La mini-jupe - Automne 2013

S'il n'est pas rare de voir la mini-jupe flirter avec les limites du vulgaire, celle de la rentrée 2013 a pour sa part toutes les chances d'éviter cet écueil. Avec ses amples godets, la mini-jupe aperçue au sein des récentes collections Resort se veut en effet bien plus girly que sexy. De quoi pimenter les silhouettes post-estivales en toute subtilité...
La mini-jupe
Pièce fétiche de la nouvelle chouchoute de Jean-Paul Gaultier, la mini-jupe ultra moulante - ne faisant aucun mystère de l'anatomie de celle qui s'y glisse - n'est jamais apparue aussi obsolète. Sous l'impulsion d'Olivier Rousteing et d'Alexander Wang, la mini-jupe semble en effet avoir décidé d'en finir avec sa dimension premier degré.

Délaissant le format bodycon et les tissus "stretch" au profit de volumes et de textures casual, classiques, voire pointus, celle-ci apparut littéralement entichée du gimmick "godets" au sein des dernières collections Croisière. Obtenus via quelques plis creux, ceux-ci permettent de lui offrir une ampleur généreuse et une fraîcheur inédite.
La mini-jupe
Niveau dress code, le modus operandi variera en fonction de la coupe de ladite mini-jupe. Vue notamment chez Balmain, la mini-jupe taille haute pourra ainsi oser les boots à talons, flirter - sans perdre une once de respectabilité - avec les fameux tops cropped du moment ou encore se porter avec une chemise à carreaux, un blouson teddy ou un pull-over pastel
à demi glissé sur le devant.

De son côté, la mini-jupe en cuir taille basse ne devra pas hésiter à apaiser son allure rock en misant sur une paire de chaussures plates, un sage pull chaussette, un blouson aviateur remastérisé, une chemise fleurie à la Givenchy, un long blazer chic ou encore un sweat funky...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 08 juillet 2013 dans Les tendances
Vous aimerez également
La mini-jupe à volants : comment la porter ?
Il y a 2 ans - 20
EN SAVOIR PLUS
Mini jupe origami Zara
Il y a 3 ans - 12
EN SAVOIR PLUS
Maxi pull + mini jupe = le bon mix
Il y a 4 ans - 10
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
13 commentaires
Tous les commentaires
ElzevirIl y a 3 ans
L'été n'est pas encore passé que l'on nous parle déjà de l'automne... La mode a un peu trop d'avance à mon goût ! Cassez les codes ! Ne portez pas de mini jupes cet automne ;-)
RÉPONDRE
Le Disk-JockeyIl y a 3 ans
Ho! Il y a comme un vent de rébellion qui souffle sur ces paroles; tu vas finir comme chez Saint Laurent si ça continue.
RÉPONDRE
ChoubidouIl y a 3 ans
j'aime beaucoup le look "cheerleader" mais sur quelqu'un de moins de 30 ans (qui en a l'air) ou avec des jambes bien fines...
Sinon je trouve perso que c'est quand même difficile d'échapper aux "trop sexy" ou "ridicule"
RÉPONDRE
claireIl y a 3 ans
J'adore. Adoptée dès cet été avec la version H&M en neoprene
http://www.garancedore.fr/2013/06/05/b-stole-my-lo...
RÉPONDRE
sue Il y a 3 ans
Certes un modèle en soi moins vulgaire que les autres, mais soulignons tout de même que l'effet escompté ne sera réussi que sur les filles aux jambes longues et très très fines. Si on a des formes et qu'on n'est pas très grande, c'est pas avantageux pour un sous.
RÉPONDRE
greenyIl y a 3 ans
J'adore cette nouvelle version de la mini jupe, c'est tellement beau !
RÉPONDRE
virginie/mode9Il y a 3 ans
Et pour prendre un peu d'avance, je viens de m'en offrir une de chez Carven (en solde) noire à godet qui sera parfaite pour la rentrée :-)
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 3 ans
Si c'est celle à laquelle je pense, elle sera en effet parfaite :)
RÉPONDRE
CohibaIl y a 3 ans
Héhé, moi aussi j'ai jeté mon dévolu sur une jupe à godets de chez Carven pendant les soldes (le modèle en soie imprimé "timbres").
Carven fait de très jolis modèles à godets depuis l'hiver 2011-2012. J'en avais déjà acheté une en cuir noire.
C'est le type même de jupe qui permet de mettre en valeur ses jambes en évitant la vulgarité. Pour ne pas tomber dans le cul-cul (sauf si on a 18 ans), je conseillerais quand même un modèle pas trop court, un peu au-dessus du genou. Cela permet de porter des talons.

Contrairement à ce que pensent certaines, je crois que cette forme de jupe convient tout à fait à des filles qui ont des formes. Les godets laissent de l'ampleur autour des jambes. Celles-ci ne sont pas boudinées dans une mini de coupe moulante - ce qu'on voit hélas un peu trop souvent chez les ados depuis quelques temps et qui ne va quasiment à personne, ni aux minces, ni aux rondes.
RÉPONDRE
ContiIl y a 3 ans
oui mais dans ce cas là ce n'est plus une minijupe, c'est une jupe au dessus de genoux.
Je vais faire mon Karl et dire que quand même les gros genoux devraient s'abstenir.
RÉPONDRE
vanessIl y a 3 ans
Les premières sont absolument canons !
RÉPONDRE
samanthaIl y a 3 ans
Je m'en suis achetée une la semaine dernière, je suis de corpulence moyenne et je peux vous dire que ca me va très bien, je pense que ces jupes vont à tout le monde.
RÉPONDRE
MarieIl y a 3 ans
Je n'ai même pas finis mes soldes d'été, ne me pressez pas pour faire mes achats d'automne :) Je ne suis pas trop mini Jupe mais il faut l'avouer qu'elles sont réussites!
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode