'elle poste des articles toujours très élogieux sur les défilés auxquels elle est invitée, je ne la blâme pas, c'est comme ça que ça marche dans ce milieu, je suis totalement d'accord. J'ai dis ça parce que les commentaires la montre souvent comme une profiteuse dénuée de talent, et je voulais donc expliquer que c'est juste normal de faire cela puisque c'est difficile de gagner de l'argent avec un blog ( et des illustrations ) et elle a bien raison d'en profiter lorsqu'une opportunité comme celle ci se présente.

Après j'ai dit "peut être trop" parce que ce genre de projets la décrédibilise un peu, c'est un blog mode quand même et que les lectrices du début ont du mal à la reconnaître. C'est peu être un peu bête mais je la suis depuis longtemps et j'ai comme une impression de bien la connaître et j'ai tendance à être dure avec elle parce que j'ai envie quelle se dépasse parce qu'elle représente un peu les blogueuses mode qui ont tendance à ne pas être prises au sérieux, je sais c'est crétin mais j'y peux rien.

Je pense aussi que les gens ont tendances à dire des choses pas très sympa un peu par jalousie ou par énervement parce que c'était un peu la seule qui a autant réussi. C'est pour cela que j'ai dit que d'autre blogueuses mériteraient aussi d'être plus reconnues mais garance à été une des premières et elle est très douées, elle a très bien compris le fonctionnement du monde de la mode et c'est cela qui peu d'ailleurs agacer, je la comprends mais c'est sûr que ça manque du coup d'honnêteté et de fraîcheur.

En fait, je ne voulais pas du tout dire que la notoriété de garance n'est pas méritée, au contraire, mais simplement montrer qu'il ne faut pas être aussi dur même si je comprends que certaine choses peuvent agacer et aussi dire que j'apprécie son blog, comme beaucoup d'autres.
RÉPONDRE
John Il y a 3 ans
Blablabla.... JALOUSES !..!..!
RÉPONDRE
MGFIl y a 3 ans
Je ne suis pas mue par la jalousie dans mes commentaires :
j'ai une estime immense pour le bout de chemin que Garance a parcouru. Car on a du lui en mettre des batons dans les roues! obligée de faire des sourires à des gens qu'elle devait détester! Je l'admire pour cette persévérance. Mais la businesswoman qu'elle est sans aucun doute ne peut pas cacher le manque d'esprit critique dont elle fait preuve. La seule critique que je me souviens avoir lu sur son blog a été celle de Gatsby le magnifique.

Suzy Menkes n'est pas autant sexy que Garance Doré, n'est pas photographiée aux after parties, ne pose pas pour Net à Porter, mais elle fait des critiques construites, argumentées, intelligentes. Marc Jacobs en tremble encore.
Garance Doré me fait penser à ces politiques qui ont la patience d'aller serrer des mains sur les marchés à 5h du matin à Pétaouchnok.
C'est ce qui fait que son business model marche à merveille :)
RÉPONDRE
VIl y a 3 ans
Pour ré-alimenter le débat sur Garance Doré, je peux vous dire de source sûre (je travaille dans la mode) qu'elle se fait payer pour assister aux défilés... Et oui, pas d'argent, pas de Garance!

A partir de là, libre à chacun de se faire sa propre opinion sur sa "sincérité" vis-à-vis de ses lecteurs... Je pense personnellement qu'elle trompe beaucoup de monde, et que c'est précisément comme ça qu'elle a réussi
RÉPONDRE
LouiseIl y a 3 ans
c'est quoi tes sources ? Parce que j'adore Garance et j'en ai marre qu'on tape sur elle gratuitement. Mais si ce que tu dis est vrai, je suis très très déçue. Je passe mon temps à la défendre lorsqu'on dit qu'elle n'est pas sincère et tout et tout. Mais peut être que j'avais tort :(
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode