Les tennis Bensimon

Si les simplissimes tennis Bensimon semblaient jusqu'ici quelque peu dépassées par la vague de baskets et autres sneakers à haute teneur hype déferlant actuellement dans les dressings, c'était sans compter sur l'esprit farceur de Miuccia Prada qui, en décidant de chausser les mannequins de son dernier défilé de tennis en toile rappelant fortement le best-seller de la griffe Bensimon, redonna à ce dernier une bonne dose de fashion appeal...
Tennis Bensimon
Lorsqu'à la fin des années 70, Serge Bensimon décide de teindre dans une vingtaine de couleurs différentes 100.000 chaussons de gymnastique issus d'un surplus militaire, il ne se doute pas qu'il vient de donner naissance à une tennis mythique. Rapidement, le succès est en effet au rendez-vous, si bien qu'une fois son stock écoulé, Serge Bensimon n'a d'autre choix que de lancer sa propre production de tennis. Des tennis légèrement plus fines que le modèle d'origine et fermées soit par des lacets, soit par une bande élastique.

Légères, peu chères et s'adaptant à l'air du temps via une gamme de coloris évoluant en fonction des tendances, celles-ci deviennent alors rapidement un classique des garde-robes casual.
Tennis Bensimon
Appréciées aussi bien par les parents (qui y voit une façon ludique et pragmatique de chausser leur progéniture) que par les adolescentes (qui apprécient sa dégaine simple et colorée) ou encore par des stars telles que Jane Birkin (qui craquent pour sa dimension baba cool), les fameuses Bensimon séduisent tous azimuts.

Décorées de "L'escarpin de Cristal" en 2006, ces dernières n'en finissent par ailleurs pas d'inspirer les créateurs qui, de Jean Paul Gaultier à Isabel Marant en passant par Andrea Crews, répondent systématiquement présents chaque fois que Serge Bensimon leur propose de customiser sa poule aux oeufs d'or. Sans parler des multiples collaborations de la marque (avec Zucca, Monoprix, Bellerose, Milk, etc), qui permettent régulièrement à la petite basket de s'offrir un shoot de visibilité.
Tennis Bensimon
Et si le revival des Vans et autres Air Max avait ces derniers temps fait un peu d'ombre au caoutchouc naturel ultra résistant des Bensimon, le récent clin d'oeil - volontaire ou non - de Miuccia Prada à l'esthétique reconnaissable de ces tennis mille fois copiées risque fort de faire remonter leur cote auprès des modeuses.

Dans la pratique, on pourra ainsi opter pour les ensembles :
Tennis Bensimon jaune fluo + slim bleu clair coupé court sur la cheville + fine ceinture jaune pâle + chemisette blanche
Tennis Bensimon corail + jupe courte bariolée + chemise en jean délavé
Tennis Bensimon blanches à lacets + robe en denim + chignon haut + mini sac jaune pâle
Tennis Bensimon liberty + short en jean + caraco blanc loose + un ruban rose pâle porté à la Marni
Tennis Bensimon blanches à lacets + petite robe fleurie + veste en jean oversize + couronne de tresses
Partager l'article
Par Lise Huret, le 28 juin 2013 dans Mode d'emploi
Vous aimerez également
Les tennis compensées Chanel
Il y a 4 ans - 27
EN SAVOIR PLUS
Bensimon
Il y a 7 ans - 79
EN SAVOIR PLUS
Tennis Viktor & Rolf
Il y a 7 ans - 17
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
12 commentaires
Tous les commentaires
MatchaIl y a 3 ans
Cela me rappelle la tendre enfance... J'en remettais bien les week end! Pourquoi s'en priver si en plus c'est fashion!??
RÉPONDRE
LouIl y a 3 ans
oh le flash back !!! Les bensimon ! Je ne mettais que ca l'été quand j'étais gamine. Ca me donne envie de m'en racheter une paire. Une rose pâle à lacets tiens !
RÉPONDRE
TanYIl y a 3 ans
La dernière paire est parfaite ! J'adore les Bensimons !
RÉPONDRE
MimiIl y a 3 ans
J'aime beaucoup en porter. Si c'est à la mode c'est encore mieux!
RÉPONDRE
capucineIl y a 3 ans
C'est vrai que les prada ressemblent beaucoup aux bensimon, je pense que c'est fait exprès.
RÉPONDRE
Rockmafia Il y a 3 ans
Ca fait un peu chaussure de clown non ?
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 3 ans
C'est vrai que les Prada ont un petit côté clownesque :)
RÉPONDRE
HeyJiuwIl y a 3 ans
Les baskets Prada me font aussi penser à des Pataugas basses personnellement.
RÉPONDRE
CéliaIl y a 3 ans
Les Prada sont moches.

Les Bensimon, c'était l'overdose il y a deux ans, tout le monde autour de moi en portait mais vraiment ça avait envahi tous les pieds! Aujourd'hui je vois encore souvent des personnes les porter, même Kaporal a un peu repris le modèle, sauf qu'elles sont plus fines, limite je préfère celles ci quoi.

http://www.sarenza.com/kaporal-vicky-s765167-p0000...


Pour moi c'est non, j'aime pas trop le modèle puis il y a tellement de jolies paires de baskets originales pas forcément des Air Max et tout mais je préfère pas acheter ça, puis c'est pas trop mon style aussi, sont trop simples.
RÉPONDRE
apollineIl y a 3 ans
On en voit beaucoup en ce moment oui, moi je préfère les Vans.
RÉPONDRE
MGFIl y a 3 ans
argh .. 5 ans que les gens courent les rues là-dedans, je n'ai jamais pu m'y faire. Elles sont trop molles, sans histoire
Eugène Riconneaus POWAAAAA ;))
RÉPONDRE
babydollIl y a 3 ans
Non moi j'adore les bensimon ca se porte avec à peu près tout ( enfin ça dépend la couleur ^^ )
Par contre ca tient pas du tout la route au bout de 3 mois elle sont destroy ...
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode