Kate Moss passe au châtain

Depuis longtemps adepte du blond faussement négligé, Kate Moss a récemment créé la surprise en arborant un soyeux châtain clair au sein de la dernière campagne Versace. Très proche de sa couleur naturelle, celui-ci s'y révèle bien plus efficace que n'importe quelle crème liftante...
Kate Moss pour Versace
En 1992, la campagne Calvin Klein mettant en scène Kate Moss et Mark Wahlberg est l'occasion pour le grand public de découvrir cette jeune fille androgyne au visage mutin. Depuis, si le succès de la belle ne s'est jamais démenti, l'impression de fraîcheur émanant de la campagne Calvin Klein "Obsession" shootée par Mario Sorrenti en 1993 s'est faite de plus en plus rare.

Il est vrai qu'entre un blond tantôt grunge tantôt vamp' et un make-up plus présent qu'à ses débuts, l'épouse de Jamie Hince a depuis longtemps délaissé son allure de jeune première issue de la banlieue londonienne au profit d'une dégaine sexy rock glam plus adulte, où eye-liner, mèches peroxydées et trait de lipstick ont la part belle.

C'est donc avec un mélange d'étonnement et de nostalgie qu'on la découvre aujourd'hui renouant avec la beauté pure et insolente de ses 18 ans à l'occasion de la dernière campagne Versace. Et si l'intéressée n'aura pas tardé à retrouver son blond bébé une fois le shooting terminé, il n'en fallait pas plus pour bouleverser notre libido capillaire...
Kate Moss pour Calvin Klein
Il faut dire qu'à l'heure où ombré hair, teintures tie & dye et balayages en tous genres règnent en maître au sein des salons de coiffure, le châtain "naturel" de Kate Moss apparaît comme une véritable bouffée d'air frais. Comme si, après des années passées à suivre plus ou moins aveuglément les différents "hair codes" à la mode, il nous était enfin permis de renouer avec notre couleur naturelle.

Il ne nous reste donc plus qu'à bien identifier cette dernière et à trouver un coloriste susceptible de la sublimer. Et alors à nous l'effet Kate Moss...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 28 juin 2013 dans Actu mode
Vous aimerez également
Le châtain, le nouveau blond ?
Il y a 2 ans - 33
EN SAVOIR PLUS
Kate Moss, inoxydable
Il y a 2 ans - 35
EN SAVOIR PLUS
Coupes de cheveux - Tendances 2014/2015
Il y a 2 ans - 11
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
19 commentaires
Tous les commentaires
PaulineIl y a 3 ans
Sur la deuxième photo Versace elle a l'air d'avoir 20 ans. Effectivement ca fait réfléchir le blond (pas naturel) n'est peut être pas la meilleur idée pour se donner un coup de jeune.
RÉPONDRE
....Il y a 3 ans
Elle sauve cette collection Versace. A noter que Saskia qui apparaît dans la campagne, arbore un blond peroxydé.
Je ne sais pas pourquoi elle ne veut pas se defaire de ce blond depuis tant d'années.
Mes 2 coupes préférées de Kate sont:
- Le carré court qu'elle arborait au moment de sa grossesse je crois: http://img2.timeinc.net/instyle/images/2009/transf...
- Le carré blond platine qu'elle avait fait pour le défilé Gucci été 2001: http://img161.imagevenue.com/img.php?image=04270_v...
RÉPONDRE
ContiIl y a 3 ans
Le blond est un classique du rajeunissement, mais si on éclaircit trop (et/ou trop uniformément) ça a tendance à accentuer les rides et les cernes et donner le teint terne - c'est flagrant sur Kate Moss qui est fumeuse et bronzée.

Ce chatain lui va bien parce qu'il est cuivré et sexy mais je n'irais pas jusqu'à le qualifier de "naturel".
On peut aussi remercier photoshop.

A mon avis elle gardera le blond parce que ça lui donne du chien.
RÉPONDRE
LouiseIl y a 3 ans
Châtain (un peu plus foncé que Kate), j'ai graduellement évolué vers le blond. Mais au bout de 7 ans j'en ai eu assez ( c'est un tel entretien !) Et j'ai repris ma couleur naturelle. Je croyais que ca allait m'affadir, ca a été tout le contraire ! Finalement c'est le châtain qui va le mieux avec la couleur de ma peau, de mes yeux. Et avec Kate Moss c'est flagrant c'est aussi sa couleur "naturelle" qui lui va le mieux !
RÉPONDRE
EmmanorIl y a 3 ans
Après plusieurs années de blond, j'ai moi aussi depuis quelques mois retrouvé mon châtain "naturel" (je suis quand même obligée de teindre à cause des cheveux blancs). En plus d'avoir les cheveux plus brillants, cela m'a aussi redonné un coup d'éclat et de jeunesse.
Finalement, on a peut-être naturellement la couleur de cheveu qui convient le mieux à sa carnation ?
RÉPONDRE
ChrisIl y a 3 ans
Ca la rajeunit, j'aime beaucoup !
RÉPONDRE
FilouIl y a 3 ans
C'est la première fois que je trouve Kate Moss belle ( photo versace avec les sacs )
RÉPONDRE
Dimitri. Il y a 3 ans
Je me fiche en général de Kate Moss, même si je reconnais ce qu'elle inspire. Et je dois dire qu'elle est ridiculement rajeunie sur cette campagne, même si elle n'en ressort que toute charmante avec cette overdose de sacs à main - ce que je trouve d'ailleurs un peu second degré, car je trouve habituellement bien idiotes toutes ces campagnes où l'on doit exhiber son unique sac à main dans des positions bien trop compliquées pour promouvoir un peu de cuir et d'argent... -. Reste que ce manteau insolemment coloré est tout simplement incroyable, j'adore !
RÉPONDRE
milkyIl y a 3 ans
Elle devrait rester comme cela, cette couleur lui va très bien !
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 3 ans
Parfaitement d'accord avec toi :)
RÉPONDRE
handMODEIl y a 3 ans
"crème liftante" de photoshop ;) d'accord avec Conti, c'est flagrant.

J'ai bp aimé Moss en version courte et chatain foncé, dans la 1ère pub pour Mademoiselle Coco.
RÉPONDRE
SpunkyIl y a 3 ans
Jolie couleur. Kate Moss est "institutionnelle" elle fait ce qu'elle veut, vend ce qu'elle veut.
Je viens de lire qu'elle fait appelle à une doublure corps afin de cacher son ventre. Je ne sais pas je trouve la démarche si cela est vrai un peu malsaine. Mais bon, c'est le monde de la pub et la jeune femme n'est peut être qu'une doublure lumière.
J'ai trouvé Kate Moss sublime dans une publicité pour produits capillaires. Je ne me souivens pas de la marque mais l'esthétique du visuel est fabuleux.
RÉPONDRE
MarieIl y a 3 ans
En parlant de blondeur, je viens de voir le doc de Loïc Prigent "La vraie vie des blondes", très intéressant quant à la symbolique de la blondeur chez les femmes

http://vimeo.com/63820212...

bon dimanche :)
RÉPONDRE
Le Disk JockeyIl y a 3 ans
Ouf merci Marie! (bon c'est à titre personnel mais je me demandais bien ce qui m'a pris de lire cet article sur kate moss et sa couleur -_-)
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 3 ans
C'est effectivement très intéressant !
RÉPONDRE
KikouIl y a 3 ans
super ce reportage !
la grande Catherine est formidable comme d'habitude
RÉPONDRE
seul et fabuleux ! Il y a 3 ans
Toutes les femmes devraient garder leurs couleurs naturelles... Certaines teintures font des merveilles, mais perso, je suis favorable au naturel...
Je dis toutes les femmes, mais certains hommes aussi devraient se remettre au naturel... Comme Francois Hollande et d'autres politiques, acteurs etc.
RÉPONDRE
CéliaIl y a 3 ans
C'est vrai que le blond a tendance à faire ressortir ses rides et son imperfection, je trouve au contraire que le brun châtain lui apporte quelque chose en plus ça change beaucoup.
Mais photoshop est décidément là pour lui apporter quelque chose aussi, elle a l'air d'avoir 20 ans c'est trop flagrant, donc je ne sais pas si c'est la couleur ou photoshop. Faudrait la voir au quotidien avec cette couleur, puis de là à dire que comme madame a arrêté les teintures, les filles vont suivre sont exemples et arrêter je ne crois pas.

Chaque femme devrait faire ce que bon lui semble surtout avec les coupes et couleur de cheveux, je trouve ça stupide de vouloir copier une célébrité, de passer d'un tye and dye à une couleur naturelle juste parce que moss l'a fait....
RÉPONDRE
TwinkleIl y a 3 ans
Totalement d'accord avec quelques opinions précédentes: Je pense que l'air d'avoir 20 ans est dû au Photoshop (ou même à l’esthétique...). Je ne crois pas qu'une teinture puisse enlever 20 ans à quelqu’un.

D'autre part, j'aime bien le couleur brun châtain!
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode