Égéries street style : qui sont-elles ?

Si au fil des saisons leurs visages et leurs silhouettes nous sont peu à peu devenus familiers, il n'en demeure pas moins souvent difficile de mettre un nom sur celles qui attirent les flashs des photographes à chaque fashion week. Passage en revue de quelques-unes de ces fashionistas éclairées à l'allure bankable...

Ursina Gysi

Ursina Gysi
Nationalité : Suisse
Profession : Assistante de Camille Bidault-Waddington (rédactrice de mode et photographe)
Muses : Shelley Duval, Lauren Hutton et Hope Sandoval
Style : Cette enfant des années 90 a construit son identité stylistique en lisant dans son adolescence les vieux numéros des magazines i-D et The Face et en s'imprégnant de la dégaine de chanteurs tels que Jeff Buckley ou Courtney Love. Depuis, elle étonne et attire l'oeil par ses looks télescopant pièces sportswear, hippie et grunge (voir ici, ici et ). Elle n'hésite pas à porter ses pièces favorites jusqu'à ce qu'elles soient bonnes à jeter.
Particularités : Elle coud certains de ses vêtements. Elle est fréquemment photographiée en compagnie de son fiancé Dominic Haydn Rawle.
Son conseil : "Soyez fidèle à vous-même et soulignez votre beauté"

Barbara Martelo

Barbara Martelo
Nationalité : Espagnole
Formation : Diplômée de droit à l'ICADE de Madrid
Profession : Styliste freelance ayant travaillé auparavant pour Vogue Espagne
Ses passions : L'art moderne et la lecture
Style : Reconnaissable à sa silhouette de liane et à sa chevelure sombre souvent lâchée, Barbara Martelo affectionne particulièrement le duo mini-jupe taille haute (Balmain, Pucci)/talons hauts perchés (Azzedine Alaïa) qu'elle apaise à coups de tee-shirt loose. Slims en cuir, blazers et vestes rock font également partie des pièces phares de sa garde-robe. Elle déclare détester les total looks, aimer mélanger pièces fortes et modèles plus casual et essayer de toujours apporter une petite touche de sexyness à son allure.
Créateurs de prédilection : Alexander McQueen, Christophe Decarnin, Alexander Wang, Andreas Melbostad, Isabel Marant, Azzedine Alaïa
Son conseil : "Don´t be a fashion victim, the way you dress should reflect the way you are"

Candice Lake

Candice Lake
Nationalité : Australienne
Formation : Études de droit à Sydney. Diplômé de photographie de l'University of New South Wales
Profession : Mannequin (Ford Models), elle abandonne le mannequinat en 2005 pour se consacrer à la photographie. En 2009, elle collabore aux pages street style de Vogue.com. Elle a depuis créé son blog - candicelake.com - et expose ses photos.
Muses : Charlotte Rampling, Lauren Bacall et Catherine Deneuve
Son appareil photo : Un Canon 5D
Style : Un mélange entre une certaine décontraction (voir ici), un goût prononcé pour les chapeaux (voir ici, ici et là) et le look de Meryl Streep dans "Out of Africa". Dans son dressing, on trouve des sacs à main Céline, des ballerines Lanvin, des leggings en cuir et des robes de soirée courtes et légères.
Son conseil aux aspirants photographes street-style : "Apprenez à comprendre la lumière et à bien vous servir de votre appareil. Essayez de visualiser l'image que vous voulez faire avant de prendre la photo"

Natasha Goldenberg

Natasha Goldenberg
Nationalité : Russe
Profession : Elle a été journaliste pour "Hello Russie" et "Grazia Russie". Elle est aujourd'hui directrice artistique de "Kova&T" et a lancé en 2010 sa propre ligne de vêtements "Tzipporah". Des pièces que les filles du "fash pack" russe n'hésitent pas à promouvoir régulièrement lors des fashion weeks.
Marques de prédilection : Prada, Carven, Céline
Style : Elle est surtout connue pour son amour des head-bands, serre-têtes et autres bonnets en tous genres (voir ici, ici et ). Les maxi bijoux ont également les faveurs de la jeune maman, qui n'hésite pas à mixer collier XXL et boucles d'oreilles baroques. Point de vue dress code, elle délaisse régulièrement les robes au profit de pantalons droits, qu'elle associe à un manteau ou à un sweat oversize.
Particularité : Lorsqu'elle aime une pièce, elle l'achète en plusieurs couleurs
Son conseil : "Bad hair days, bad face days, bad outfit days - no one notices it if you wear a statement piece on your head !"

Sofia Sanchez Barrenechea

Sofia Sanchez Barrenechea
Nationalité : Argentine
Profession : Directrice artistique. Cofondatrice - avec ses deux soeurs - du site "Under Our Sky", un concept store online à l'origine destiné à promouvoir les créateurs argentins et qui propose aujourd'hui également une offre internationale.
Style : Elle cultive une allure assez éclectique où se télescopent influences argentines, pièces classiques et accessoires audacieux. Et si elle arbore le plus souvent un maquillage minimaliste, elle n'hésite pas à doper ses looks à coups d'imprimés insolents. Parmi ses pièces de prédilection, elle cite son perfecto en cuir et sa pochette Perez Sanz.
Routine sportive : Elle suit assidûment des cours de Zumba
Détails : Son parfum est "Halloween" de Jesus Del Pozo, elle ne va jamais se coucher sans se démaquiller et est une fan absolue du vernis à ongles Peridot de Chanel.

Eleonora Carisi

Eleonora Carisi
Nationalité : Italienne
Formation : Étude de marketing et de communication
Profession : Elle créé en 2006 le concept store "You You Store", où elle propose une sélection pointue de designers, mais aussi sa propre ligne de vêtements "What's Inside You". Son blog JouJouVilleroy fait partie des plus influents d'Italie.
Passions : La photographie, les vêtements et tout ce qui touche à la beauté
Style : Elle apprécie les vêtements vintage, les clins d'oeil au glamour italien, les combinaisons de couleurs osées et les clashs d'imprimés et ne recule jamais devant une pièce funky (voir ici et ). Elle aime à dire que ses looks reflètent son humeur du moment.
Particularité : Son grain de beauté à la Cindy Crawford et ses multiples tatouages
Son conseil à celles qui voudraient lancer leur propre business : "Is it really what you want to do ? Ask your heart."

Sans oublier...


Tiffany Hsu, acheteuse pour le "Hong Kong Department Store" (le Barney's chinois), reconnaissable à son éternel rouge à lèvres.
Natalie Joos, directrice de sa propre agence de casting, reconnaissable à son style éclectique et pétillant.
Leandra Medine, blogueuse de Man Repeller, reconnaissable à son sens tout personnel de la tendance "mix and match".
Capucine Safyurtlu, rédactrice de mode chez Vogue Paris, reconnaissable à ses looks très "Mini Me Emmanuelle Alt".
Yasmin Sewell, consultante et habituée du blog de Garance Doré, reconnaissable à son carré court bouclé.
Partager l'article
Par Lise Huret, le 11 juillet 2013 dans Street style
Vous aimerez également
Streetstyle - Automne 2016
Il y a 1 mois - 19
EN SAVOIR PLUS
Street style - Été 2016
Il y a 4 mois - 13
EN SAVOIR PLUS
Street style - New York Hiver 2016
Il y a 9 mois - 10
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
21 commentaires
Tous les commentaires
krystelleIl y a 3 ans
la robe de Eleonora so cute
RÉPONDRE
JulietteIl y a 3 ans
Merci Coco ! C'est très intéressant ! C'est vrai que toutes ces filles on les voit mais on sait rarement qui elle sont et ce qu'elles font .
RÉPONDRE
virginie/mode9Il y a 3 ans
Ah oui bravo, ça c'est de l'investigation !!! Cela dit il y en a 2, 3 que je n'avais même pas remarqué... En tout cas elles ont l'air de bien s'amuser et c'est ce qui compte, avant tout. Merci Coco
RÉPONDRE
ClaireMarieIl y a 3 ans
Génial cet article ! Sofia Sanchez Barrenechea est une totale découverte pour moi, je suis sous le charme !
RÉPONDRE
SpunkyIl y a 3 ans
Elle est craquante Eleonora tout comme sa robe.
C'est marrant les filles qui bossent ont souvent des looks moins copiés collés que les riches femmes de... On devine bien leur personnalité au delà du vêtement.
Tiffany Hsu est tout simplement magnifique.
RÉPONDRE
laureIl y a 3 ans
Eleonora Carisi est très belle et son blog est top. J'ai eu l'occasion d'aller dans son magasin à Turin, j'y ai trouve une jolie sélection de pièces créateurs.
RÉPONDRE
yulilopIl y a 3 ans
Désolé coco, j'adore ton blog et tes articles en général mais celui là est un concentré de tout ce que je déteste. Des égéries avec plus ou moins de bon gout sont mis en avant mais je ne comprends pas bien ce que ça nous rapporte en tant que lecteur. Elle propose leur vision de la mode mais nous sommes tous capables d'avoir la notre. Je ne comprends pas qu'on puisse s'inspire des looks de certaines it girls et suivre leur blog ( là je ne parle plus des personnes de cet article qui ont des sites marchands mais je parle de celles qui se contente de se photographier avec des looks). Autant une campagne publicitaire est une fenêtre, une exposition sur le travail d'un créateur ou d'une marque autant je trouve ça "sans intérêt" de se focaliser sur la garde de robe d'une personne. Mais ceci n'est que mon humble avis, je ne juge en aucun cas les gens qui le fond. C'est juste que je ne comprends pas le sens.
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 3 ans
J'ai trouvé intéressant de faire un focus sur ces filles que l'on voit souvent sur les blogs street style, afin de ne plus les réduire simplement à leur look :)
RÉPONDRE
claraIl y a 3 ans
Coco

Je ne suis pas d´accord avec une de tes égeries ( Barbara Martelo).
Elle est le mauvais sosie de Emmanuelle Alt ( tant que autres..), et personellement je la trouve tout le contraire a une personne stylée. Elle achète les must haves( les plus chers) mais vraiement elle ne sais pas s´en servir.
Merci.
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 3 ans
Elle fait tout de même partie des filles qui se font souvent photographier. Maintenant il est vrai que son style manque clairement de personnalité...
RÉPONDRE
LilieIl y a 3 ans
A noter le signe particulier de Sofia Sanchez Barrenechea:
"elle ne va jamais se coucher sans se démaquiller"

(...)


Sinon *WAOUH* Coco! Quel savoir en-cy-clopédique!!!
RÉPONDRE
lilacwineIl y a 3 ans
Ca fait un moment que je suis Eleonora Carisi, c'est sympa de la voir sur tendances de mode !
RÉPONDRE
SophieIl y a 3 ans
Contrairement à d'autres, j'ai adoré cet articles, même si j'aurai encore plus aimé qu'il soit encore plus vaste & complet ! :)
RÉPONDRE
FrancoiseIl y a 3 ans
Merci d'avoir accorde une place a Ursina Gysi! J'adore son style completement personnel qui lui va si bien. :)

J'espere que ta grossesse se passe bien Coco!

Bises de Seattle,
Francoise
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 3 ans
Tout se passe très bien, merci :)
RÉPONDRE
ManonIl y a 3 ans
J'adore !
RÉPONDRE
louanneIl y a 3 ans
enfin je peux mettre un nom sur cette fille au style indéfinissable que je vois depuis quelques temps chez Tommy Ton : Ursina Gysi. c'est sympa de connaitre un peu son parcours. En plus elle coud ses fringues elle-même ! moi qui adore ma machine à coudre ce petit détail ne peut que me plaire !
RÉPONDRE
ValIl y a 3 ans
"Tiffany Hsu, acheteuse pour le "Hong Kong Department Store" (le Barney's japonais)"

Ouh le vilain amalgame! Hong Kong fait partie de la Chine, pas du Japon!
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 3 ans
J'appellerai plutôt cela une faute d'attention :)

Merci en tout cas, c'est corrigé !
RÉPONDRE
sheighIl y a 3 ans
Je n'en connais aucune, c'était un article à lire, mais j'avoue que pour ce qu'elles font souvent anecdotiques et sans consistances, et leurs nombres comment ne pas les oublier aussi vite vues. Où sont les suivantes ?
RÉPONDRE
MGFIl y a 3 ans
Article top top top !
merci beaucoup !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode